Centre Hospitalier Universitaire Et Psychiatrique De Mons-borinage (chupmb)

Fourniture d'automates d'hémostase et des réactifs avec contrat de maintenance pour les laboratoires des sites du CHUPMB et du CHU Tivoli



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB)
Adresse postale: Boulevard Kennedy 2,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Candy BOUVIEZ
Tél: +32 65418093
Courriel: candy.bouviez@hap.be
Adresse(s) internet: www.hap.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Département Laboratoire
Adresse postale: Boulevard Kennedy 2,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Catherine Goffinet
Tél: +32 65417801
Courriel: catherine.goffinet@hap.be
Adresse(s) internet: www.hap.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Fourniture d'automates d'hémostase et des réactifs avec contrat de maintenance pour les laboratoires des sites du CHUPMB et du CHU Tivoli 
Numéro de référence: 2019/016 - Labo Hémostase
II.1.2. Code CPV principal: 38000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: CHU Tivoli - La Louvière et CHU Ambroise Paré - Mons
II.2.4. Description
Objet des fournitures : Fourniture d'automates d'hémostase et des réactifs avec contrat de maintenance pour les laboratoires des sites du CHUPMB et du CHU Tivoli. Commentaire : Le marché a pour objet la fourniture, l'installation et la mise en service et connexions informatiques d'automates d'hémostase (y compris l'agrégation plaquettaire) pour les laboratoires des hôpitaux du PHU Coeur du Hainaut composé du CHUPMB et du CHU Tivoli. La fourniture des réactifs et des consommables nécessaires au fonctionnement des analyseurs fait partie intégrante du marché ainsi que les services de maintenance des automates. La solution comprendra au minimum 4 automates : deux automates seront installés au laboratoire central de Nimy tandis qu'un automate sera installé sur chaque site hospitalier. Les deux automates installés au laboratoire central réaliseront les analyses d'hémostase de routine et spéciales, tandis que les automates des sites hospitaliers réaliseront les analyses d'hémostase de routine mais devront être capables de réaliser les tests spéciaux en cas de nécessité. L'offre du soumissionnaire devra également inclure l'agrégation plaquettaire (réalisée sur l'automate d'hémostase ou sur un automate séparé dédié à cette analyse) pour le site hospitalier de Tivoli.  Un automate, au minimum, du laboratoire central devra être connecté à la chaine Inpeco. Le deuxième automate devra l'être dans certaines conditions explicitées dans les clauses techniques (pannes récurrentes). Si ce deuxième automate n'est pas connectable, les frais liés à son remplacement seront à charge du soumissionnaire.  Ce marché ne comporte pas de lot. Lieux de livraison :  - Laboratoire PHU, SITE DE NIMY, Rue des Viaducs 294 à 7020 NIMY. - Laboratoire CHU Tivoli Avenue Max Buset 34 à 7100 La Louvière,  - Laboratoire CHUPMB site du CHU Ambroise Paré, 2 Boulevard Kennedy à 7000 Mons  Marché conjoint : En cas de litige concernant ce marché public, chaque Pouvoir adjudicateur est responsable pour les coûts éventuels occasionnés par celui-ci, à concurrence de sa participation au marché. Durée du marché : 84 mois à compter de la réception provisoire. 
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME (Partie III. Sections A à C) par lequel le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de demander des informations complémentaires dans le cadre du DUME.Le pouvoir adjudicateur vérifiera via l'application TELEMARC l'exactitude de ladite déclaration sur l'honneur dans le chef de l'ensemble des soumissionnaires dont notamment la situation fiscale et sociale dans les 20 jours de la date ultime de la remise des offres.Le casier judiciaire sera quant à lui réclamé au soumissionnaire à qui le marché sera attribué.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cfr document repris en annexe B
2. Le montant total de l'offre TVAC du soumissionnaire ne pourra excéder, au cours de chacune des trois dernières années, 50% de son chiffre d'affaires annuel TVAC.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Les équipements et leurs installations, y compris les accessoires et les périphériques devront être conformes aux normes et règlements en vigueur. Le matériel doit répondre à l'arrêté royal du 14 janvier 2001 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.Il devra justifier particulièrement le marquage CE.2. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.3. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire devra joindre à son offre tous les documents et procès-verbaux justifiant la conformité aux normes de tous les équipements proposés.
Il devra justifier particulièrement le marquage CE.
2. Le soumissionnaire joindra le certificat ISO 9001 à l'offre.
3. 2 références en Europe d'un équipement similaire (minimum 3 automates) fourni pour un montant minimum (réactifs inclus) de 180.000 EUR htva/an et fonctionnel, càd après la réception provisoire.
Parmi ces références, le soumissionnaire produira au minimum 2 attestations de bonne exécution, et de satisfaction en termes de fiabilité (annexe C), qui répondront (ensemble ou séparément) aux exigences suivantes :
- un laboratoire hospitalier qui fonctionne déjà avec la solution automatisée proposée - dont une installation connectée à une chaîne INPECO -, ainsi que l'informatique qui s'y rapporte. Cette attestation indiquera les coordonnées précises du client (numéro de téléphone, adresse e-mail du biologiste référent) ainsi que la date de mise en activité de l'installation (celle-ci doit avoir eu lieu au cours des 3 dernières années) ;
- un laboratoire accrédité ISO 15189 pour la coagulation ;


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-07-26 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-01-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-07-26
Heure locale: 10:00
Adresse: Cellule des marchés publics CHP bâtiment des communs, Chemin du Chêne aux Haies 24 à 7000 Mons

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-06-12

Annonces similaires du BDA :