Intercommunale De Santé Publique Du Pays De Charleroi S.c.r.l.

AUTOMATISATION DU SECTEUR D'AUTO-IMMUNITE



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi s.c.r.l.
Adresse postale: Boulevard Zoé Drion, 1,BE-6000 Charleroi
Tél: +32 71920121
Courriel: avisdemarche@chu-charleroi.be
Adresse(s) internet: www.chu-charleroi.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service des Achats et Approvisionnements
Adresse postale: Rue de Gozée, 706,BE-6110 Montigny-Le-Tilleul
Point de contact: Madame Milouda Hamouchi
Tél: +32 71920150
Courriel: milouda.hamouchi@chu-charleroi.be
Adresse(s) internet: http://www.chu-charleroi.be/ 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
AUTOMATISATION DU SECTEUR D'AUTO-IMMUNITE 
Numéro de référence: 2019-0109
II.1.2. Code CPV principal: 33127000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur:
- La mise à disposition des équipements, l'installation physique et informatique et la mise en route des équipements dédiés au secteur d'auto-immunité telle que demandé.
- L'approvisionnement en consommables nécessaires au dosage des paramètres de l'annexe B ("Inventaire").
- Les formations et l'accompagnement à l'accréditation.
- La maintenance préventive et assistance technique desdits équipements.
- Options exigées :
 Upgrade vers la maintenance omnium Lots 1 et 2
 La connexion au LIS du laboratoire (GLIM'S de la société MIPS) du middleware du lot 1.
L'Adjudicateur entend par équipements:
- Lot n°1 : le microscope robotisé associé à un système de capture et d'interprétation d'images, l'automate pour l'identification d'auto-anticorps spécifiques via une technique d'immunodots ou une autre technique « dot » apparentée et le middleware,
- Lot n°2 : l'automate de chim.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Contrat réactifs avec mise à disposition d'une plateforme automatisée pour le secteur d'auto-immunité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie, Route du Centre à 6042 Lodelinsart
II.2.4. Description
Ce lot a pour objet la mise à disposition et la maintenance du microscope robotisé associé à un système de capture et d'interprétation d'images, de l'automate pour l'identification d'autoanticorps spécifiques, du middleware, l'approvisionnement des réactifs et consommables associés et la connexion au logiciel GLIMS. 
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Contrat réactifs avec mise à disposition d'un automate de chimiluminescence ou immunofluorescence  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie, Route du Centre à 6042 Lodelinsart
II.2.4. Description
Ce lot a pour objet la mise à disposition et la maintenance de l'automate de chimiluminescence ou immunofluorescence et l'approvisionnement des réactifs et consommables associés.  
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Marche à suivre pour compléter le DUME- Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non. Dans ce cas, il vous est demandé une indication globale pour les critères de sélection.- Précisez si vous satisfaites à tous les critères de sélection exigés.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF et/ou xml pour être fourni électroniquement avec votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un DUME qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.TELEMARCL'adjudicateur qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à des renseignements ou des documents émanant d'autorités publiques lui permettant de vérifier le droit d'accès des candidats ou des soumissionnaires concernés, dispense ceux-ci de la communication desdits renseignements ou la présentation desdits documents.L'adjudicateur demandera les documents suivants par voie électronique :- Le paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS;- L'assujettissement à la TVA (SPF Finances)- La situation juridique (non faillite ou situation similaire) à la BCE;Les autres documents seront réclamés à l'adjudicataire pressenti.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel, lié spécifiquement au marché, doit être de minimum EUR 500.000 pour chacun des lots.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - La liste des principales livraisons similaires à l'objet du marché effectuées au cours des trois dernières années doit comporter au minimum une livraison dont le montant doit être d'au moins EUR 50.000/an pour chacun des lots.
- Le système proposé pour chacun des lots doit être installé avec succès dans au minimum 3 laboratoires en Belgique et Luxembourg (attestation du laboratoire à l'appui).


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-28 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-14
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-28
Heure locale: 10:30
Adresse: CHU de Charleroi - Site A Vésale, Rotonde 2ème étage, Salle de réunion du service des Achats, Rue de Gozée, 706 à 6110 Montigny-Le-TilleulInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Ouverture électronique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état - section administration
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours en référé devant un juge judiciaire ou en extrême urgence devant le conseil d'état : 15 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)Recours en annulation au conseil d'état selon la procédure de droit commun : 60 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-26

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