Ifapme

Construction d'un Centre de compétence ConstruForm à Grâce-Hollogne



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: IFAPME
Adresse postale: Place Verte, 15,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Service juridique
Tél: +32 71232206
Fax: +32 71232291
Courriel: marchespublics@ifapme.be
Adresse(s) internet: http://www.ifapme.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=340260


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'un Centre de compétence ConstruForm à Grâce-Hollogne 
Numéro de référence: IFAPME-4 - T - PO - Construction d'un Cdc ConstruForm - G-H - 2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Construction du nouveau Centre de compétence ConstruForm de +/-
2.400 m² sera situé à côté du Centre de compétence existant ; le nouveau bâtiment est destiné à réaliser des formations de l'IFAPME et du FOREM dans le domaine de la construction et notamment
de maitrise des énergies et de la PEB.
Il sera constitué d'un grand hall de formation de +/-500 m², de 5 petits ateliers, de classes et d'un
espace de bureaux.
Le présent marché se divise en 5 lots, à savoir :
· Lot 1 : Gros ouvre et Abords
· Lot 2 : Electricité
· Lot 3 : HVAC Sanitaires
· Lot 4 : Ascenseur
· Lot 5 : Parachèvements
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de terrassements, fondations, éléments de structures, toiture, fermetures, finitions extérieures et abords.  L'entreprise sera également  « entreprise pilote » sur toute la durée de son marché. 
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de moyenne, basse et très basse tension et éclairage 
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
HVAC-Sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de ventilation, chaleur, sanitaire et lutte contre l'incendie 
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Ascenseur 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux d'installation d'un ascenseur 
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Travaux de parois légères, chapes, revêtements de sols intérieurs, faux-plafonds, menuiseries intérieures, escaliers et rampes intérieurs.  Peintures. L'entreprise sera également « entreprise pilote » après la fin du marché de l'entreprise adjudicataire du lot 1. 
II.2.7. Durée
20 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chaque lot, le soumissionnaire fournira la preuve qu'il dispose actuellement d'une assurancecouvrant les risques professionnels (assurance RC en cours à la date de remise des offres), à hauteurd'un montant minimum par suivant :- Pour le lot 1 : montant minimum de l'assurance RC de 2.500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 2 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 3 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 4 : montant minimum de l'assurance RC de 50.000 ? par sinistre ;- Pour le lot 5 : montant minimum de l'assurance RC de 500.000 ? par sinistre.Pour le lot 1, le soumissionnaire fournira également une déclaration concernant le chiffre d'affairesglobal de la société portant sur les trois derniers exercices disponibles ; le chiffre d'affaires annuel ne devant pas être inférieur à 6.000.000 ?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux ne sont pas concernés par du désamiantage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : sous-catégorie D1, en classe 6
- Lot 2 : sous-catégorie P1 en classe 4
- Lot 3 : sous-catégorie D18 ou D17 en classe 4.
- Lot 4 : sous-catégorie N1, en classe 1 pour autant que le montant de l'offre l'exige.
- Lot 5 : catégorie D, en classe 3.
Pour chaque lot, pour l'appréciation de la qualification professionnelle, le soumissionnaire est tenu de
joindre à son offre :
- Soit l'attestation de l'inscription du soumissionnaire sur la liste des entrepreneurs agréés en Belgique ou sur une liste officielle dans un autre Etat, membre de la Communauté européenne ;
- Soit la mention que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, auquel cas il joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-18 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-18
Heure locale: 14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-30

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