Chirec

Marché de travaux pour la rénovation d'une unité de soins sur le site du Chirec de la Clinique Sainte-Anne-Saint-Remi



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: CHIREC
Adresse postale: Boulevard du Triomphe, 201,BE-1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be 

I.3. Communication

Nom officiel: CHIREC
Adresse postale: Boulevard du Triomphe, 201,BE-1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux pour la rénovation d'une unité de soins sur le site du Chirec de la Clinique Sainte-Anne-Saint-Remi  
Numéro de référence: Chirec-2017-013-004-bis
II.1.2. Code CPV principal: 45215130
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des travaux : Marché de travaux pour la rénovation d'une unité de soins sur le site du Chirec de la Clinique Sainte-Anne-Saint-Remi.
Ce marché comprend des travaux d'HVAC, sanitaire, fluides médicaux et d'électricité.
Le marché est divisé en lot, comme suit :
? Lot 1 : Travaux d'HVAC, sanitaire et fluides médicaux
Les fluides médicaux sont repris dans ce lot afin de permettre la bonne exécution et coordination du marché.
? Lot 2 : Travaux d'électricité
Lieu d'exécution : CHIREC, site :
? Clinique Sainte-Anne-Saint-Remi - 66 Boulevard Graindor - 1070 Anderlecht
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Travaux d'HVAC et de Sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Clinique Ste-Anne-St-Remi, Bd J. Graindor, 66 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
Les fluides médicaux sont repris dans ce lot afin de permettre la bonne exécution et coordination du marché. 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Travaux d'électricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC - Clinique Ste-Anne-St-Remi, Bd J. Graindor, 66 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion et satisfait aux critères de sélection proprement dits est apportée par la production d'une déclaration sur l'honneur dûment complété, reprise en annexe n°4. Ce document sert de preuve a priori au stade de la sélection. Son objet porte tant sur les causes d'exclusion que sur les critères de sélection proprement dits pour confirmer que le candidat concerné :1. ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69, exclusions susmentionnées, de la loi du 17 juin 2016 ;et2. répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. À cette fin, le soumissionnaire peut présenter :? soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;? soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'adjudicataires agréés dans un autre État membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;? soit un dossier dont il ressort que l'adjudicataire satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération. Les travaux faisant l'objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes ou supérieures pour chacun des lots suivants :Lot 1 : "Travaux d'HVAC, sanitaire et fluides médicaux":Catégorie D16, D17 et D18 classe 4Lot 2 : "Travaux d'électricité":Catégorie P1 classe 2L'agréation ainsi que les conditions de l'agréation doivent être valides pendant toute la durée du marché. Toute modification devra être signalée au pouvoir adjudicateur. Lors de chaque prolongation du marché, un certificat d'agréation sera demandé pour vérification.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation tel que mentionné dans le tableau ci-dessus.
Agréation requise: D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 4
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire présentera une liste de cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à la nature du lot pour lequel il soumissionne. La valeur de commande pour chacun de ces chantiers doit être similaire au montant proposé dans le cadre du présent marché. Cette liste est appuyée d'attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l'autorité compétente ou par une déclaration sur l'honneur du prestataire des travaux. Le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte des références qui ne seraient pas accompagnées de ces attestations. Le défaut de ces références accompagnées des attestations entraine l'irrégularité absolue de l'offre et mènera automatiquement à l'éviction du candidat.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d'au moins trois références positives.
Agréation requise: D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 4
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-04-14
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-30
Heure locale: 10:00
Adresse: CHIREC, Boulevard du Triomphe, 201 à 1160 Bruxelles (Auderghem)

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Situation avant travaux et visite des lieuxLe soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier spécial des charges. Cette visite est obligatoire sous peine de nullité.La visite s'effectuera sur demande des soumissionnaires, étant donné que ce marché est republier.Les soumissionnaires contacteront le pouvoir adjudicateur à l'avance par email à l'adresse mp@chirec.be, en vue de fixer une date de visite.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 3 de son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-25

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