Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Thuin
Adresse postale: Grand'Rue 36,BE-6530 Thuin
Point de contact: Monsieur Dave Baudoux
Tél: +32 71559462
Fax: +32 71559410
Courriel: d.baudoux@thuin.be
Adresse(s) internet: www.thuin.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux d'aménagement de la Grand'Rue à 6530 Thuin Numéro de référence: 2018309
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Lot 1 : Travaux de réaménagement de la Grand Rue à Thuin.
Lot 2 : Gazonnements, plantations et mobilier urbain.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux de réaménagement de la Grand Rue à Thuin] II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Grand'Rue à Thuin
II.2.4. Description
Travaux préparatoires, démolitions - Terrassement, sous-fondations et fondations, revêtements, Eléments linéaires, drainage et égouttage.
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Gazonnements, plantations et mobilier urbain II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Grand'Rue à Thuin
II.2.4. Description
Gazonnements, plantations et mobilier urbain
II.2.7. Durée
15 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* Un extrait du casier judiciaire (maximum 6 mois). Le casier judiciaire des personnes morales (sociétés) est à demander au Service du casier judiciaire central :- par courrier à l'adresse SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 80, Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles,- par mail à casierjudiciaire@just.fgov.be pour de plus amples informations: 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl)* Pour les motifs d'exclusion obligatoires et facultatifs ainsi que les mesures correctrices, se référer au document du marché.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Uniquement pour lot 2: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire devra être égal au minimum à 1.000.000,00 EUR
Les travaux du lot 1 sans rangés dans la catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers), classe 5 -> Joindre la preuve de l'agréation.
2. Le chiffre d'affaire devra être égal au minimum à 75.000,00 EUR
Les travaux du lot 2 sans rangés dans la catégorie G (Entreprises générales de terrassement), classe 1 -> Joindre la preuve de l'agréation.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5 (LOT 1)
G (Entreprises de terrassements), Classe 1 (LOT 2)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. Uniquement pour lot 2: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant des travaux effectués annuellement devra être égal au minimum à 1.000.000,00 EUR.
Les travaux du lot 1 sans rangés dans la catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers), classe 5 -> Joindre la preuve de l'agréation.
2. Le montant des travaux effectués annuellement devra être égal au minimum à 75.000,00 EUR
Les travaux du lot 2 sans rangés dans la catégorie G (Entreprises générales de terrassement), classe 1 -> Joindre la preuve de l'agréation.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5 (LOT 1)
G (Entreprises de terrassements), Classe 1 (LOT 2)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-24 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-09-21
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-24
Heure locale: 10:00
Adresse: Hôtel de Ville - Grand'Rue, 36 6530 THUIN - Salle du Collège communal, 6530 ThuinInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- Recours en annulation devant le Conseil d'Etat : 60 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas. - Recours en suspension devant le Conseil d'Etat, selon la procédure d'extrême urgence : 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas.Le recours est introduit par une demande datée qui doit être signée par vous ou par un avocat. La demande doit être envoyée soit par lettre recommandée adressée au greffe du Conseil d'État, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles, soit par procédure électronique via le site http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-15