Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

LIBIN - Rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Point de contact: IDELUX
Tél: +32 63231856
Fax: +32 63231895
Courriel: thomas.evrard@idelux-aive.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux-aive.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=336243

I.3. Communication

Nom officiel: ASA - Atelier Sompairac Architectes
Adresse postale: 6 rue Beaurepaire ,FR-75010 PARIS
Point de contact: ASA - Atelier Sompairac Architectes
Tél: +33 142469277
Courriel: asa@asa-architectes.com
Adresse(s) internet: http://sompairac-architectes.com http://sompairac-architectes.com

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LIBIN - Rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center 
Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-008-2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 14000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet scénographique visé par le présent marché concerne la refonte scénographique de l'Euro Space Center à Transinne et porte exclusivement sur le renouvellement des espaces d'accueil généraux dont la boutique, la zone d'accueil, l'aménagement d'une zone tampon (HUB) destinée à faire tester aux visiteurs leur capacité physique/psychologique à accéder à la zone d'entrainement, sur l'ajout d'un espace immersif destiné à être la 1ere salle du circuit de visite et sur le développement, dans le Hall training, qui est la pièce majeure du dispositif, d'un « village martien » en lieu et place de la grande maquette de la navette spatiale actuelle.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
S1 -Lot 1 : peinture décoration 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur des travaux de peinture décorative à exécuter dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
S1 -Lot 2 : cloison doublage + faux-plafonds 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur des travaux de cloisons, de doublage, d'isolation et de faux-plafonds à exécuter dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
S1 -Lot 3 : sols souples 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur des travaux de revêtements et de pose de sols souples à exécuter dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
S1 -Lot 4 : électricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur des travaux électriques et de raccordements en alimentation de courants forts et faibles à exécuter dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
S1 -Lot 5 : éclairage scénographique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur des travaux relatifs à l'éclairage muséographique des zones d'exposition, aux raccordements de rails, appareils sur patères ou encastrés et à la gestion et à la programmation de l'installation dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
S2 -Lot 1 : agencement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la fourniture de tous les dispositifs multimédia informatiques pour l'espace des manipulations et les modules du village martien dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Cente 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 7

II.2.1. Intitulé
S2 -Lot 2 : audio-visuel multimédia 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la fourniture de tous les dispositifs multimédia informatiques pour l'espace des manipulations et les modules du village martien dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 8

II.2.1. Intitulé
S2 -Lot 3 : manipes mécaniques et informatiques 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la fourniture de toutes les manipes mécaniques et informatiques pour l'espace des manipulations et les modules du village martien dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 9

II.2.1. Intitulé
S2 -Lot 4 : impressin, graphisme et signalétique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la fourniture de tous les éléments d'impression en lien avec le graphisme et la signalétique (en ce compris l'impression numérique, la découpe d'adhésif, la fourniture de caisson lumineux) dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 10

II.2.1. Intitulé
S2 -Lot 5 : production audio-visuelle 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la fourniture de tous les applicatifs audio-visuels (films, bandes-son, applications,.) dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON

Lot 11

II.2.1. Intitulé
S2 - Lot 6 : conception et mise en place d'un "magic board" 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres,16890 LIBIN
II.2.4. Description
Le présent lot porte sur la conception et la mise en place d'un "Magic board" : dispositif interactif présentant une grande surface imprimée de graphiques, dans laquelle sont insérés plusieurs moniteurs, surmontée de vidéoprojecteurs à ultracourte focale créant des effets lumineux et projetant de courtes séquences et ce, dans le cadre de la rénovation de la scénographie de l'Euro Space Center 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-12-21
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-06-14
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et rappelés ci-dessous. Le Pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou du moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.Le Pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès gratuitement par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (notamment le casier judiciaire).Le Pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à chacune de leurs offres :- pour les motifs d'exclusion obligatoires visés à l'article 67 de la loi du 17 juin 2016, la production d'un extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies ;- pour les articles 68 et 69, alinéa 1er, 2°, de la loi du 17 juin 2016, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné.Lorsque le pays concerné ne délivre pas de tels documents ou certificats ou lorsque ceux-ci ne mentionnent pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2°, de la loi, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.L'opérateur économique peut, le cas échéant, demander aux autorités compétentes de l'État membre dans lequel il est établi de lui fournir une déclaration officielle attestant que les documents ou certificats visés au présent paragraphe ne sont pas délivrés ou qu'ils ne couvrent pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2°, de la loi. Ces déclarations officielles sont mises à disposition par le biais de la base de données de certificats en ligne, dénommée e-Certis et mentionnée à l'article 76 de la loi.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Néant

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
S1 - Lot 1 - Peinture décoration : Le soumissionnaire doit disposer de 2 références de travaux en matière de PEINTURE DECORATIVE exécutées et qui ont été effectuées au cours des cinq dernières années. Le montant minimum de chaque référence est de 10 000 ? HTVA.S1 - Lot 2 - Cloison doublage + Faux-plafonds : Le soumissionnaire doit disposer de 2 références de travaux en matière de cloisons-doublage/faux-plafonds exécutées et qui ont été effectuées au cours des cinq dernières années. Le montant minimum de chaque référence est de 30.000 ? HTVA.S1 - Lot 3 - Sols Souples : Le soumissionnaire doit disposer de 2 références de travaux en matière de SOLS SOUPLES exécutées et qui ont été effectuées au cours des cinq dernières années. Le montant minimum de chaque référence est de 10.000 ? HTVAS1 - Lot 4 - Electricité CFA/CFO + Contrôle d'accès : Le soumissionnaire doit disposer de 2 références de travaux en matière de Electricité CFA/CFO exécutées et qui ont été effectuées au cours des cinq dernières années. Le montant minimum de chaque référence est de 40.000 ? HTVAFournir la preuve de son agréation P1/Cl 1.S1 - Lot 5 - Eclairage scénographique : Le soumissionnaire doit disposer de 2 références de travaux en matière d'ECLAIRAGE SCENOGRAPHIQUE D'EXPOSITION PERMANENTE exécutées et qui ont été effectuées au cours des cinq dernières années. Le montant minimum de chaque référence est de 50.000 ? HTVA.Fournir la preuve de son agréation P1/Cl1.S2 - Lot 1 - Agencement : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière d'AGENCEMENT-MOBILIER exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 200.000 ? HTVA.S2 - Lot 2 - Audiovisuel Multimédia : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière d'Audio-visuel et Multimedia en EXPOSITION PERMANENTE exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 80.000 ? HTVAS2 - Lot 3 - Manipes mécaniques et informatiques : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière de MANIPES MECANIQUES ET INFORMATIQUES exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 50.000 ? HTVA.S2 - Lot 4 - Impression, graphisme et signalétique : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière d'IMPRESSION GRAPHIQUE POUR EXPOSITION PERMANENTE exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 20.000 ? HTVA.S2 - Lot 5 - Production Audio-Visuelle : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière de PRODUCTION AUDIO-VISUELLE POUR EXPOSITION PERMANENTE exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 100.000 ? HTVAS2 - Lot 6 - Conception et mise en place d'un « magic board » : Le soumissionnaire doit disposer de 1 référence de livraison en matière de « MAGIC BOARD » exécutée et qui a été effectuée au cours des trois dernières années. Le montant minimum de la référence est de 40.000 ? HTVA



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-26 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-26
Heure locale: 11:00
Adresse: IDELUX, Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, 6700 ARLONInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Visite obligatoire :- le jeudi 04 avril 2019 à 11h00 sur le site- le mardi 09 avril 2019 à 11h00 sur le siteInscription au préalable par mail : thomas.evrard@idelux-aive.beLes soumissionnaires sont priés de prendre connaissance du cahier spécial des charges et des plans avant la visite des lieux.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-21

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