Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Hainaut Gestion du Patrimoine de la Province de Hainaut
Adresse postale: Avenue Général de Gaulle, 102 - 1er étage,BE-7000 MONS
Point de contact: Madame Sonia Pot
Tél: +32 65382533
Fax: +32 65382540
Courriel: sonia.pot@hainaut.be
Adresse(s) internet: http://portail.hainaut.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien et garantie totale des installations de chauffage Numéro de référence: P/34143
II.1.2. Code CPV principal: 50531100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Institutions du district de Charleroi
II.2.4. Description
Entretien et garantie totale des installations de chauffage
II.2.7. Durée
96 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Fourniture de déclarations bancaires appropriées permettant au pouvoir adjudicateur de s'assurer de la bonne santé financière de l'entreprise. Le cas échéant, celles-ci pourraient être complétées par une note additionnelle du réviseur d'entreprise, destinée à asseoir la stabilité financière de l'entreprise (voir modèle dans le CSC). 2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires par catégories et/ou sous-catégories telles que définies par la réglementation sur l'agréation des entreprises et ce, au cours des trois dernières années. 3. Apporter la preuve (par une attestation bancaire complémentaire) qu'une provision d'au moins 1.250.000 EUR existe pour un engagement de garantie totale, ici justifié par la valeur des équipements couverts.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. ll faut prouver une capacité financière en fonds propres d'au moins 500.000 EUR
2. Le chiffre d'affaires annuel total toutes catégories confondues minimum sera impérativement de 25.000.000 EUR.
3. au moins 1.250.000 EUR
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Communiquer les titres d'études et professionnels du prestataire et des cadres de l'entreprise (le nombre et la qualité des diplômes suffisent).Toutefois, le titre du ou des responsables de la conduite des travaux ici projetés devra être précisé.2. La liste des prestations exécutées au cours des cinq dernières années. Celle-ci sera appuyée d'une copie des procès-verbaux de réception, du moins pour les principaux et les marchés similaires. La liste initiale révélera également le montant des prestations, l'époque, le lieu d'exécution et renseignera qu'elles ont été menées à bonne fin, selon les règles de l'art.3. A cet effet, il faudra prouver l'existence d'au moins trois contrats de gestion technique en garantie totale 4. Une déclaration mentionnant les effectifs moyens annuels et l'importance des cadres durant les trois dernières années. 5. Fourniture de certificats établis par des organismes indépendants, attestant que le prestataire se conforme à certaines normes de garantie de la qualité
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. le nombre et la qualité des diplômes suffisent).
2. Le montant cumulé de ces attestations doit atteindre au minimum 500.0000 EUR HTVA par an
3. d'une durée minimale de 4 ans dans au moins 10 bâtiments dont un disposant d'une puissance minimale de 4.000 kW pour la production de chaleur (attestations visées par les clients).
4. L'effectif sera d'au moins 75 personnes, dont 10 au cadre technique.
5. (système d'assurance qualité fondés sur des normes européennes et certifiés).
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-05-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-09-12
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-05-15
Heure locale: 10:00
Adresse: Hainaut Gestion du Patrimoine de la Province de Hainaut, Avenue Général de Gaulle, 102 - 1er étage à 7000 MONS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
En cas de difficultés pour la remise de l'offre, plus d'informations peuvent être obtenues sur le site :http://www.publicprocurement.be ou via le numéro de téléphone du helpdesk duservice e-procurement : +32 (0)2 740 80 00.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-14