Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Marché de services relatif aux prestations d'entretien du Complexe Emulation/Théâtre de Liège, sis place du XX août à 4000 Liège



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330567


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services relatif aux prestations d'entretien du Complexe Emulation/Théâtre de Liège, sis place du XX août à 4000 Liège  
Numéro de référence: Liège - BAT-18 0153 ITR-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50700000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services relatif aux prestations d'entretien des installations techniques, de production de chauffage, de production de vapeur d'eau, de production d'eau adoucie, des groupes de ventilation, de production de froid et des tableaux HVAC du Complexe Emulation/Théâtre de Liège, sis place du XX août à 4000 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l'article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le lendemain de la notification, à l'adjudicataire, de l'approbation de son offre
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: du Complexe Emulation/Théâtre de Liège, sis place du XX août à 4000 Liège
II.2.4. Description
prestations d'entretien des installations techniques, de production de chauffage, de production de vapeur d'eau, de production d'eau adoucie, des groupes de ventilation, de production de froid et des tableaux HVAC 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
reconductible 24 mois conformément à l'article 57 de la Loi du 17 juin 2016 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
CAPACITE FINANCIERE ET ECONOMIQUE DU PRESTATAIRE DE SERVICESLa capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur la base de l'élément suivant : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 800.000,00 EUR en toute hypothèse.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
CAPACITE FINANCIERE ET ECONOMIQUE DU PRESTATAIRE DE SERVICES
La capacité financière et économique du prestataire sera appréciée sur la base de l'élément suivant :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 800.000,00 EUR en toute hypothèse.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernièresannées (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 prestations d'une valeur minimum de 30.000,00 EUR (HTVA) chacunerelatives soit à l'entretien des installations techniques de production de chauffage, soit de production d'eau adoucie, soit desgroupes de ventilation, soit de production de froid et enfin soit à l'entretien de tableaux HVAC, en mentionnant le nom dudestinataire, la date et le montant des commandes.# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autoritécompétente;# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration dusoumissionnaire est admise.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Une liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernières
années (2018, 2017, 2016) maximum, avec au moins 3 prestations d'une valeur minimum de 30.000,00 EUR (HTVA) chacune
relatives soit à l'entretien des installations techniques de production de chauffage, soit de production d'eau adoucie, soit des
groupes de ventilation, soit de production de froid et enfin soit à l'entretien de tableaux HVAC, en mentionnant le nom du
destinataire, la date et le montant des commandes.
# s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité
compétente;
# s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du
soumissionnaire est admise.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-16 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-16
Heure locale: 14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 27/02/2019 au 26/03/2019VISITE DES LIEUX A EFFECTUERLe soumissionnaire est tenu de prendre contact avec le responsable technique afin de convenir d'un rendez-vous sur place (M. Cédric MASY - Tél. 04/238.31.45 0498/70.62.35 - mail cedric.masy@liege.be) Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-26

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