Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Remplacement, en deux tranches, des châssis en aluminium à l'école "Léon-Mignon-Agimont", rue Léon-Agimont, 2 à 4000 Liège.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=338923


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Remplacement, en deux tranches, des châssis en aluminium à l'école "Léon-Mignon-Agimont", rue Léon-Agimont, 2 à 4000 Liège. 
Numéro de référence: Liège - BAT-2019-0037/LL-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45421130
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Fourniture et pose de châssis en aluminium de différents types
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ecole "Léon Mignon Agimont", rue Léon-Mignon, 2 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Remplacement, en deux tranches, de châssis en aluminium 
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) :Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d'origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requiseSur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréationen sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autrepays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offredéposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation des entrepreneurs requise
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation
en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre
pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1
de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre
déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprisesétrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que lesconditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux)- classe 2

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe 2: jusqu'à 275.000 EUR: N/A, Sous-catégorie D20


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-08-01
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 28 mai au 29 juillet 2019.DÉLAI D'EXÉCUTIONLes délais d'exécution prévus dans le cahier spécial des charges sont de :25 jours ouvrables pour la TRANCHE 125 jours ouvrables pour la TRANCHE 2Ces délais prennent cours aux dates qui seront fixées ultérieurement pour le début des travaux.ATTENTION : le délai de 8 mois, pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre, mentionné au point IV.2.6 est imprécis :Les soumissionnaires restent engagés pour chacune des deux tranches dès lors que la notification de la tranche 1 est opéréepar le Pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception desoffres.Chacune des tranches peut être soumise à une notification distincte par le Pouvoir adjudicateur.Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet àl'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE:Les soumissionnaires sont tenus de prendre contact, de préférence par e-mail, avec le responsable technique afin de convenird'un rendez-vous sur place. Contact : M. David SERAT, courriel : david.serat@liege.be - Tel: 04/238.31.84.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
RECOURS :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-28

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