Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Association Notre-Dame ASBL
Adresse postale: Rue Julien Colson 57,BE-5000 NAMUR
Point de contact: Association Notre-Dame - M. VIRONE
Tél: +32 81711470
Courriel: and-asbl@skynet.be
Adresse(s) internet: https://www.blaffartciplet.com
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'architectes BLAFFART-CIPLET
Adresse postale: Rue du Pont 22,BE-4500 HUY
Point de contact: Anne CIPLET
Tél: +32 85212343
Courriel: a.ciplet@skynet.be
Adresse(s) internet: https://www.blaffartciplet.com
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'une MR-MRS au HOME SAINT-JOSEPH A HUY - PHASE 2 : CONSTRUCTION DU BATIMENT A RUE Numéro de référence: AND-HSJ2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45215100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La marché a pour objet l'exécution des travaux relatifs à la construction de la deuxième phase d'une maison de repos/ maison de repos et de soins.
Cette phase concerne la construction de la partie de l'immeuble située à rue, complétant la partie préalablement construite.
Visite préalable des lieux : les visites sont fixées au mardi 30 avril et au lundi 13 mai 2019.
Rendez-vous à prendre auprès de Mme LAFUT, directrice de la maison de repos (tél +32 85211416 - E-mail directeurhsj@skynet.be)
La visite est obligatoire (voir précisions au point 1.3.9 des clauses administratives du CSC)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre-Parachèvements-Abords-Logistique II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Rue des Crépalles 21 à 4500 HUY
II.2.4. Description
HOME SAINT-JOSEPH PHASE 2 : Construction du bâtiment à rue. GO-Parachèvements-Abords-Logistique
II.2.7. Durée
480 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Chauffage-Ventilation-Sanitaire-Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Rue des Crépalles 21 à 4500 HUY
II.2.4. Description
HOME SAINT-JOSEPH PHASE 2 : Construction du bâtiment à rue. Chauffage-Ventilation-Sanitaire-Fluides médicaux
II.2.7. Durée
480 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Rue des Crépalles 21 à 4500 HUY
II.2.4. Description
HOME SAINT-JOSEPH PHASE 2 : Construction du bâtiment à rue. Electricité
II.2.7. Durée
480 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l'article 39 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi (en ce qui concerne les documents ou certificats relatifs aux situations d''exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l'article 73§4 de la loi).VERIFICATION DES MOTIFS D'EXCLUSION Voir CSC - Point 1.3.6.2 des clauses administrativesDettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 ? ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de permettre au Pouvoir Adjudicateur d'évaluer la capacité économique et financière des entrepreneurs ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre les documents suivants :Pour les lots 1 à 3 :- le chiffre d'affaires global (CAG) en travaux pour les trois derniers exercices. - le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (CAS) en travaux pour les trois derniers exercices. Le domaine d'activité à prendre en compte pour les travaux de chacun des lots visé pour la pré-sente déclaration est : LE SECTEUR DE LA SANTÉ(HÔPITAUX, MAISONS DE REPOS.).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le chiffre d'affaires annuel global en travaux, les minima requis sont de :
o 6 000 000,00 ? pour le lot 1
o 750 000,00 ? pour le lot 2
o 450 000,00 ? pour le lot 3
Pour le chiffre d'affaires annuel "spécifiques" en travaux, les minima requis sont de :
o 2 000 000,00 ? pour le lot 1
o 250 000,00 ? pour le lot 2
o 150 000,00 ? pour le lot 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de permettre au Pouvoir Adjudicateur d'évaluer la capacité technique des entrepreneurs, ainsi que de vérifier si les entrepreneurs sont en possession de l'agréation requise, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre les documents suivants :Pour les lots 1 à 3 :- La liste des principaux travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés.Cette liste devra présenter un minimum de trois références de travaux en bâtiments publics dont le montant des travaux de chacune d'elle sera, au moins égal à 75 % (à calculer) HTVA de celui de l'offre remise pour le présent marché.Ces travaux devront être terminés.Parmi ces trois références, une au moins présentera un objet similaire à celui du présent marché (cf encadré ci-avant), Ces trois références devront être appuyées d'attestations de bonne exécution qui mentionneront obligatoirement le montant, l'époque, le lieu et la nature des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et avec satisfaction.a) Lorsque le pouvoir adjudicateur est une autorité publique, la justification est fournie par des certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente.b) Lorsque le pouvoir adjudicateur est une personne privée, la justification est fournie par des certificats émis ou contresignés par celle-ci ou, à défaut par une déclaration du prestataire de service.Pour être valables les attestations seront également contresignées par l'architecte auteur de projet.- Lorsque le soumissionnaire dispose de l'agréation requise :le certificat d'agréation daté de moins de trois mois avant la date d'ouverture des offres, prouvant que le soumissionnaire satisfait aux exigences - Lorsque le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union européenne :le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise reprise ci-avant. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : CATEGORIE D CLASSE 7
Pour le lot 2 : CATEGORIE D17 CLASSE 4
Pour le lot 3 : CATEGORIE P1 CLASSE 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-01-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-27
Heure locale: 10:00
Adresse: HOME SAINT-JOSEPH, Rue des Crépalles 21, 4500 HUYInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents régissant toutes les parties du présent marché peuvent être demandés au bureau d'architectes BLAFFART-CIPLET - E-mail a.ciplet@skynet.be - Tél +32 85212343
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
juge judiciaire, BE-5000 Namur
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
inconnu, BE-5000 NAMUR
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
INCONNU, BE-5000 NAMUR
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-02