Société Wallonne Des Eaux

Appel à demandes de participation - ACCORD-CADRE "Entretien des bâtiments de la SWDE"



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société wallonne des eaux
Adresse postale: Rue de la Concorde 41,BE-4800 Verviers
Point de contact: Monsieur Serge VAN ROOSEBEKE
Tél: +32 87342965
Fax: +32 87342805
Courriel: serge.vanroosebeke@swde.be
Adresse(s) internet: www.swde.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service Facility Management
Adresse postale: Rue de la Concorde, 41,BE-4800 Verviers
Point de contact: Monsieur Olivier SCHRAM
Tél: +32 87342883
Courriel: olivier.schram@swde.be
Adresse(s) internet: https://w.w.w.swde.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - ACCORD-CADRE "Entretien des bâtiments de la SWDE" 
Numéro de référence: CSC n° SWDE/Facility/Entretien des bâtiments 2019
II.1.2. Code CPV principal: 50700000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Voir cahier spécial des charges (points 1.1 et 1.5)
L'objet du présent cahier spécial porte sur la CONCLUSION D'UN ACCORD-CADRE avec 3 participants en vue de la réalisation de travaux « bâtiments » de divers types relatifs à l'entretien, aux réparations et petits investissements dans les bâtiments de la SWDE.
L'accord-cadre se compose de deux lots de nature similaire mais à réaliser sur des zones géographiques différentes.
Au stade de l'attribution de l'accord-cadre (sélection des participants), l'adjudicateur retiendra les 3 soumissionnaires les mieux classés sur base du critères d'attribution de l'accord-cadre, ceci par lot. Ces soumissionnaires devriendront participants à l'accord-cadre et pourront participer aux marchés subséquents (remise en concurrence).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Zone Ouest (Secteurs A et B) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
L'accord-cadre se compose de deux lots de nature similaire mais à réaliser sur des zones géographiques différentes: Lot 1 : Zone Ouest (Secteurs A et B) Les prestations consistent de manière non exhaustive à la réalisation des travaux suivants : - Toitures et évacuations des eaux pluviales - Gros-oeuvre et travaux divers - Voiries - Parachèvements - Menuiserie - Constructions métalliques - Electricité BT - Sanitaires - Panneaux solaires 
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
voir point 1.8 du cahier spécial des charges. La durée de l'accord-cadre est fixée à 3 ans, prolongeable pour une période supplémentaire de 2 ans. 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Zone Est (Secteurs C et D) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
lot identique au lot 1 mais à réaliser sur une zone géographique différente : Lot 2 : Zone Est (Secteurs C et D) 
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
voir point 1.8 du cahier spécial des charges. La durée de l'accord-cadre est fixée à 3 ans, prolongeable pour une période supplémentaire de 2 ans. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
L'opérateur économique produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :- ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L'opérateur économique produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :- répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016 (voir aux points 2.2.2 et 2.2.3 du cahier spécial des charges);Le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen sur les années 2016, 2017 et 2018, dans le domaine d'activité concerné (entretien-rénovation de bâtiments), de : 2.000.000 EUR, s'il soumissionne pour 1 lot ; 4.000.000 EUR, s'il soumissionne pour les 2 lots du marché.En cas de candidature sous la forme d'une association de fait ou d'association momentanée, cette exigence minimum porte sur le chiffre d'affaires cumulé des membres de l'association.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. voir cahier spécial des charges au point 2.2.2
Agréation requise: voir cahier spécial des charges au point 2.2.3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L'opérateur économique produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :- répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016 (voir aux points 2.2.2 et 2.2.3 du cahier spécial des charges);Le soumissionnaire doit :- Être agréé en catégorie D classe 4 - Avoir réalisé 1 marché (public ou privé) de même nature et de même importance au cours des 3 dernières années.- Remettre la liste des sous-traitants avec leurs coordonnées et leur(s) domaine(s) d'intervention

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. voir cahier spécial des charges au point 2.2.3
Agréation requise: voir cahier spécial des charges au point 2.2.3
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-22 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pour le 22/05/2019, 14h, il faut donc déposer un dossier de CANDIDATURE via E-tendering (voir cahier spécial des charges jusqu'au point 2.3). Attention, une fois 14h il ne sera plus possible de déposer la candidature (s'y prendre à l'avance).Il est annexé un métré récapitulatif ainsi que le cahier spécial des charges à titre informatif. Il ne faut pas remettre une offre de prix à ce stade. Seuls les candidats sélectionnés à l'accord-cadre déposeront une offre de prix dans une seconde phase, suite à une invitation à soumissionner.Visite du site requise: voir point 1.9 du cahier spécial des chargesune visite sur site sera requise lors de la seconde phase (remise de l'offre).Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-15

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