Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: OPERATEUR DE TRANSPORT DE WALLONIE
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Vincent PEREMANS
Tél: +32 81322711
Courriel: iam@tec-wl.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be
I.3. Communication
Nom officiel: Direction Système d'Information
Adresse postale: Avenue Sergent Vrithoff 133,BE-5000 SALZINNES
Point de contact: Monsieur Daniel HENRIET
Tél: +32 71234230
Courriel: daniel.henriet@tec-wl.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre : fourniture de matériels et services pour les réseaux Numéro de référence: DG/DSI/2019-02
II.1.2. Code CPV principal: 30200000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
L'accord-cadre, divisé en 4 lots, a pour objet la fourniture de matériel et de services pour les réseaux informatiques.
Lot 1 : Fourniture et installation de matériel actif et passif
Postes 1 à 4 : la fourniture de matériel actif pour les réseaux de type switches
Poste 5 : prestations configuration et installation d'un switch
Poste 6 : la fourniture d'extensions pour les switches (cartes et interfaces supplémentaires, Gbic).
Poste 7 : la fourniture d'accessoires pour les réseaux (rack, cordons, câbles).
Poste 8 : la fourniture de tout matériel similaire.
Poste 9 : Catalogue d'articles supplémentaires aux postes 6-7-8
Lot 2 : Fourniture et installation de matériel Wireless Access Point
Poste 1 : la fourniture de contrôleurs AP
Poste 2 : licences AP
Poste 3 : Gestionnaires de contrôleurs
Poste 4 : AP intérieur et extérieur avec accessoires
Poste 5 :.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Fourniture et installation de matériel actif switches routeurs et passif II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Région Wallonne
II.2.4. Description
Postes 1 à 4 : la fourniture de matériel actif pour les réseaux de type switches Poste 5 : prestations configuration et installation d'un switch Poste 6 : la fourniture d'extensions pour les switches (cartes et interfaces supplémentaires, Gbic). Poste 7 : la fourniture d'accessoires pour les réseaux (rack, cordons, câbles). Poste 8 : la fourniture de tout matériel similaire. Poste 9 : Catalogue d'articles supplémentaires aux postes 6-7-8
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent accord-cadre est conclu pour une durée de 36 mois, reconductible maximum 2 fois 12 mois
Lot 2II.2.1. Intitulé
Fourniture et installation de matériel Wireless Access Point II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Région Wallonne
II.2.4. Description
Poste 1 : la fourniture de contrôleurs AP Poste 2 : licences AP Poste 3 : Gestionnaires de contrôleurs Poste 4 : AP intérieur et extérieur avec accessoires Poste 5 : Antennes et câbles associés aux AP Poste 6 : Forfaits configuration et installation Poste 7 : Prestations hors forfait Poste 8 : Site survey nouvelles installations dépôts Poste 9 : Documentation et plans implantations AP
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent accord-cadre est conclu pour une durée de 36 mois, reconductible maximum 2 fois 12 mois.
Lot 3II.2.1. Intitulé
Network Access Control (NAC) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Région Wallonne
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent accord-cadre est conclu pour une durée de 36 mois, reconductible maximum 2 fois 12 mois.
Lot 4II.2.1. Intitulé
Logiciel d'analyse et de performance réseau II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Région Wallonne
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent accord-cadre est conclu pour une durée de 36 mois, reconductible maximum 2 fois 12 mois
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le dépôt de son DUME complété et signé, le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.1. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoires (art. 67 de la loi du 17 juin 2016, art. 67 de l'AR du 18 juin 2017 et 'art. 61 de l'AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques)Sauf s'ils démontrent avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer leur fiabilité, conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, seuls les soumissionnaires ne tombant pas dans un des motifs d'exclusion visés à l'article 67 §1 de la Loi du 17 juin 2016 peuvent avoir accès au présent accord-cadre.A cette fin, le soumissionnaire pressenti retenu à l'accord-cadre fournira, dans un second temps à la demande de l'OTW, un extrait du casier judiciaire de sa société/ de la personne physique qui répond à l'accord-cadre, datant de moins de 3 mois par rapport à la date limite de remise des offres, attestant de l'absence de condamnation du soumissionnaire pour un des délits suivants : participation à une organisation criminelle ; corruption ; fraude ; infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ; blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ; travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ; occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Cette disposition s'applique de la même manière à l'égard de l'entité à laquelle le candidat ou le soumissionnaire fait appel lorsque la capacité de cette entité est déterminante pour la sélection du candidat ou du soumissionnaire. En cas de groupement d'opérateurs économiques sans personnalité juridique, chaque membre du groupement doit démontrer qu'il satisfait à toutes les conditions précitées. L'obligation d'exclure le candidat ou le soumissionnaire s'applique aussi lorsque la personne condamnée par jugement définitif est un membre de l'organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit candidat ou soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein.A cette fin, le soumissionnaire pressenti retenu à l'accord-cadre fournira aussi, dans un second temps à la demande de l'OTW, un extrait du casier judiciaire pour tous les membres des organes visés supra et datant de moins de 3 mois par rapport à la date limite de remise des offres, attestant de l'absence de condamnation du soumissionnaire pour un des délits suivants.b) Motifs d'exclusion facultatifsTout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics peut être exclu de la procédure de passation de l'accord-cadre conformément aux conditions posées par celle-ci.Conformément à l'article 47 de l'AR du 18/06/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux, le pouvoir adjudicateur, pour les candidats ou les soumissionnaires belges, vérifiera notamment le respect de l'obligation de l'article 69 2° (attestation de non-faillite) via l'application Télémarc (accès sécurisé aux bases de données fédérales).Pour les candidats ou les soumissionnaires étrangers, ceux-ci devront fournir dans un second temps, sur demande de l'OTW, l'attestation adéquate équivalente, émanant de leur pays, attestant qu'ils sont en règle. Le document, le cas échéant, doit être traduit en français par un traducteur juré.c) Mesures correctrices (article 70 de la Loi du 17/06/2016)Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux motifs d'exclusions peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a pris.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice disponible en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 2. Uniquement pour lot 2: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice disponible en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 3. Uniquement pour lot 3: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice disponible en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 4. Uniquement pour lot 4: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice disponible en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice doit être de minimum 2.000.000 EUR pour du matériel similaire.
2. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice doit être de minimum 1.000.000 EUR pour du matériel similaire.
3. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice doit être de minimum 300.000 EUR pour du matériel similaire.
4. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours du dernier exercice doit être de minimum 300.000 EUR pour du matériel similaire.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: 1. Une liste de minimum quatre références de marchés similaires au présent marché exécutés au cours des années 2016, 2017 et 2018 et dont le montant total de chacune d'elles est de minimum 1.000.000,- EUR HTVA. Les références doivent démontrer que les volumes livrés et les fournitures livrées sont en relation directe avec l'objet du présent marché. Cette liste mentionne par bénéficiaire : Le nom du bénéficiaire et le nom d'une personne de contact, La liste des fournitures livrées, Le montant du marché Le ou les lieux de livraison, La période sur laquelle le marché s'est étalé2. Les certifications du fabriquant pour les équipements proposés, avec la liste de minimum 10 personnes certifiées avec leur niveau de certification. 2. Uniquement pour lot 2: 1. Une liste de minimum quatre références de marchés similaires au présent marché exécutés au cours des années 2016, 2017 et 2018 et dont le montant total de chacune d'elles est de minimum 900.000,- EUR HTVA. Les références doivent démontrer que les volumes livrés et les fournitures livrées sont en relation directe avec l'objet du présent marché. Cette liste mentionne par bénéficiaire : Le nom du bénéficiaire et le nom d'une personne de contact, La liste des fournitures livrées, Le montant du marché Le ou les lieux de livraison, La période sur laquelle le marché s'est étalé2. Les certifications du fabriquant pour les équipements proposés, avec la liste de minimum 10 personnes certifiées avec leur niveau de certification. 3. Uniquement pour lot 3: 1. Une liste de minimum quatre références de marchés similaires au présent marché exécutés au cours des années 2016, 2017 et 2018 et dont le montant total de chacune d'elles est de minimum 200.000,- EUR HTVA. Les références doivent démontrer que les volumes livrés et les fournitures livrées sont en relation directe avec l'objet du présent marché. Cette liste mentionne par bénéficiaire : Le nom du bénéficiaire et le nom d'une personne de contact, La liste des fournitures livrées, Le montant du marché Le ou les lieux de livraison, La période sur laquelle le marché s'est étalé2. Les certifications du fabriquant pour les équipements proposés, avec la liste de minimum 10 personnes certifiées avec leur niveau de certification. 4. Uniquement pour lot 4: 1. Une liste de minimum quatre références de marchés similaires au présent marché exécutés au cours des années 2016, 2017 et 2018 et dont le montant total de chacune d'elles est de minimum 100.000,- EUR HTVA. Les références doivent démontrer que les volumes livrés et les fournitures livrées sont en relation directe avec l'objet du présent marché. Cette liste mentionne par bénéficiaire : Le nom du bénéficiaire et le nom d'une personne de contact, La liste des fournitures livrées, Le montant du marché Le ou les lieux de livraison, La période sur laquelle le marché s'est étalé2. Les certifications du fabriquant pour les équipements proposés, avec la liste de minimum 10 personnes certifiées avec leur niveau de certification.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 4 références où ces fournitures ont été livrées à la satisfaction du client et ce au cours de ces 3 dernières années écoulées.
2. 4 références où ces fournitures ont été livrées à la satisfaction du client et ce au cours de ces 3 dernières années écoulées.
3. 4 références où ces fournitures ont été livrées à la satisfaction du client et ce au cours de ces 3 dernières années écoulées.
4. 4 références où ces fournitures ont été livrées à la satisfaction du client et ce au cours de ces 3 dernières années écoulées.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-02
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be/?lang=fr
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-27