Ville De Namur

Invitation à présenter une offre - Désignation d'un auteur de projet pour la scénographie du NID - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Namur
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Madame Kathleen Guyot
Tél: +32 81246553
Fax: +32 81247121
Courriel: logistiquedl@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Namur Intelligente et Durable
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Madame Marischal Sophie
Tél: +32 81247271
Courriel: sophie.marischal@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Désignation d'un auteur de projet pour la scénographie du NID - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: E2265
II.1.2. Code CPV principal: 71242000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Sur le territoire de la Ville de Namur
II.2.4. Description
Le présent marché concerne la désignation d'un auteur de projet pour la conception de la scénographie du NID sur le site du Grognon.  Dans un souci de cohérence et d'unicité, ce marché de scénographie portera sur : 1. Les études de la scénographie du NID : a. une scénographie générale pour l'ensemble du bâtiment et de ses abords proches (signalétiques, gestion des accès et des abords, .) comprenant également la définition d'un nom pour l'espace HORECA, en déclinaison de la charte graphique du NID ; b. une scénographie spécifique pour la partie « hors horeca » : 300 m2. 2. La rédaction des cahiers des charges et métrés relatifs aux aménagements intérieurs et le matériel/mobilier du NID ainsi que : a. un chapitre spécifique sur le câblage, en concertation avec l'auteur de projet et l'entreprise désignés pour la construction du bâtiment ; b. les aspects de sécurisation générale des lieux (sécurisation incendie, vidéo surveillance, alarme, contrôle des accès), avec une attention particulière pour une gestion autonome et coordonnée de chaque zone spécifique. Pour ce faire, l'auteur de projet sera, au fur et à mesure de la construction du projet de scénographie, mis en contact avec les responsables en charge de ces matières au sein de l'administration communale afin d'identifier les mesures les plus adaptées à la scénographie et aux usages des lieux.  3. Le suivi, pendant la construction du bâtiment, en collaboration avec l'auteur de projet du bâtiment des techniques spéciales liées à la scénographie. 4. Le suivi et le contrôle de l'exécution des marchés de travaux, de fournitures et de services ultérieurs relatifs à la scénographie. 
II.2.7. Durée
5 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste de marchés similaires exécutés au cours des cinq dernières années indiquant le montant, la date et les destinataires. Livraisons/prestations prouvées par des attestations émises ou contresignées par le bénéficiaire privé ou public.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste de minimum un marché similaire exécuté au cours des cinq dernières années, pour un montant minimum de 30.000 EUR HTVA, indiquant le montant, la date et les destinataires. Livraisons/prestations prouvées par des attestations émises ou contresignées par le bénéficiaire privé ou public.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-29 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-09-26


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les critères suivants sont d'application lors de l'attribution du marché:1. Approche scénographique (75)1.1 Précision et pertinence de la note d'intention (30)1.2 Durabilité (15)1.3 Innovation (15)1.4 Méthodologie (15)2. Prix (15)Les offres seront évaluées sur la base du prix total de l'offre TVAC pour l'ensemble des phases du marché.Si l'approche scénographique reste de loin le premier critère, le projet ne peut pas s'envisager à n'importe quel coût. Le critère du prix est coté suivant la droite ci-dessous.Le seuil de 60.000 EUR HTVA, soit 72.600 EUR TVAC a été fixé sur base du subside FEDER (voir point 1.5).Toute offre supérieure au montant de 60.000 EUR HTVA, soit 72.600 EUR TVAC, est déclarée irrégulière et nulle de plein droit. En effet, quelle que soit la qualité du projet, le pouvoir adjudicateur n'est pas disposé à investir au-delà de ce montant.Les points pour ce critère seront attribués selon la formule suivante: P min/Pi x CSoit Pmin = Prix le plus basPi = Prix de l'offre pour laquelle on calcule la coteC = pondération du sous-critère NB: Le montant de l'offre est le montant total TVAC3. Délais (10)3.1 Délais phase 0 (2)3.2 Délais phase 1 (4)3.1 Délais phase 2 (4)Pondération totale des critères d'attribution: 100 points

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Ville de Namur - Service Logistique - Monsieur Jean-François MAZY
Hôtel de Ville, BE-5000 Namur
Tél: +32 81246556
Fax: +32 81247121
Courriel: jean-francois.mazy@ville.namur.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-05-06

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