Centre Hospitalier Universitaire Et Psychiatrique De Mons-borinage (chupmb)

Achat d'automates réalisant l'analyse des sédiments urinaires et la lecture des tigettes urinaires avec la fourniture des réactifs et contrat de maintenance pour les laboratoires des sites du CHUPMB et du CHU Tivoli



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB)
Adresse postale: Boulevard Kennedy 2,BE-7000 Mons
Courriel: muriel.bojko@hap.be
Adresse(s) internet: www.hap.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Département Laboratoire
Adresse postale: Boulevard Kennedy 2,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Catherine Goffinet
Tél: +32 65417801
Courriel: catherine.goffinet@hap.be
Adresse(s) internet: www.hap.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Achat d'automates réalisant l'analyse des sédiments urinaires et la lecture des tigettes urinaires avec la fourniture des réactifs et contrat de maintenance pour les laboratoires des sites du CHUPMB et du CHU Tivoli 
Numéro de référence: 2019/015 - Sédiments urinaires
II.1.2. Code CPV principal: 38434560
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Laboratoire CHU Tivoli - La Louvière , Laboratoire CHU Ambroise Paré - Mons et Laboratoire site de Nimy, Rue des viaducs 294 à 7020 Nimy, CHU Tivoli Avenue Max Buse.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation, la mise en service sur le site central du laboratoire de Nimy d'une chaine d'automation pour l'analyse des sédiments urinaires et pour la lecture des tigettes urinaires avec la fourniture des réactifs, du matériel de contrôle, des consommables et contrat de maintenance. Il est également prévu d'installer un automate semi automatique permettant l'analyse des sédiments et tigettes urinaires sur les sites hospitaliers des laboratoires d'urgence du CHU Ambroise Paré et du CHU Tivoli. L'équipement proposé permettra l'analyse automatisée du sédiment urinaire sans prétraitement préalables des échantillons, comprenant la numération et l'identification des éléments figurés et la lecture automatisée des tigettes urinaires ; il doit être également capable de caractériser l'aspect des urines. L'équipement proposé doit permettre l'application des règles de validation pré établies. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de demander des informations complémentaires dans le cadre du DUME. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'ensemble des clauses d'exclusion, à l'exception du casier judiciaire qui devra être produit par le soumissionnaire à qui le marché sera attribué.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cfr document repris en annexe B
2. Le montant total de l'offre TVAC du soumissionnaire ne pourra excéder, au cours de chacune des trois dernières années, 50% de son chiffre d'affaires annuel TVAC.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures d'automates réalisant des tests d'allergie avec fourniture des réactifs effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Les équipements et leurs installations, y compris les accessoires et les périphériques devront être conformes aux normes et règlements en vigueur. Le matériel doit répondre à l'arrêté royal du 14 janvier 2001 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Il devra justifier particulièrement le marquage CE.3. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire transmet la preuve d'avoir fourni, installé au minimum 5 chaînes d'automation au cours des 3 dernières années pour un montant minimum de 50.000 EUR HTVA/chaîne installée. Les références concernent des installations fonctionnelles, c'est à dire après que la réception provisoire ait été réalisée.
2. Le soumissionnaire devra joindre à son offre tous les documents et procès-verbaux justifiant la conformité aux normes de tous les équipements proposés.
3. Le soumissionnaire joindra le certificat ISO 9001 à l'offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-20 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-17
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-20
Heure locale: 10:00
Adresse: Cellule des marchés publics CHP bâtiment des communs, Chemin du Chêne aux Haies 24 à 7000 Mons

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-20

Annonces similaires du BDA :