Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Elia Asset
Adresse postale: boulevard de l'Empereur 20,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Dominique Van Craenendonck
Tél: +32 478351112
Courriel: dominique.vancraenendonck@elia.be
Adresse(s) internet: www.elia.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=335547
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ingénierie et Logistique pour la réparation de cables en mer Numéro de référence: Elia Asset-Common Purchasing Cable Repair Logistics-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 60630000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Voir description dans les lots
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Ingénierie et Logistique pour la réparation de cables en mer pour Elia Asset II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Mer du Nord Belge
II.2.4. Description
Ingénierie et logistique pour réparation en Mer du Nord: -Stand-by 24/7 -Délai d'intervention de 24h après communication de la faute (Réunion de démarrage à Ostende) -Vessel monitoring suivant technical concept -Gestion des équipements-clé pour les réparations standards afin de sécuriser la disponibilité, y compris l'équipement tenu en stock par elia et transport des équipements pour l'exécution des travaux de jonction -Participation à des réunions annuelles/périodiques et révision des scenari de réparation -Développement d'une banque de donnée de réparation sur base de scénari de fautes Détail des services: -Gestion de la logistique du magasin -Mobilisation d'un navire pour la réparation -Déterrement et découpe des cables sous-marins ensuite réparation, installation / enfouissement / protection du câble réparé, travaux RVO / Plongeurs, travaux pour atterrage, travaux sur les croisements, mesures TDR, travaux de remblayage,etc.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: OUI
Contrat de 5 ans avec extension possible de 2 ans
Lot 2II.2.1. Intitulé
Ingénierie et Logistique pour la réparation de cables en mer pour 50Hertz Transmission GmbH II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: DE
Lieu d'exécution principal: Mer Baltique
II.2.4. Description
Ingénierie et logistique pour réparation en Mer Baltique: -Stand-by 24/7 -Délai d'intervention de 24h après communication de la faute (Réunion de démarrage à Rostock) -Vessel monitoring suivant technical concept -Gestion des équipements-clé pour les réparations standards afin de sécuriser la disponibilité, y compris l'équipement tenu en stock par 50Hertz (spreader bar, cable cutes, special cable pulling equipment, cable basket,driver unit.) et transport des équipements pour l'exécution des travaux de jonction -Participation à des réunions annuelles/périodiques et révision des scenari de réparation -Développement d'une banque de donnée de réparation sur base de scénari de fautes Détail des services: -Gestion de la logistique du magasin -Mobilisation d'un navire pour la réparation -Déterrement et découpe des cables sous-marins ensuite réparation, installation / enfouissement / protection du câble réparé, travaux RVO / Plongeurs, travaux pour atterrage, travaux sur les croisements, mesures TDR, travaux de remblayage,etc.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: OUI
Contrat de 5 ans avec extension possible de 2 ans
Lot 3II.2.1. Intitulé
Ingénierie et Logistique pour la réparation de cables en mer pour Nemo Link II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Mer du Nord
II.2.4. Description
Ingénierie et logistique pour réparation en Mer du Nord: -Stand-by 24/7 -Délai d'intervention de 24h après communication de la faute (Réunion de démarrage à Ostende) -Vessel monitoring suivant technical concept -Gestion des équipements-clé pour les réparations standards afin de sécuriser la disponibilité, y compris l'équipement tenu en stock par elia et transport des équipements pour l'exécution des travaux de jonction -Participation à des réunions annuelles/périodiques et révision des scenari de réparation -Développement d'une banque de donnée de réparation sur base de scénari de fautes Détail des services: -Gestion de la logistique du magasin -Mobilisation d'un navire pour la réparation -Déterrement et découpe des cables sous-marins ensuite réparation, installation / enfouissement / protection du câble réparé, travaux RVO / Plongeurs, travaux pour atterrage, travaux sur les croisements, mesures TDR, travaux de remblayage,etc.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: OUI
Contrat de 5 ans avec extension possible de 2 ans
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-12 13:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2019-05-30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: EN
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le Candidat doit demander, compléter et soumettre pour la date de clôture (voir IV.2.2.) le Questionnaire de Présélection - Prequalification Questionnaire (PQQ) avec les données les plus récentes disponibles accompagnées des documents requis. Le Candidat doit demander l'accès à la plate-forme Ariba utilisée pour cette phase de pre-qualification en envoyant un e-mail à l'acheteur responsable (voir I.1.) reprenant le nom de l'entité légale, l'adresse, le numéro de TVA, nom + e-mail + téléphone de la (les) personne(s) de contact. L'information pour accéder à la plate-forme Ariba sera fournie par retour d'e-mail dès que possible. Il est conseillé aux Candidats de demander cet accès le plus rapidement possible vu que le PQQ est un questionnaire extensif.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Voir VI.4.3, BE Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tout litige concernant la suspension de la procédure d'achat sera tranché par le Président du Tribunal de Commerce, ou, en cas d'annulation par le Tribunal de Commerce'), dans les 2 cas Boulevard de Waterloo 70 - 1000 Bruxelles.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-13