Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: IFAPME
Adresse postale: Place Verte, 15,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Service juridique
Tél: +32 71232206
Fax: +32 71232291
Courriel: marchespublics@ifapme.be
Adresse(s) internet: http://www.ifapme.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=340260
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un Centre de compétence ConstruForm à Grâce-Hollogne Numéro de référence: IFAPME-4 - T - PO - Construction d'un Cdc ConstruForm - G-H - 2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Construction du nouveau Centre de compétence ConstruForm de +/-
2.400 m² sera situé à côté du Centre de compétence existant ; le nouveau bâtiment est destiné à réaliser des formations de l'IFAPME et du FOREM dans le domaine de la construction et notamment
de maitrise des énergies et de la PEB.
Il sera constitué d'un grand hall de formation de +/-500 m², de 5 petits ateliers, de classes et d'un
espace de bureaux.
Le présent marché se divise en 5 lots, à savoir :
· Lot 1 : Gros ouvre et Abords
· Lot 2 : Electricité
· Lot 3 : HVAC Sanitaires
· Lot 4 : Ascenseur
· Lot 5 : Parachèvements
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de terrassements, fondations, éléments de structures, toiture, fermetures, finitions extérieures et abords. L'entreprise sera également « entreprise pilote » sur toute la durée de son marché.
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de moyenne, basse et très basse tension et éclairage
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
HVAC-Sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de ventilation, chaleur, sanitaire et lutte contre l'incendie
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux d'installation d'un ascenseur
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de parois légères, chapes, revêtements de sols intérieurs, faux-plafonds, menuiseries intérieures, escaliers et rampes intérieurs. Peintures. L'entreprise sera également « entreprise pilote » après la fin du marché de l'entreprise adjudicataire du lot 1.
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chaque lot, le soumissionnaire fournira la preuve qu'il dispose actuellement d'une assurancecouvrant les risques professionnels (assurance RC en cours à la date de remise des offres), à hauteurd'un montant minimum par suivant :- Pour le lot 1 : montant minimum de l'assurance RC de 2.500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 2 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 3 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 4 : montant minimum de l'assurance RC de 50.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 5 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre.Pour le lot 1, le soumissionnaire fournira également une déclaration concernant le chiffre d'affairesglobal de la société portant sur les trois derniers exercices disponibles ; le chiffre d'affaires annuel ne devant pas être inférieur à 6.000.000 ?.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux ne sont pas concernés par du désamiantage.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : sous-catégorie D1, en classe 6
- Lot 2 : sous-catégorie P1 en classe 4
- Lot 3 : sous-catégorie D18 ou D17 en classe 4.
- Lot 4 : sous-catégorie N1, en classe 1 pour autant que le montant de l'offre l'exige.
- Lot 5 : catégorie D, en classe 3.
Pour chaque lot, pour l'appréciation de la qualification professionnelle, le soumissionnaire est tenu de
joindre à son offre :
- Soit l'attestation de l'inscription du soumissionnaire sur la liste des entrepreneurs agréés en Belgique ou sur une liste officielle dans un autre Etat, membre de la Communauté européenne ;
- Soit la mention que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, auquel cas il joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-18 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-18
Heure locale: 14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-30