Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Anouk HERBIET
Tél: +32 42301278
Fax: +32 42301120
Courriel: anouk.herbiet@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Assainissement du site SAR "Etablissements Charlier" à HUY Numéro de référence: 2018-1297
II.1.2. Code CPV principal: 90732000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Site Charlier - Rue Dormal à HUY
II.2.4. Description
OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour objet l'assainissement du site SAR "Etablissements Charlier" à Huy. Il comporte, à titre principal, des services d'assainissement consistant en l'excavation, l'évacuation et le traitement de remblais pollués et la mise en ouvre d'un confinement constitué de 50 cm de terres saines ou de concassés. A titre accessoire, il comporte les travaux de démolition des quelques bâtiments et infrastructures subsistants ainsi que les travaux préparatoires et de remise en état du site. DESCRIPTION DU MARCHE Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent principalement l'exécution des services suivants : Services d'assainissement - Excavation de 50 cm de remblai pollué ; - Profilage du terrain (terrassements) ; - Criblage du remblai pollué et stockage sur site par tas de 500 m³ ; - Echantillonnage et analyse des terres polluées afin de les orienter vers la filière adéquate. Les terres seront stockées sur le site en attendant les résultats d'analyse. - Evacuation selon la filière adéquate des terres polluées ; - Remblai avec 50 cm de terres saines ou de gravats non pollués issus du criblage des remblais et du concassage des déchets de démolition ; - Suivi environnemental par un expert sols agréé et évaluation finale en vue de l'obtention d'un certificat de contrôle du sol. Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent accessoirement l'exécution des travaux suivants : Travaux préparatoires : - Etat des lieux ; - Repérage complet des installations des concessionnaires et des ouvrages à maintenir ; - Installation de chantier et tous les travaux préparatoires ; - Abattage, essouchement, débroussaillage ; - Nettoyage général du site ; - Précautions à prendre vis-à-vis des bâtiments voisins. Travaux de démolition - Démolition des quelques constructions subsistant sur le site (garage en briques, garage en tôle, chalet, clôtures) et de leurs fondations ; - Démolition des restes des anciennes constructions (murs, fondations, pieds de colonnes,.) ; - Démolition de revêtements en béton ou en hydrocarboné, de leurs fondations et sous-fondations. - Concassage des déchets de démolition valorisables sur le site ; - Evacuation des déchets non valorisables sur site. Travaux de remise en état du site - Remise en place de clôtures délimitant le site. Les services et travaux s'effectuent en terrain privé et ne peuvent empiéter au-delà de la propriété de la SPI.
II.2.7. Durée
112 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Déclaration sur l'honneur du soumissionnaire concernant son chiffre d'affaires annuel en matière d'assainissement au cours des 3 dernières années écoulées.Pour être sélectionné qualitativement, le soumissionnaire devra faire état d'un chiffre d'affaire annuel moyen sur les 3 dernières années écoulées, en matière d'assainissement, supérieur à 1.000.000 EUR HTVA
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chiffre d'affaires annuel moyen sur les 3 dernières années écoulées en matière d'assainissement supérieur à 1.000.000 EUR HTVA
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Liste de services similaires exécutés en matière d'assainissement, pour lesquels des attestations de bonne fin peuvent être fournies. Le soumissionnaire fournira une liste portant au minimum sur les 3 dernières années. Le pouvoir adjudicateur prendra en compte l'expérience datant de 5 ans maximum.Pour être sélectionné qualitativement, le soumissionnaire devra faire état de minimum 2 références de réalisation d'un montant minimal de 500.000 EUR HTVA au cours des 5 dernières années.- s'il s'agit de services à des autorités publiques, la justification est fournie par les certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente ; - s'il s'agit de services à des personnes privés, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2 références de réalisation de services similaires en matière d'assainissement d'un montant minimal de 500.000 EUR HTVA. Le pouvoir adjudicateur prendra en compte l'expérience datant de moins de 5 ans.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-02
Heure locale: 11:00
Adresse: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11 à Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu de participer à la visite obligatoire des lieux, qui se déroulera le lundi 8 avril 2019 à 10h, rue Dormal à Huy. L'attestation de visite délivrée par le Pouvoir adjudicateur sera complétée par le soumissionnaire et signée par le Pouvoir adjudicateur à l'issue de la visite pour être jointe en annexe à la soumission. Le modèle d'attestation de visite figure en annexe au CSC. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée et signée par le Pouvoir adjudicateur lors de la visite.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-25