Namur - Service Régie Foncière

Remplacement des menuiseries extérieures - partie classée



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Namur - Service Régie Foncière
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Tél: +32 81247305
Fax: +32 81247146
Courriel: celine.verboomen@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=334735

I.3. Communication

Nom officiel: Service Régie foncière
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Brice Laforge
Tél: +32 81246521
Fax: +32 81247146
Courriel: brice.laforge@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=334735

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Remplacement des menuiseries extérieures - partie classée 
Numéro de référence: Nam - Régie Foncière-RF2019/2-01-170/3001-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45421150
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Remplacement des menuiseries extérieures - partie classée pour les immeubles sis rue des Brasseurs 169-177 et 170-176
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
II.2.4. Description
Ce marché de travaux reprend tous les actes et travaux d'assainissement des menuiseries extérieures sur bâtiments classés. À savoir : ? Le remplacement de menuiseries extérieures, en ce compris les menuiseries extérieures de toiture (lucarnes), de versants et de pignons ; ? La restauration de menuiseries extérieures ; ? Les travaux de ragréages, ferronneries, quincailleries, peintures se rapportant à ces menuiseries. 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Un chiffre d'affaire annuel minimum de 400.000,00 ?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La liste de 3 travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. À défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Les références devront concerner le renouvellement de menuiseries extérieures sur bâtiments classés.Chaque référence sera accompagnée:- Des coordonnées du propriétaire et de l'architecte auteur de projet en charge du suivi de ce chantier;- De photos permettant de juger dans quelle mesure c'est effectivement comparable à notre projet, et permettant aussi et surtout de juger de la qualité du travail réalisé ;- Si le travail a été réalisé par un sous-traitant, les coordonnées complètes de celui-ci.Attention, la référence ne sera prise en compte que si le sous-traitant qui a réalisé le travail à l'époque fait partie de la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché !Il devra apporter des références comparables à celles imposées à l'entreprise générale, pour la part de marché qui leur serait attribuée.Le maître de l'ouvrage se réserve le droit d'écarter tout sous-traitant qui ne répondrait pas à ces critères ou qui, de manière générale, ne serait pas en mesure de faire la preuve de sa capacité à mettre en ouvre la part de marché qui lui est confiée.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3 références sur monuments classés ou d'intérêt patrimonial, pour un montant minimum de 250.000,00 euros, réalisées au cours des 5 dernières années.
Ces références porteront autant sur des cas de réalisation de châssis contemporains non standardisés (les cas de châssis neufs tout à fait standards ne seront pas pris en compte) que sur des cas de restauration de menuiseries anciennes (greffons, masticages, .).
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D24


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-11
Heure locale: 10:00
Adresse: Régie foncière, Hôtel de Ville , 3ème étage, Aile A, 5000 Namur

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Le soumissionnaire prendra contact avec Monsieur Brice Laforge (081.24.65.21 ou regie.fonciere.technique@ville.namur.be) afin de fixer un rendez-vous pour la visite du site.Le soumissionnaire disposant d'une attestation de visite du marché "Remplacement de menuiserie - Lot 1 (partie classée RF2018/2-01-160-2497" peut s'en prévaloir et être dispensé d'une seconde visite.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-06

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