Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Zone de secours de Wallonie Picarde
Adresse postale: Chaussée de Lille, 422C,BE-7501 ORCQ
Point de contact: Madame Noémie de Caluwé
Tél: +32 69580895
Courriel: cmp@zswapi.be
Adresse(s) internet: www.zswapi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Renouvellement de la station Cloud pour la Zone de Secours Wallonie Picarde Numéro de référence: 2019 -002
II.1.2. Code CPV principal: 64210000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: Zone de secours de Wallonie Picarde, Chaussée de Lille, 422C à 7501 ORCQ
II.2.4. Description
La zone de secours de Wallonie Picarde bénéficie aujourd'hui d'une infrastructure IT entièrement virtualisée dans les centres de données gérée par une société. Cette infrastructure englobe les éléments d'architecture suivants : - 15 sites reliés à un cloud privé au travers des lignes SDSL, VDSL ou fibre - Un cloud privé hébergeant 10 machines virtuelles - Une solution de téléphonie sur ip hébergée dans le cloud - Une solution de firewall hébergée dans le cloud - Une solution de backup hébergée dans le cloud - Une sortie internet (breakout) installée dans le datacenter Le présent modèle de cahier des charges est dédié à l'un des modèles du Cloud computing, Iaas ou « Infrastructure as a Service », qui mutualise ou virtualise un ensemble de ressources d'infrastructures IT : serveurs, virtualisation, sécurité, stockage, réseaux. Le modèle requis est plus précisément de type Paas (Platform as a service) dans le sens où la ZSWAPI est responsable des applications installées sur les serveurs. Le prestataire de services est, pour sa part, responsable des couches inférieures, à savoir, le réseau (LAN et WAN), les serveurs (y compris L'operating system), le firewall, les backups et enfin, la solution UC.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;En outre, avant de prendre la décision d'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire en consultant l'application en ligne DIGIFLOW.Le cas échéant, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire dont question les preuves nécessaires à la vérification de sa situation visées à l'article 62§3 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 auxquelles il n'aurait pas accès via l'application en ligne DIGIFLOW.Ces documents devront être fournis dans un délai de 9 jours qui suivent la demande du pouvoir adjudicateur. Les documents suivants pourront être demandés :1. Une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de réorganisation judiciaire ou de liquidation2. Un extrait récent du casier judiciaire3. La (les) attestation(s) ad hoc en matière de paiement des cotisations de sécurité sociale : a) Le soumissionnaire qui emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, joint à son offre une attestation de l'Office national de sécurité sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément à l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.Cette attestation porte sur l'avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.b) Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé par le point 1) ci-dessus joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.c) Lorsque le soumissionnaire emploie du personnel visé tant par le point 1) que par le point 2) ci-dessus, les dispositions de ces deux points sont cumulativement applicables.4. Les attestations fiscales en matière d'impôt sur le revenu et TVALe soumissionnaire remettra les attestations ad hoc dont il résulte qu'il est en règle, selon les dispositions de l'article 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi.Ces attestations portent sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chiffre d'affaire annuel minimum de 150.000 EUR HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum 1 service presté auprès d'une entreprise publique ou d'un service parastatal.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-13
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-15
Heure locale: 10:00
Adresse: Siège adminsitratif de la zone de secours WAPI, Salle de réunion, 1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Scierie 33, BE-1044 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-12