Cliniques Universitaires Saint Luc

Accord-cadre pour acquisition, maintenance et mise en place des logiciels et matériels Imprivata



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Adresse postale: 10, Avenue Hippocrate,BE-1200 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Jean-Marc Derep
Tél: +32 27641224
Fax: +32 27643703
Courriel: jean-marc.derep@uclouvain.be
Adresse(s) internet: https://www.saintluc.be/ 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour acquisition, maintenance et mise en place des logiciels et matériels Imprivata 
Numéro de référence: 2019-465
II.1.2. Code CPV principal: 48000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
Le présent Accord-Cadre a pour objet de permettre au Pouvoir Adjudicateur d'acquérir des licences et du matériel de la société Imprivata relatifs aux fonctionnalités de gestion des accès, d'authentification à facteurs multiples (MFA) et de signatures électroniques de transactions médicales et opérationnelles intégrés à notre plate-forme de dossier patient informatisé Epic et ce, au fur et à mesure de ses besoins et du budget disponible, en concluant des bons de commandes subséquents. Cet accord-cadre inclut aussi les prestations de service nécessaires à son implémentation sur l'ensemble de l'organisation du Pouvoir Adjudicateur, ainsi que des offres de support relatifs aux composants acquis. L'EMR (Electronic Medical Record) institutionnel des Cliniques Universitaires Saint-Luc est la solution Epic. Cet EMR centralise l'ensemble des opérations, données et transactions liées au domaine des soins prodigués à nos patients. Par conséquent, Epic est le principal moteur de décision quant aux choix actuels et futurs qui devront être effectués par les Cliniques Universitaires Saint-Luc lors d'acquisitions ou projets d'implémentation de solutions logicielles et matérielles qui devront être intégrées à cette plate-forme. L'éditeur Imprivata a des accords de collaboration très poussés avec la société Epic pour s'intégrer au plus près avec leur suite logiciel en utilisant les librairies mises à disposition par Epic dès le processus de développement de l'EMR et est le seul à fournir une telle intégration pour les composants de gestion des accès, de technologies d'authentification à facteurs multiples et de signature électronique de transactions prévues dans l'EMR Epic (Workflows). Le marché est un marché de fournitures et de services.  Le marché est constitué de plusieurs postes, le tout étant constitutif d'une base comparative fictive. Les modèles et volumes sont indicatifs et ne peuvent être considérés comme un engagement ferme d'acquisition dans le chef du Pouvoir Adjudicateur. La répartition en « postes » est indicative et ceux-ci constituent une solution de référence représentative, hypothétique mais réaliste, afin d'objectiver l'évaluation des Offres.  1. Poste 1 : Logiciels de gestion des accès et d'authentification à facteurs multiples 2. Poste 2 : Matériels d'authentification à facteur multiples  3. Poste 3 : Services d'implémentation et de support  L'ensemble des composants et les quantités mentionnés dans les différents postes constituent la « Base de Référence ». Cette Base de Référence est la base d'évaluation de l'Offre (voir Critères d'Attribution). En outre, le Soumissionnaire indique en annexe une liste des réductions minimales consenties pour l'ensemble du matériel et logiciels disponibles dans son portefeuille de produits de la société Imprivata liés aux fonctionnalités de gestion des accès, de l'authentification à facteurs multiples et de signature de transactions médicales et opérationnelles au sein de notre EMR Epic. Le Soumissionnaire peut structurer cette liste et moduler les réductions minimales accordées selon sa politique de tarification en vigueur. Cette liste inclut les réductions minimales concernant tant l'acquisition que la maintenance et le support des produits.  Les réductions minimales consenties sont applicables pour toute la durée de l'Accord-Cadre. Pour les modèles et composants repris dans la Base de Référence, les réductions mentionnées dans l'annexe ne peuvent pas être inférieures à celles appliquées dans l'Offre. Le pourcentage de réduction proposé par le soumissionnaire par rapport au prix catalogue s'applique à la gamme actuelle et future. Lieu de livraison : Cliniques universitaires Saint Luc, Réception centrale Quai C, avenue Emmanuel Mounier à 1200 Bruxelles. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Si ceux-ci sont indisponibles, le Soumissionnaire joint une Déclaration sur l'Honneur à son offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une déclaration
2. Le chiffre d'affaire moyen annuel global, au cours des 3 dernières années doit être égal ou supérieur à un million d'euros (1.000.000 EUR) et, ce, au sein de l'Union Européenne

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le Soumissionnaire fourni une liste de références dans le secteur hospitalier européen (Union Européenne) où des fournitures de même nature et du même éditeurs similaires à celles décrites dans la Base de Référence ont été vendues 2. Le Soumissionnaire est agréé par Imprivata au minimum en tant que « Imprivata Authorised Partner» incluant la spécialisation « SSO »

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2 références minimum pour un montant total minimum de 500.000 EUR (cinq cents mille euros) au cours de ces trois dernières années.
2. L'agrégation doit dater d'au minimum 2 ans


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-01 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-01-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-08-01
Heure locale: 11:00
Adresse: Cliniques universitaires Saint Luc Service des achats

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE FRANCOPHONE DE BRUXELLES
RUE DES QUATRE BRAS, 13, BE-1000  BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-06-12

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