Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Administration communale de Molenbeek-Saint-Jean
Adresse postale: Rue du comte de Flandre, 20,BE-1080 Bruxelles
Point de contact: Département Infrastructure et Développement Urbain
Tél: +32 26004925
Courriel: osalumu@molenbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet: www.molenbeek.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=336171
I.3. Communication
Nom officiel: Administration communale de Molenbeek-Saint-Jean
Adresse postale: Rue du comte de Flandre, 20,BE-1080 Bruxelles
Point de contact: Département Infrastructure et Développement Urbain
Tél: +32 26004925
Courriel: osalumu@molenbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet: www.molenbeek.be www.molenbeek.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un espace public et d'une crèche à Quai de l'Industrie 79, Rue de Liverpool 24, Rue Heyvaert 87 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean Numéro de référence: Molenbeek-Saint-Jean (3p)-CDC 19.001-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Son objet est :
1. Aménagement d'un espace public couvert en la reconversion du hangar Libelco, situé Quai de l'Industrie 79 à 1080 Bruxelles. L'opération comprend également la rénovation des portiques et du pont roulant ;
2. Aménagement d'un espace public en intérieur d'îlot réservé aux piétons et aux cyclistes afin d'améliorer le réseau local de mobilité douce et de contribuer également à l'animation et la convivialité dans le quartier ;
3. Construction d'une crèche francophone pour 72 enfants, sise rue de Liverpool 24 à 1080 Bruxelles ;
4. Réaménagement d'un espace public sur le quai de l'industrie (entre la rue de Gosselies et la rue de Liverpool à 1080 Bruxelles), en un espace de rencontre.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Quai de l'Industrie 79, Rue de Liverpool 24, Rue Heyvaert 87 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean
II.2.4. Description
Ce marché comprend, notamment, les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre et tous les moyens d'exécution relatifs à : o la démolition des volumes bâtis sous la grande Halle; o la démolition du hangar, des constructions au pied de la cheminée, des bureaux et des volumes attenants côté rue Heyvaert; o la démolition des pieds de colonnes du portique situé sur le quai; o La démolition du volume bâti côté rue de Liverpool; o Eétançonnements des mitoyens ; o Aux travaux de terrassement et de dépollution du sol sur l'ensemble des zones concernées ; o Aux impétrants ; o A la construction de la crèche; o La construction du volume sanitaire sous la Halle, la réfection de la toiture de la Halle o Entretien et maintenance des installations techniques o A la restauration de la charpente existante de la Grande Halle et des portiques sur le Quai de l'Industrie ; o A l'exécution des ferronneries de clôtures et rangements sous la Halle, entre la crèche et les logements sociaux, et à l'entrée rue Heyvaert ; o A la construction d'un auvent et d'une toiture couvrant l'entrée et le passage côté rue Heyvaert ; o Entretien et maintenance du pont roulant ; o A l'exécution des gradins, escalier et rampe donnant accès au canal ; o Aux aménagements paysagers, plantations, mobiliers urbains, jeux, fontaine, etc. ; o Entretien et maintenance des installations techniques et des espaces plantés.
II.2.7. Durée
700 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Voir cahier des charges
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'arrêté royal du 18 avril 2017:« L'offre indique :1° soit que le candidat ou le soumissionnaire dispose de l'agréation requise;2° soit que le candidat ou le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneursagréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sademande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cetteinscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence decette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ontpermis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste;3° soit que le candidat ou le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux. Le pouvoir adjudicateur en informe immédiatement la Commissiond'agréation des entrepreneurs visée par la loi susmentionnée.»
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: D
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En condition d'exécution du marché, il est imposé à l'adjudicataire de mener des actions d'insertion socioprofessionnelle.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-06
Heure locale: 10:00
Adresse: L'ouverture électronique des offres aura lieu à l'administration communale, rue du Comte de Flandre 20, 1080 Molenbeek-Saint-Jean.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Voir Cahier des charges point 3.2
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le soumissionnaire prendra rendez-vous, pour réaliser la visite des lieux, auprès des personnes suivantes :M. Vincent SCHRURS - Tel : 02/412.36.61 @ : vschrurs@molenbeek.irisnet.be M. Juan PABLO CIERI - Tel : 02/412.36.34 @ : jcieri@molenbeek.irisnet.be La visite des lieux se déroulera :- le mercredi 3/4/2019 entre 13h30 et 16h30- le jeudi 4/4/2019 entre 08h30 et 11h30 ainsi qu'entre 13h30 et 16h30- le vendredi 5/4/2019 entre 08h30 et 11h30 ainsi qu'entre 13h30 et 16h30La date limite afin de poser des questions est fixée au 25 avril 2019.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE-1040 BRUXELLES
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE-1040 BRUXELLES
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-27