Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-B - 4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-B - 4000 Liège
Point de contact: Madame Mélodie Detrixhe
Tél: +32 43668522
Courriel: mdetrixhe@chu.ulg.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux de remplacement des chapes et de remplacement, fourniture et pose de revêtements de sol souples au sein de l'unité de chirurgie abdominale au +4CD du C.H.U. Sart Tilman - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CHUST/19.033
II.1.2. Code CPV principal: 45432111
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Domaine Universitaire du Sart Tilman, Domaine Universitaire du Sart Tilman - Bâtiment B35 à B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de remplacement des chapes et de remplacement, fourniture et pose de revêtements de sol souples au sein de l'unité de chirurgie abdominale au +4CD du C.H.U. Sart Tilman Le cahier spécial des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/19.033" En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l'AR de passation et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.II.6.1.2 Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants :1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l'AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l'AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.II.6.1.3 Motifs d'exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède au minimum l'agréation et la classe exigées, à savoir : D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 2 ou classe correspondant au montant de son offre
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède au minimum l'agréation et la classe exigées, à savoir : D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 2 ou classe correspondant au montant de son offre
Agréation requise: D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit joindre à son offre une liste de références pertinentes réalisées au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec mention de l'adresse complète du maître d'ouvrage et la date de réalisation des travaux (début et fin).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit également joindre à son offre au minimum 2 attestations de bonne exécution (Annexe G) d'un montant minimum de 150.000,00 EUR HTVA et effectuées au cours des 5 dernières années. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.
Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède au minimum l'agréation et la classe exigées, à savoir : D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 2 ou classe correspondant au montant de son offre
Agréation requise: D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-21 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-10-19
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La participation à une visite du site du chantier constitue une obligation. Le fait pour un soumissionnaire de ne pas avoir effectué une visite de l'installation entraîne d'office la nullité de son offre.Les visites du site du chantier sont organisées exclusivement sur rendez-vous pris au moins trois jours à l'avance avec Monsieur R. LA ROCCA (téléphone : 04/242.55.80 ou 04/284.42.50)Le lieu de rendez-vous est fixé au Département technique du C.H.U. au Sart Tilman, au niveau - 3 de la gare à marchandises.Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates et heures fixées sur rendez-vous.Lors de sa visite, le soumissionnaire soumet l'attestation (reprise à l'annexe D du présent cahier spécial des charges) à la signature du délégué du C.H.U. et l'annexe, pour preuve, à son offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22439611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-29