Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale: Rue de Liroux, 9,BE-5030 GEMBLOUX
Point de contact: Monsieur René POISMANS
Tél: +32 81874100
Fax: +32 81874011
Courriel: r.poismans@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.cra.wallonie.be
I.3. Communication
Nom officiel: CRA-W - Direction de la Logistique
Adresse postale: Rue de Liroux, 9,BE-5030 GEMBLOUX
Point de contact: Madame Isabelle PIERRARD
Tél: +32 81874123
Fax: +32 81874011
Courriel: i.pierrard@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: www.cra.wallonie.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Construction d'une nouvelle étable expérimentale sur le site du Vissac Numéro de référence: CRAW-DGU18-2019-000
II.1.2. Code CPV principal: 45213242
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne principalement des travaux mais également des fournitures ainsi que des services :
- les études de conception / d'exécution et l'obtention des permis ou autorisations requi(se)s pour les points suivants :
- la construction d'une étable laitière expérimentale (± 2600 m² couverts) et de ses annexes, capable d'accueillir deux groupes de 36 vaches en production (2 races différentes de grand format, type Holstein), ainsi que leur suite, gérés de manière entièrement indépendante et la plus automatisée possible. Chaque groupe doit pouvoir être séparé en 2 sous-groupes. Quatre zones principales sont à prévoir pour les animaux : zone « vaches laitières » des 2 groupes précités, une zone « Taries et vaches à vêler », une zone « Jeune bétail et génisses » permettant d'élever les jeunes animaux issus des deux groupes de manière indépendante et selon leur classe d'âge : 0- 3 semaines, 3 semaines-2 mois, 2- 6 mois, 6-12 mois.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Etudes / construction de l'étable expérimentale / équipements fonctionnels de celle-ci / maintenance et extension de garantie annuelle II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Bâtiment Vissac
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-11-04
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Démolition ultérieure de l'étable existante et d'annexes II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Bâtiment Vissac
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-11-04
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre.
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
- pour l'HVAC :
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air) ou D17 (Chauffage central, installations thermiques), au moins en classe 2
- pour l'électricité :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), au moins en classe 2
- autres équipements de l'étable :
S (Entreprises d'installation d'équipements de télétransmission et de gestion de données),au moins en classe 2
Pour le lot 2 :
G5 (Travaux de démolition), au moins en classe 2
Pour les différents lots, si une classe 1 suffit, le soumissionnaire ou le sous-traitant concerné doit également prouver que l'effectif moyen en personnel au cours des 3 dernières années est d'au moins 3 ouvriers et un cadre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste des principaux/les travaux / fournitures / prestations effectué(e)s au cours, respectivement, des cinq (travaux) / trois (fournitures / services) dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.2. Uniquement pour lot 1: Fournir une implantation et une esquisse cotées (vues en : plans / élévations / coupes, voire des vues en 3D) de l'étable expérimentale proposée, laquelle servira de base aux négociations ultérieures éventuelles.3. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux/les travaux / fournitures / prestations effectué(e)s au cours, respectivement, des cinq (travaux) dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : La liste des principales réalisations similaires mentionne au moins 3 références dont leurs montants sont compris entre 500.000 EUR et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
2. Echelle 1/100e pour l'esquisse et 1/500e pour l'implantation.
Les principaux matériaux et équipements sont à mentionner sur l'esquisse.
3. Lot 2 : La liste des principales réalisations similaires mentionne au moins 5 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
- pour l'HVAC :
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air) ou D17 (Chauffage central, installations thermiques), au moins en classe 2
- pour l'électricité :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), au moins en classe 2
- autres équipements de l'étable :
S (Entreprises d'installation d'équipements de télétransmission et de gestion de données),au moins en classe 2
Pour le lot 2 :
G5 (Travaux de démolition), au moins en classe 2
Pour les différents lots, si une classe 1 suffit, le soumissionnaire ou le sous-traitant concerné doit également prouver que l'effectif moyen en personnel au cours des 3 dernières années est d'au moins 3 ouvriers et un cadre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-28 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une séance publique d'ouverture des candidatures est prévue le 28/06/2019 à 14.00 h. Lieu d'ouverture : Bâtiment Lacroix Rue de Liroux, 9 à 5030 Gembloux, salle 1
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=procedure&lang=fr
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-28