Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SCKCEN Maatschappelijke Zetel
Adresse postale: Herrmann-Debrouxlaan 40,BE-1160 Bruxelles
Tél: +32 26611951
Fax: +32 26611958
Courriel: aanbestedingen@sckcen.be
Adresse(s) internet: www.sckcen.be
I.3. Communication
Nom officiel: SCKCEN Stichting van Openbaar Nut
Adresse postale: Boeretang 200,BE-2400 Mol
Point de contact: Monsieur Jef Smeyers
Tél: +32 14332928
Fax: +32 14313765
Courriel: aanbestedingen@sckcen.be
Adresse(s) internet: www.sckcen.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Molecular Beam Mass Spectrometer (MBMS) & GDMS Numéro de référence: 2019-016-JS
II.1.2. Code CPV principal: 38433000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
LOT 1:
Livraison et installation d'un "spectromètre de masse à faisceau moléculaire" (MBMS).
Livraison d'un instrument MBMS contrôlé par ordinateur, installation, mise en service/test et formation appropriée du personnel du SCK CEN.
LOT 2:
Fourniture et installation d'un "Spectromètre de masse à décharge luminescente" (GDMS).
Livraison d'un GDMS instrument équipé d'un refroidisseur d'échantillons, d'un ordinateur à interface utilisateur (avec moniteur, clavier et souris), ainsi que de l'installation, de la mise en service/du test et de la formation appropriée du personnel du SCKCEN.
ATTENTION: spécifications disponibles uniquement en ANGLAIS!
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
MBMS II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE213
Lieu d'exécution principal: Hal Technologie, Boeretang 200 à 2400 Mol
II.2.4. Description
Le MBMS sera utilisé pour l'analyse de faibles concentrations en ppm de molécules de gaz condensables en ppb de divers éléments qui se sont évaporés de l'alliage plomb-bismuth liquide à haute température dans un flux de gaz à la pression atmosphérique.
II.2.7. Durée
5 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
GDMS II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE213
Lieu d'exécution principal: Hal Technologie, Boeretang 200 à 2400 Mol
II.2.4. Description
Ce système GDMS sera principalement utilisé pour l'analyse élémentaire d'alliage eutectique au plomb-bismuth (LBE, point de fusion 125 ° C) contenant des impuretés de Li à U dans la plage de ppt à%. Parmi les autres échantillons: acier avec contamination de surface par le LBE, oxydes de Pb et de Bi, avec ou sans contamination par le LBE métallique, matériaux de filtration et filtrats contenant des oxydes de Fe, Cr et Ni avec ou sans contamination par le LBE métallique.
II.2.7. Durée
5 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Soumettre un "Dun & Bradstreet" ou "Graydon" ou un rapport d'évaluation équivalent:un indicateur de risque pour un aperçu rapide et clair de la performance d'une entreprise.2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.3. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Des scores faibles ou négatifs peuvent entraîner le refus de la candidature!
2. 1 copie
3. Min. 1 M EUR
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.3. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.4. Uniquement pour lot 2: L'offre doit permettre la déduction du niveau de service auquel on peut s'attendre en cas de dysfonctionnement de l'instrument, qu'il s'agisse de problèmes liés au matériel ou au logiciel. Par conséquent, le devis doit indiquer le nombre d'ingénieurs de maintenance que le fournisseur affecte aux clients des spectromètres de masse à décharge luminescente basés en Belgique, ainsi que le nombre total d'instruments (pas nécessairement d'instruments GDMS) et la zone de travail (non limitée à la Belgique) à laquelle chaque ingénieur est affecté.5. Uniquement pour lot 2: L'offre doit permettre de déduire quel niveau de performance peut être attendu pour l'instrument. Par conséquent, le fournisseur doit accepter de fournir des exemples d'analyses d'impuretés dans une matrice métallique à bas point de fusion (légères telles que Ga ou lourdes telles que Pb).Il faut au moins démontrer que l'eutectique au bismuth au plomb et ses impuretés (point de fusion de 125 ° C) peuvent être analysés avec une sensibilité élevée. Le rapport d'analyse (avec la liste des concentrations d'éléments ou les limites de détection, en mg / kg de Li à U) doit être remis au SCKCEN dans les deux semaines suivant l'ouverture des offres.Les échantillons LBE requis pour cette démonstration peuvent être fournis par le SCKCEN sur demande.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Le demandeur doit fournir au moins une référence d'un laboratoire nucléaire qui a acheté le modèle de spectromètre de masse en cours de citation au SCKCEN.
Aussi une (1) référence équivalente d'un laboratoire belge et une (1) référence équivalente d'un laboratoire européen doivent également être fournies avec la description technique, le montant, la date, les coordonnées des organismes publics ou privés pour lesquels ils ont été fournis.
2. 1 Copie
3. 1 copie
4. Il est au minimum requis qu'un technicien de maintenance affecté à la maintenance / réparation du système GDMS soit disponible. Il est au minimum impératif que cet ingénieur de maintenance reste à jour en permanence en ce qui concerne les autorisations d'accès au site du SCKCEN et au laboratoire où l'instrument est installé.
5. 1 rapport récent
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: EN, FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-09-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-09
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Ondernemingsrechtbank, Afdeling ANTWERPEN
Bolivarplaats 20, BE-2000 Antwerpen
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-08