Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Marché de services en 5 lots relatif aux prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=336502


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services en 5 lots relatif aux prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage 
Numéro de référence: Liège - BAT-19 0023 ITR-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 31625100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services en 5 lots relatif aux prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage dans les bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège prenant cours le lendemain de la notification à l'adjudicataire de l'approbation de son offre pour une durée déterminée de 30 mois
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
BEMAC 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage  
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
NOTIFIER 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage  
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
SIEMENS 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage  
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
TYCO 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage  
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
VLV 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiments communaux, scolaires et de la Police de la Ville de Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien et de dépannage en garantie totale d'installations de détection incendie - exutoire de fumée - extinction par inertage - sprinklage  
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), quiconsiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuvea priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que lesoumissionnaire concerné :1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera legroupement à l'égard du pouvoir adjudicateur.Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il estfait appel pour répondre à la sélection qualitative.MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété quevous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et fiscales des soumissionnaires,sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc.Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d'origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des LOT 1, 3, 4 et 5La capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur labase de l'élément suivant :Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 250.000,00 EUR en toute hypothèse.Pour le LOT 2La capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur labase de l'élément suivant :Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 35.000,00 EUR en toute hypothèse.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour chacun des LOT 1, 3, 4 et 5
La capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur la
base de l'élément suivant :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 250.000,00 EUR en toute hypothèse.
Pour le LOT 2
La capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur la
base de l'élément suivant :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 35.000,00 EUR en toute hypothèse.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des LOT 1, 3, 4 et 5 Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernièresannées (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 références d'une valeur minimum de 10.000,00 EUR (HTVA) chacune et similaires à celles du présent marché, en mentionnant le nom du destinataire, la date et le montant des prestations.# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente;# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.Pour le LOT 2Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernièresannées (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 références d'une valeur minimum de 2.000,00 EUR (HTVA) chacune et similaires à celles du présent marché, en mentionnant le nom du destinataire, la date et le montant des prestations.# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente;# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour chacun des LOT 1, 3, 4 et 5
Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernières
années (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 références d'une valeur minimum de 10.000,00 EUR (HTVA) chacune et similaires à celles du présent marché, en mentionnant le nom du destinataire, la date et le montant des prestations.
# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente;
# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
Pour le LOT 2
Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernières
années (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 références d'une valeur minimum de 2.000,00 EUR (HTVA) chacune et similaires à celles du présent marché, en mentionnant le nom du destinataire, la date et le montant des prestations.
# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente;
# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-28 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-28
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 29/05/2019 au 24/06/2019Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLes offres doivent être remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.Visite des lieux Les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : M. David DEMEUSE au 04/238.31.49 (david.demeuse@liege.be) afin de pouvoir accéder au site.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-28

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