Commune D'anthisnes

Travaux d'aménagement et de restauration de la Brassine et de l'Avouerie à Anthisnes en maison des associations (Monument classé), dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural et de la Restauration d'un élément du Patrimoine



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune d'Anthisnes
Adresse postale: Cour d'Omalius, 1,BE-4160 ANTHISNES
Point de contact: Monsieur Jacques Dohogne
Tél: +32 43839982
Courriel: jacques.dohogne@anthisnes.be
Adresse(s) internet: www.anthisnes.be 

I.3. Communication

Nom officiel: CONVERGENCES ARCHITECTURES SC SCRL
Adresse postale: Rue du Laveu, 36/1,BE-4000 LIEGE
Point de contact: Monsieur Benoît Vander Borght
Courriel: info@convergences-groupe.be
Adresse(s) internet: www.convergences-groupe.eu 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux d'aménagement et de restauration de la Brassine et de l'Avouerie à Anthisnes en maison des associations (Monument classé), dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural et de la Restauration d'un élément du Patrimoine  
Numéro de référence: C11044 (Dossier AC n° TR-2009-09)
II.1.2. Code CPV principal: 45216110
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Maison des Associations - Avouerie & Brassine Avenue de l'Abbaye, 19 à 4160 Anthisnes
II.2.4. Description
Le monument à restaurer est occupé par I'asbl Avouerie d'Anthisnes qui exploite les locaux excepté la partie Brassine, inutilisable pour le moment. Cette asbl doit pouvoir continuer à exercer ces activités pendant la durée des travaux. L'organisation du chantier doit intégrer la coordination avec cette asbl et pour cela le chantier doit être organisé en phase d'interventions comprises dans le délai global d'exécution. - La partie Brassine étant complètement séparée et inutilisée pour le moment doit être restaurée et aménagée en priorité pour permettre à I'asbl de déménager les bureaux et le magasin actuellement dans la salle du rez de chaussée du château à gauche en entrant. Cette phase de travaux comprend également la réalisation du percement de la baie vers le hall d'entrée. - Les travaux de gros-oeuvre en vue d'installer un ascenseur dans la tour ne pourront être réalisés qu'après le déménagement des bureaux et du magasin et sont à réaliser sans passer par les locaux existants. Les accès à cette phase de chantier doivent obligatoirement se faire directement vers l'extérieur par le rez de chaussée. Les fermetures de protection étanches entre la tour et les locaux existants (les portes sont à prévoir dans l'installation de chantier). - Les travaux d'aménagement du local technique dans les combles du château peuvent être réalisés avant la libération des locaux du château utilisés par I'ASBL. - Lorsque les travaux de la Brassine sont achevés, idéalement à partir du 1er novembre et jusqu'à fin mars, déménagement du magasin vers et des bureaux vers la Brassine. - Réalisation des travaux au Châteaux, y compris montage de I'ascenseur. - Les travaux à réaliser au Fournil sont indépendants et peuvent se réaliser n'importe quand pour autant que la zone d'intervention soit complétement sécurisée, mais si possible pas en juin, juillet, août et septembre. - Les travaux extérieurs peuvent être réalisés n'importe quand pour autant que les zones d'interventions soient complètement sécurisées et qu'il n'y ait pas d'impact sur I'activité de I'Avouerie. Les travaux consistent en : Restauration, gros oeuvre, parachèvements et abords : y compris l'égouttage enterré, la menuiserie extérieure, la couverture des toitures, les enduits, les chapes, les carrelages, les revêtements de sols, les peintures, la menuiserie intérieure, les cloisons, les faux-plafonds, les portes, le mobilier fixe, . les travaux de voirie et aménagements extérieurs, la coordination des travaux et la responsabilité des délais. lnstallation de chauffage, HVAC, installation sanitaire et protection incendie. lnstallation électrique et de détection incendie : y compris la téléphonie, la télésurveillance, le contrôle d'accès, le réseau informatique et appel infirmier. lnstallation de matériel de levage, comprenant les ascenseurs et monte-charge. 
II.2.7. Durée
230 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 §1er, 68 et 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et articles 61 à 64 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.* La situation de son compte envers l'Office National de la Sécurité Social (O.N.S.S.), l'attestation fiscale, l'attestation en matière de TVA et l'attestation en matière de faillite et situation similaires seront vérifiées par voie électronique.* Avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire les documents suivants :- un extrait du casier judiciaire de la firme ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire : n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ; n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes ; n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.Le Soumissionnaire interrogé disposera au maximum d'un délai de dix jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelques stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous les moyens qu'il juge utile, de la situation de tous les soumissionnaires.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre (agréation correspondant aux classes, catégorie(s) ou sous-catégorie(s) visées au présent cahier spécial des charges).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre (agréation correspondant aux classes, catégorie(s) ou sous-catégorie(s) visées au présent cahier spécial des charges).2. - Une liste des principaux travaux similaires (Travaux dans un monument classé, restauration et transformation d'immeubles classés ou assimilés, comprenant des travaux de restauration de façades, de toitures, de charpentes, de châssis, d'enduits, de plancher en bois, d'escalier en bois, de sol en pierre, et d'intégration de techniques spéciales contemporaines dans des immeubles classés) réalisés par I'entreprise au cours des cinq dernières années.- Cette liste comportera au minimum trois références significatives de restauration et d'intervention dans des bâtiments classés d'au moins 1.000.000 EUR hors TVA.Le soumissionnaire fournira pour chaque référence un descriptif des travaux exécutés en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé des travaux exécutés. Ces références seront accompagnées d'un certificat de bonne exécution conforme.- Sous peine de nullité, le soumissionnaire joint à son offre la liste des postes qu'il a l'intention de sous-traiter.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-01-21
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-16
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration Communale d'Anthisnes

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite OBLIGATOIRE du site et des bâtiments sera ogrganisée aux dates suivantes :Le mercredi 10 avril 2019 à 15h00Le mercredi 17 avril 2019 à 15h00Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-02

Annonces similaires du BDA :