Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur François BURHIN
Courriel: -@-.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Margaux Quinet
Tél: +32 65769744
Courriel: margaux.quinet@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Infrastructure Wifi pour le Centre Hospitalier EpiCURA Numéro de référence: CSCH-20190220-MQ-02
II.1.2. Code CPV principal: 32424000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA - Tous sites, Tous sites
II.2.4. Description
Le Centre Hospitalier EpiCURA souhaite remplacer l'infrastructure Wifi de ses sites d'Ath, Baudour et déployer une solution Wifi sur son site de Frameries. Le site de Beloeil possède également une couverture Wifi vétuste. Néanmoins, comme ce site subira dans les prochains moins un déménagement, le soumissionnaire proposera en option obligatoire le remplacement de l'infrastructure Wifi de ce site. La solution proposée par le soumissionnaire devra faire partie intégrante du LAN existant, basé sur des commutateurs déjà présents. Elle devra aussi s'intégrer de manière homogène dans la solution Wifi également en place sur les sites d'Hornu et EpiCenter. Dans ce contexte, le soumissionnaire peut proposer une variante de la solution globale, donc proposer un remplacement de la solution actuellement en production sur les sites d'Hornu et EpiCenter. Lieux de livraison : Les sites concernés par ce projet sont : Site d'Ath : Rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath Site de Baudour : Rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour Site de Beloeil : Rue d'Ath 19 à 7970 Beloeil Site de Frameries : Rue de France 2 à 7080 Frameries En option, le soumissionnaire peut proposer la couverture des sites suivants : Site d'Hornu : Route de Mons 63 à 7301 Hornu Site d'Epicenter : Avenue de l'Espoir 40 à 7301 Hornu
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-11-04
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-11-19
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion figurant ci-dessous. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.Premier critère d'exclusion.§.1. Le soumissionnaire belge qui emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, doit être en ordre en ce qui concerne ses obligations vis-à-vis de l'Office National de Sécurité Sociale. Il est considéré comme étant en ordre en ce qui concerne les obligations précitées, s'il apparaît, qu'au plus tard la veille de la date limite de réception des offres, il :1° a transmis à l'Office National de Sécurité Sociale toutes les déclarations requises jusque et y compris celles relatives à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres et2° n'a pas pour ces déclarations une dette en cotisations supérieure à 2500 EURO, à moins qu'il n'ait obtenu pour cette dette des délais de paiement qu'il respecte strictement.Toutefois, même si la dette en cotisations est supérieure à 2.500 EURO, le soumissionnaire sera considéré comme étant en règle, s'il établit, avant la décision d'attribuer le marché, qu'il possède, au plus tard la veille de la date limite de réception des offres à l'égard d'un pouvoir adjudicateur au sens de l'article 4, §1 et § 2, 1° à 8° et 10° de la loi, ou d'une entreprise publique au sens de l'article 26 de cette même loi, une ou plusieurs créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers pour un montant au moins égal, à 2.500 EURO près, à celui pour lequel il est en retard de paiement de cotisations.§ 2. Le soumissionnaire étranger doit au plus tard la veille de la date limite de réception des offres :1° être en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.2° être en ordre avec les dispositions du § 1er, s'il emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs.§.3. A quelque stade de la procédure que ce soit, le pouvoir adjudicateur peut s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation en matière de paiement des cotisations de sécurité sociale de tout soumissionnaire.Deuxième critère d'exclusion.Est exclu de la participation à la procédure d'attribution :Le fournisseur qui a fait l'objet d'un jugement ayant force de chose jugée dont le pouvoir adjudicateur a connaissance pour :1° participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324bis du Code pénal ;2° corruption, telle que définie à l'article 246 du Code pénal ;3° fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des Communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ;4° blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 3 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.En vue de l'application du présent paragraphe, le pouvoir adjudicateur peut, lorsqu'il a des doutes su.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Annexe C: Capacité financière
Conformément à l'art 67 § 3 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, le pouvoir adjudicateur peut exiger que les opérateurs économiques réalisent un chiffre d'affaires annuel minimum équivalent au double de la valeur annuelle estimée du marché, soit environ 740.000 EUR HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le matériel doit répondre aux normes CE ainsi qu'à la législation belge en terme de sécurité2. La liste des principaux contrats d'ampleur comparable exécutés au cours des trois dernières années, en précisant pour chaque référence les montants totaux annuels, doit être jointe à la candidature. Pour chaque client cité, le soumissionnaire indique la raison sociale, l'adresse complète et si possible les coordonnées d'une personne de contact. Par contrat d'ampleur comparable, le pouvoir adjudicateur entend un contrat relatif à la mise en service d'une solution de même complexité.*Le candidat soumissionnaire devra compter au moins trois projets de même complexité au cours des deux dernières années et fournir les attestations de bonne exécution liées à ces deux références dûment complétée et signées par ses clients3. Ressources du soumissionnaire et relation avec le constructeur
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le matériel doit répondre aux normes CE ainsi qu'à la législation belge en terme de sécurité
2. Annexe D: Liste des contrats similaires
*Le candidat soumissionnaire devra compter au moins trois projets de même complexité au cours des deux dernières années et fournir les attestations de bonne exécution liées à ces deux références dûment complétée et signées par ses clients
3. Le soumissionnaire devra avoir dans son équipe minimum 5 ingénieurs compétents en technologie WIFI du constructeur.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-27
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite guidée des lieux est nécessaire à la bonne compréhension des travaux à réaliser et permet de se rendre compte de la situation existante sur les lieux.Pour effectuer cette visite, le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec Monsieur Didier Hennekens, Architecte IT, par mail à l'adresse didier.hennekens@epicura.be.Lors de la visite, le soumissionnaire fera compléter l'attestation de visite reprise en annexe de ce cahier des charges qu'il joindra ensuite à son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-06