Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Florence Huain
Tél: +32 65768141
Courriel: florence.huain@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Projet d'aménagement - Isotopes Numéro de référence: 10.006 BR Isotopes
II.1.2. Code CPV principal: 45215140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à réaliser des travaux de construction et d'aménagements hospitaliers.
Les travaux se font dans un bâtiment hospitalier dont l'activité générale (et donc aussi d'accueil et d'admission) ne sera jamais interrompue. De par le fait d'oeuvrer en milieu hospitalier, cela implique que des mesures exceptionnelles de protection doivent être prises, tant pour la sécurité physique des patients que pour les dispositifs anti-contaminants.
Cette indication est une contrainte fondamentale dont le soumissionnaire doit tenir compte dans son offre. Les nuisances liées aux déplacements de personnes et de matériaux ainsi qu'aux bruits doivent être limitées d'une manière stricte et rigoureuse imposée par le Maître de l'ouvrage. Toutes les mesures de protection doivent être prises à cet effet.
Les soumissionnaires sont avertis de ces contraintes auxquelles ils devront s'adapter.
L'entreprise prévoira dans ses prix la fourniture .(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
LOT 1 - Architecture & stabilité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Louis Caty, Rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
LOT 2 - Techniques spéciales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Louis Caty, Rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve dans un des cas d'exclusions visés par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine hospitalier faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique2. la preuve d'une assurance des risques professionnels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le CA global : 2.000.000,00 EUR HTVA
Pour le CA domaine d'activité (travaux en milieu hospitalier en activité) : 1.000.000,00 EUR HTVA
2. remettre attestation couvrant les risques professionnels à hauteur minimale de 1.000.000,00 EUR
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments)
Lot 2 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années similaires à la nature des travaux du présent marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 (trois) certificats de référence de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants (ou les plus significatifs en regard du présent marché) exécutés et réceptionnés au cours des 5 dernières années ;
ces certficats sont émis et signés par l'autorité compétente. Lorsque le maître de l'ouvrage est une personne privée, ils le sont par celui-ci.
Ces certificats renseignent en tout cas : le montant commandé, le montant en clôture de travaux, l'époque et le lieu d'exécution, les mesures de gestion environnementale appliquées, et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés à bonne fin.
Ces certificats reprennent des photographies et sont établis conformément à la fiche en Annexe 4.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments)
Lot 2 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-20 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-18
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-20
Heure locale: 10:00
Adresse: Centre Hospitalier EpiCURA asbl - salle du Conseil (4ème étage) Service Administration/Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Prendre contact avec :Monsieur Sébastien Duhayon Gestionnaire de Chantier Département InfrastructuresC.H. EpiCURA asblMail : sebastien.duhayon@epicura.beTél : 065/76.97.21GSM : 0470/48.31.30Les visites de site doivent être impérativement effectuées avant le 11/03/2019 - 10:00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-12