Les Cliniques De L'europe Asbl

Renouvellement des installations cooling



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Les Cliniques de l'Europe ASBL
Adresse postale: Avenue de Fré, 206 ,BE-1180 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Fabian Bogaert
Tél: +32 26142686
Fax: +32 26142794
Courriel: F.BOGAERT@cliniquesdeleurope.be
Adresse(s) internet: www.cliniquesdeleurope.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Renouvellement des installations cooling 
Numéro de référence: PPR-19SM_WK002
II.1.2. Code CPV principal: 45331230
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-26


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Questions et réponses techniques
Au lieu de:
1) Savez-vous nous transmettre la capacité des 2 dry coolers existent? . 2) Sur la page 11 de deel VI du cahier spécial des charges il est référé vers poste 106.1.1.4 pour les nouveaux tuyaux des dry coolers déplacé. Ce poste n'est pas prévu dans le métré. Les tuyaux sont-il prévu dans le poste 106.6.1.4 ou doivent-ils etre rajouter?. 3) Suivant le cahier spécial des charges les tuyaux PE pour l'eau de refroidissement (post 106.3.5) doivent être des tuyaux pré-isolés, identique au tuyaux extérieur (post 106.6.1). Est-ce correct? . 4) Les tuyaux PE pour l'eau de refroidissement (post 106.3.5) ne figurent pas sur les plans. Où et comment est le tracé de ces tuyaux ? (ceci est important pour la définition des connexions et coudes des tuyaux PE). 5) Les tuyaux pour l'eau glycolé ne sont pas tous dessiné sur les plans. Par ce fait la longueur des tuyaux eau glycolé n'est pas calculable. On as besoin de la longueur pour définir la quantité de glycol (voir poste séparé dans le métré) Serait-t-il possible de donner la longueur totale de ces tuyaux?. 6) L'analysateur d'énergie avec les spécifications mentionnés est difficile à trouver. Principalement la combinaison d'une version porte avec liaison LON semble ne pas exister ou difficile à trouver. Pouvez-vous nous envoyer le type souhaité, ou définir quel sont les spécifications les plus importantes?. 7) Le fournisseur de l'analysateur d'énergie demande le courant primaire pour les transformateur de courant. Pouvez-vous me les donner?
A lire:
1) Savez-vous nous transmettre la capacité des 2 dry coolers existent? . L'information technique des dry coolers se trouve dans l 'annexe "CIAT-3.pdf". 2) Sur la page 11 de deel VI du cahier spécial des charges il est référé vers poste 106.1.1.4 pour les nouveaux tuyaux des dry coolers déplacé. Ce poste n'est pas prévu dans le métré. Les tuyaux sont-il prévu dans le poste 106.6.1.4 ou doivent-ils etre rajouter?La phrase: "Nieuwe leidingen om de toestellen hydraulisch aan te sluiten zijn voorzien in art. 106.1.1.4." du cahier spécial des charges art.104.20 doit etre remplacé par la phrase: "Nieuwe leidingen om de toestellen hydraulisch aan te sluiten zijn voorzien in art. 106.6.1.4.". 3) Suivant le cahier spécial des charges les tuyaux PE pour l'eau de refroidissement (post 106.3.5) doivent être des tuyaux pré-isolés, identique au tuyaux extérieur (post 106.6.1). Est-ce correct?. Description basé sur Coolfit 4.0 de Georg Fischer ou equivalent. Applicable à l'exterieur et intérieur. . Suivre cahier spécial des charges. 4) Les tuyaux PE pour l'eau de refroidissement (post 106.3.5) ne figurent pas sur les plans. Où et comment est le tracé de ces tuyaux ? (ceci est important pour la définition des connexions et coudes des tuyaux PE) . Les tuyaux se trouvent sur les plans des niveaux. Pour la partie « remplacement de la production de froid » il s'agit entre autre des tuyaux dans la zone technique au niveau +2, voir plan 7288coop-a-cvk-7288coop-01-4-7.pdf. Pour la partie « connexion productions de froid » il s'agit les tuyaux PE sur les plans 7288C00P-A-CVK-7288C00P-00-3-5.pdf - 7288C00P-A-CVK-7288C00P-00-4-5.pdf - 7288C00P-A-CVK-7288C00P-00-3-5.pdf. 5) Les tuyaux pour l'eau glycolé ne sont pas tous dessiné sur les plans. Par ce fait la longueur des tuyaux eau glycolé n'est pas calculable. On as besoin de la longueur pour définir la quantité de glycol (voir poste séparé dans le métré) Serait-t-il possible de donner la longueur totale de ces tuyaux. Les nouveaux tuyaux pour l'eau glycolé sont sur les plans. Les tuyaux existent pour l'eau glycolé sont à conserver et ont une longueur totale de environ 180m, la longueur réel et le tracé peuvent être calculé sur base des plans as-build de la situation existante. 6) L'analysateur d'énergie avec les spécifications mentionnés est difficile à trouver. Principalement la combinaison d'une version porte avec liaison LON semble ne pas exister ou difficile à trouver. Pouvez-vous nous envoyer le type souhaité, ou définir quel sont les spécifications les plus importantes?. La description est basé sur la version Schneider type Pm ou équivalent. 7) Le fournisseur de l'analysateur d'énergie demande le courant primaire pour les transformateur de courant. Pouvez-vous me les donner ?. L'Analysateur sert pour le tableau froid de la phase 1. Le calcul des courants est à charge de l'installateur en fonction des appareils et machines choisis.
Numéro de section: IV.2
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Questions et réponses administratives
Au lieu de:
1) Concernant le délai de garantie; il est question de 24 mois (page. 17/64 + page. 9 de deel VII prestaties ter afsluiting) ainsi que 36 mois (page. 20/64). Lequel est d'application?. 2) Un des critères d'attribution sont les fiches techniques. Dans la liste repris dans le cahier des charges partie fiches techniques, se trouvent des éléments qui ne sont pas repris dans le métré et ne doivent donc pas etre apportées à l'offre. (bv. buffervat, gasafsluiter, hardheidsregelventiel, verschildrukregelaar, enz.). Ceci est à notre sens pas relevant de prévoir des fiches techniques pour ces éléments. . Ensuite sont demandés les fiches techniques pour les éléments standard comme: leidingen, kraanwerk, thermometers, manometers, enz. . Est-il également necéssaire de prévoir des fiches techniques pour ces éléments standard dans la phase offre du marché?. 3) Dans l'annexe 5 du cahier des charges il est stipulé : Risicoanalyse. Que veut-on dire par l'analyse de risque? Cela concerne uniquement l'aspect sécurité ou également d'autres aspects? Si oui, les quelles?. 4) Concernant annexe 8: Service Level Agreement: . - Nous pensons que cet aspect est uniquement d'application durant la periode de garantie?. Point 6: "de archivering van de interventies dienen te gebeuren in het facilitybeheersysteem van het ziekenhuis." Ces actions doivent probalement etre imputés par les Cliniques de l'Europe et non par le soumissionnaire. . Point 7: "Interventiemomenten": La description n'est pas claire. Pouvez-vous nous donner une formulation correcte?
A lire:
1) Concernant le délai de garantie; il est question de 24 mois (page. 17/64 + page. 9 de deel VII prestaties ter afsluiting) ainsi que 36 mois (page. 20/64). Lequel est d'application? . 36 mois de délai de garantie est d'application. 2) Un des critères d'attribution sont les fiches techniques. Dans la liste repris dans le cahier des charges partie fiches techniques, se trouvent des éléments qui ne sont pas repris dans le métré et ne doivent donc pas etre apportées à l'offre. (bv. buffervat, gasafsluiter, hardheidsregelventiel, verschildrukregelaar, enz.). Ceci est à notre sens pas relevant de prévoir des fiches techniques pour ces éléments. . Ensuite sont demandés les fiches techniques pour les éléments standard comme: leidingen, kraanwerk, thermometers, manometers, enz. . Est-il également necéssaire de prévoir des fiches techniques pour ces éléments standard dans la phase offre du marché? . Le soumissionnaire rajoute les fiches techniques comme décrit dans les critères d'attribution du cahier des charges. . 3) Dans l'annexe 5 du cahier des charges il est stipulé : Risicoanalyse. Que veut-on dire par l'analyse de risque? Cela concerne uniquement l'aspect sécurité ou également d'autres aspects? Si oui, les quelles? . Chaque contractant est tenu de réaliser une analyse de risque pour les travaux effectués dans les Cliniques de l'Europe. Un plan de sécurité et santé doit être établi sur base de cette analyse de risque. Ce plan S&S doit être communiqué au coordinateur ou à l'ingénieur chef de projets ainsi qu'au service prévention. L'analyse de risque générale est demandé. L'analyse de risque complète sera remise avant le début des travaux par la firme qui se voit attribué le marché. 4) Concernant annexe 8: Service Level Agreement: . - Nous pensons que cet aspect est uniquement d'application durant la periode de garantie. Certains points compte uniquement durant la periode travaux ou le délai de garantie (Ex: SLA sur le délai d'exécution). Voir tableau SLA adapté. . Point 6: "de archivering van de interventies dienen te gebeuren in het facilitybeheersysteem van het ziekenhuis." Ces actions doivent probalement etre imputés par les Cliniques de l'Europe et non par le soumissionnaire. . Le but est d'enregistrer les interventions et les entretiens dans notre système interne. Ces data doivent etre inputés par le technicien de la firme qui se voit attribué le marché, dans le système interne facility qui n'est en ce moment pas encore défini. (par exemple Ultimo, Archibus, .). Point 7: "Interventiemomenten": La description n'est pas claire. Pouvez-vous nous donner une formulation correcte? Le descriptif de l'annexe 8: SLA a été modifié et adapté.
Numéro de section: IV.2.7
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-03-07
Heure locale: 11:30
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-03-18
Heure locale: 11:30
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Modification de la date limite pour l'introduction des offres à lundi 18 mars 2019, 11.30.
Modification de la date d'ouverture des offres à lundi 18 mars 2019, 11.30.

Annonces similaires du BDA :