Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Région de Bruxelles-Capitale, Service public régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité, Direction Gestion et Entretien des Voiries
Adresse postale: rue du Progrès 80/1,BE-1035 Bruxelles
Point de contact: ir V. Lerate, Directrice ff
Tél: +32 22041967
Courriel: vlerate@sprb.brussels
Adresse(s) internet: https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330952
I.3. Communication
Nom officiel: Région de Bruxelles-Capitale, Service public régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité, Direction Gestion et Entretien des Voiries
Adresse postale: rue du Progrès 80/1,BE-1035 Bruxelles
Point de contact: ir T. Kabuya
Tél: +32 22041949
Courriel: tkabuya@sprb.brussels
Adresse(s) internet: https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330952
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de remplacement des alimentations de secours de type No-Break dans le tunnel routier Belliard Numéro de référence: DAA-BMB/DGE-DOB/E18.014-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 31120000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet le démontage et le remplacement des alimentations de secours « temps zéro » de type « No-Break » dans le tunnel routier Belliard.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles-Capitale
II.2.4. Description
Les 4 alimentations de secours à remplacer sont actuellement réparties dans 4 locaux techniques : - Local Froissard (puissance 600/1000 kVA) - Local Schuman (puissance 600/1000 kVA) - Local Renaissance (puissance 600/1000 kVA) - Local Jambline (puissance 600/1000 kVA) Les prestations faisant l'objet du présent marché comprennent principalement et pour chaque site : - Le démontage des groupes No-Break existants et de leurs armoires de commande ; - Le démontage des équipements associés ; - Le nettoyage du local ; - La peinture du local ; - Le remplacement des éclairages du local ; - La rénovation des équipements de levage (palans) ; - L'installation des nouveaux groupes No-Break ; - La vérification et la reprise des équipements de ventilation du local ; - La vérification et la reprise des systèmes d'insonorisation existants. Le maintien du niveau de service disponible est impératif : - Avant travaux, lors des relevés ; - Pendant toute la durée des travaux de génie civil et d'équipements. L'attention des soumissionnaires est d'ores et déjà attirée sur le fait que certaines prestations nécessitent des accès aux tunnels depuis des zones circulées en surface et devront donc être opérées de nuit (entre 0 h et 06h00). Seules les prestations n'impactant pas l'exploitation des tunnels pourront être réalisées en journée. Du point de vue de la fixation des prix, le présent marché est un marché mixte, à savoir : - un marché à prix forfaitaire pour les postes précédés de la mention « Ft » repris dans l'inventaire ; - un marché à bordereau de prix pour les autres postes dans lequel l'Adjudicataire est lié par ses prix unitaires tels que proposés dans l'inventaire joint à son offre. L'inventaire indique des quantités présumées/estimées qui ne lient en aucun cas le Pouvoir adjudicateur. Les quantités prévues à l'inventaire le sont uniquement en vue de la comparaison et le classement des offres sur la base du critère du prix du marché.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le Soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose d'une capacité économique et financière suffisante pour l'exécution du marché et pour contracter les engagements demandés sans entraîner de risque financier pour le Pouvoir adjudicateur. Pour ce faire, le Soumissionnaire joint à son Offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires global annuel, pour les trois derniers exercices disponibles, d'un montant égal ou supérieur à 5.000.000 d'euros (hors T.V.A.).
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le Soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose d'une capacité technique et professionnelle adéquate pour exécuter la mission de fourniture et de montage des alimentations de secours. A cette fin, le Soumissionnaire joint à l'Offre des références de fourniture d'une alimentation de secours de type « No-Break » dont l'une d'un montant minimum de 400.000 euros (hors T.V.A.). Cette référence ne peut être apportée par un sous-traitant.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-12 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-12
Heure locale: 11:00
Adresse: e-tendering
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une visite préalable et obligatoire sur place est prévue le mercredi 13 février 2019 à 10 heures (à l'angle de la rue Juste Lipse et de la rue Froissart) afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier spécial des charges. Durant cette visite, le Soumissionnaire est accompagné d'un représentant du Pouvoir adjudicateur. Une attestation de visite dûment signée par le Pouvoir adjudicateur sera remise au Soumissionnaire et devra faire partie intégrante des documents de son Offre, sous peine d'irrégularité de l'Offre frappée de nullité absolue.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tout recours en suspension d'extrême urgence ou en annulation dirigé contre la décision d'attribution (ou derenonciation) doit être introduit devant le Conseil d'Etat : Dans les 15 jours de la notification de la décision motivée pour le recours en suspension d'extrême urgence ; Dans les 60 jours de la notification de la décision motivée pour le recours en annulation.Pour davantage de détails sur les recours, voyez la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et auxvoies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-31