Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Denis JOSSE
Tél: +32 42301258
Fax: +32 42301120
Courriel: denis.josse@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
VAL BENOIT - Bâtiment du Génie Civil - Maintenace HVAC (partie SPI et partie COPROPRIETE) Numéro de référence: 2018-1316
II.1.2. Code CPV principal: 50720000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Marché conjoint: Le présent marché est un marché conjoint au sens de l'article 48 de la loi du 17 juin 2016. Les Pouvoirs Adjudicateurs sont: La SPI et la Copropriété "VAL BENOIT - Génie Civil". La Copropriété "VAL BENOIT - Génie Civil" confie à la SPI le suivi de l'exécution du marché en tant que Pouvoir Adjudicateur. Le présent marché a pour objet la maintenance et la conduite des installations de chauffage, de refroidissement (eau glacée et détente directe), de ventilation mécanique et des équipements électriques alimentant/régulant le bâtiment Génie Civil du site du VAL BENOIT à LIEGE (partie SPI et partie COPROPRIETE). La maintenance comprend l'ensemble des opérations d'entretien préventif visant à maintenir les installations décrites dans un état de fonctionnement impeccable. Les opérations de maintenance sont réalisées pendant les heures de travail. Les dépannages effectués à la demande du maître d'ouvrage seront facturés suivant l'article III.4 VISITE DES LIEUX Les services devant être réalisés dans un bâtiment existant, une visite préalable du bâtiment (Partie A: SPI et Partie B: Copropriété) conerné par le présent marché est obligatoire de manière à ce que le soumissionnaire se rende compte des contraintes qu'implique le marché. La visite devra OBLIGATOIREMENT avoir lieu aux date et heure fixées , à savoir: le 19 mars à 10h. A l'issue de la visite du bâtiment, le soumissionnaire recevra une attestation de visite. Cette attestation devra obligatoirement être jointe à l'offre. Toute offre non munie de cette attestation sera considérée comme irrégulière. Une deuxième visite, NON OBLIGATOIRE, est programmée le 29 mars à 11h, POUR LES SOUMISSIONNAIRES AYANT DEJA PARTICIPE A LA VISITE OBLIGATOIRE DU 19 MARS 2019, au cas où ceux-ci auraient des questions et/ou des précisions à recevoir. Un résumé des questions et/ou précisions données lors de cette visite sera envoyé à tous les soumissionnaires présents à la première visite. Les soumissionnaires intéressés par cette deuxième visite sont priés d'en informer le Pouvoir Adjudicateur le jour avant soit le 28 mars 2019.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés PublicsAvant de prendre sa décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation de l'ensemble des soumissionnaires (ONSS, dette fiscales, absence de faillite, liquidation, cessation d'activités, réorganisation judiciaire, et le cas échéant agréation) via son accès gratuit à DIGIFLOW.Toutefois, l'application DIGIFLOW ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central.par courrier à l'adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxellespar fax au numéro +32 2 552 27 82 par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires lié spécifiquement à ce type de marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. --
2. 250.000 EUR pour ce type de marché
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La liste des principaux services exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés : a) s'il s'agit de services à des autorités publiques, la justification est fournie par des certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente; b) s'il s'agit de services à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 marchés de 50.000 EUR par marché
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-08-07
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-09
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 19/03/2019 à 10.00Une deuxième visite, NON OBLIGATOIRE, est programmée le 29 mars à 11h, POUR LES SOUMISSIONNAIRES AYANT DEJA PARTICIPE A LA VISITE OBLIGATOIRE DU 19 MARS 2019, au cas où ceux-ci auraient des questions et/ou des précisions à recevoir. Un résumé des questions et/ou précisions données lors de cette visite sera envoyé à tous les soumissionnaires présents à la première visite.Les soumissionnaires intéressés par cette deuxième visite sont priés d'en informer le Pouvoir Adjudicateur le jour avant soit le 28 mars 2019.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-06