Intercommunale Idea - Der

QUAREGNON - Station d'épuration de Wasmuel - rénovation du TGBT et des installations BT antérieures à 1983



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Caroline Decamps
Tél: +32 65375711
Courriel: info@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Cédric Poucet - GSM 0493/06.96.49
Tél: +32 653757866
Fax: +32 65375723
Courriel: c.poucet@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
QUAREGNON - Station d'épuration de Wasmuel - rénovation du TGBT et des installations BT antérieures à 1983 
Numéro de référence: ABT138-DIHEC
II.1.2. Code CPV principal: 45315600
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: QUAREGNON
II.2.4. Description
Lieu d'exécution : Station d'épuration de Wasmuel  Rue Chasse des prés 1, 7390 Wasmuel (Quaregnon) Objet des travaux :  L'objet de l'entreprise consiste :  ? Au remplacement du TGBT et du tableau dénommé « T1 », situé en face, en un ensemble unique.  ? Au remplacement de quelques armoires de distribution de bâtiments isolés, où les installations tertiaires seront à remplacer (complètement ou partiellement suivant les cas).  ? A l'ajout de quelques coffrets de commande locaux et à leurs intégrations dans les circuits existants (en coordination avec les services électriques). ? Au « rafraichissement » de quelques armoires existantes : migration du régime de terre et diverses interventions de mise aux normes. Le marché comprend tous les travaux, fournitures et main d'ouvre nécessaires en vue de la mise à disposition du Maître de l'Ouvrage d'une installation parfaitement en ordre de marche dès la réception provisoire  L'entreprise comprend notamment : ? L'état des lieux ; ? L'établissement des diverses notes de calcul relatives à la vérification des dimensionnements et autres documents d'exécution des travaux ; ? Les travaux préparatoires (renforcement si nécessaire de la dalle du local TGBT, les carottages, les ragréages, l'évacuation des déchets et décombres en décharges agréés aux frais de l'entreprise, .) ; ? L'installation des nouveaux tableaux électriques à basse tension et les interventions nécessaires sur les câblages existants ; ? Le remplacement d'équipements d'éclairage, de chauffage, les coffrets prises ; ? La fourniture et la pose de chemin de câbles et de câbles BT ; ? Les éléments de sécurité associés ; ? Les raccordements électriques BT ; ? Le démontage des anciens tableaux électriques BT ; ? Les travaux de finition (réfection de sol, .) ; ? La mise en service ; ? La formation du personnel d'exploitation ; ? Les interventions durant la période de garantie, en cas de défaut aux installations. Ces interventions s'effectuent dans les 24 heures suivant la demande du Pouvoir adjudicateur ; ? Le contrôle final des équipements, dans les quinze jours calendrier précédant le jour d'expiration du délai de garantie. NB : le service gestion des automatismes de l'IDEA assure la programmation et l'injection des programmes dans les automates, en collaboration avec l'Adjudicataire. 
II.2.7. Durée
260 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Aucune habilitation particulière n'est requise pour ce marché.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise. Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. IDEM point III.1.2 ci-avant

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-04-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-27
Heure locale: 10:00
Adresse: Intercommunale IDEA, Rue de Nimy, 53 à 7000 MonsInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Pour l'aider dans l'établissement de son offre, le soumissionnaire est prié d'effectuer une visite des lieux. Celle-ci se fera sur rendez-vous avec Monsieur Cédric POUCET au 0493/06.96.49 ou par mail c.poucet@idea.be.L'attestation de visite sera à joindre à la soumission.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 2349837
Fax: +32 2349842

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-22

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