Centre Hospitalier Universitaire De Liège(3p)

Automates d'immuno-histologie (mise à disposition)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège(3p)
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-4000 Liège
Point de contact: Myriam Maquoi
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=331634


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Automates d'immuno-histologie (mise à disposition) 
Numéro de référence: CHU Liège(3p)-CHULG/17.071-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 38434580
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Voir point II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Sart Tilman B35 à B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la mise à disposition au Département d'Anatomie Pathologique de plusieurs automates permettant la réalisation de marquages par anticorps ou sondes moléculaires (ISH) sur des coupes à la paraffine ou à congélation ainsi que la fourniture des réactifs et consommables associés sur une durée de 5 ans, en ce compris: - la livraison, l'installation, le raccordement et la validation technique des automates ergonomiques neufs mis à la disposition du CHU pour assurer une haute qualité de coloration immunohistochimique (IHC) et techniques associées (Hybridisation in situ, ISH);  - leur maintenance en garantie totale, incluant les dépannages et réparations, voire le remplacement, la main-d'ouvre, les déplacements, pièces de rechange, etc.; - la mise à disposition, l'installation, la liaison informatique bidirectionnelle au système LIS du Laboratoire [logiciel, interface, mais également la fourniture du matériel informatique (micro-ordinateurs) en nombre nécessaire pour assurer la liaison informatique bidirectionnelle au système LIS (actuellement Diamic) du Laboratoire];  - la migration possible vers une liaison informatique bidirectionnelle à un autre système LIS, au cas où Diamic cesserait d'être actif ou évoluerait profondément; - tous les réactifs, consommables et matériels auxiliaires nécessaires aux analyses effectuées par ce laboratoire dans la spécialité nommée; - le savoir-faire associé, tel l'aide à la recherche, au développement ou l'assistance technique à la mise au point de nouvelles méthodes de détection (par anticorps ou par tout autre type de sonde) sur ses automates et la fourniture des produits et réactifs nécessaires à ces buts; - la fourniture d'automate(s) complémentaire(s) en cas d'augmentation de l'activité. Le cahier des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHULG/17.071" En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi. 
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Portée des exigences:Conformément à l'article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l'offre provient d'un soumissionnaire qui n'est pas exclu de l'accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l'article 60 de l'AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.II.6.1.1 Motifs d'exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l'AR de passation et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.Motifs d'exclusion obligatoires:1° participation à une organisation criminelle;2° corruption;3° fraude;4° infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction ou complicité ou tentative d'une telle infraction;5° blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme;6° travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains.7° occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Les exclusions du 1° à 6° s'appliquent pour une période de 5 ans à compter de la date du jugement. Le critère d'exclusion 7° quant à lui s'applique pour une période de 5 ans à partir de la fin de l'infraction. L'exclusion du soumissionnaire s'applique également lorsque la personne condamnée par jugement définitif est un membre de l'organe administratif, de gestion ou de surveillance du soumissionnaire, ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein.II.6.1.2 .Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants :1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l'AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l'AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale. Néanmoins, le soumissionnaire qui se trouve dans les conditions suivantes peut participer:a) s'il ne dispose pas d'une dette supérieure à 3.000 euros oub) s'il a obtenu pour cette dette un délai de paiement .voir document du marché

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants :1. la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché sur les 3 dernières années. La moyenne des chiffres d'affaires annuels globaux sur les 3 dernières années doit être égal AU MINIMUM à deux fois le montant du présent marché (sur base annuelle).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants :

1. la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché sur les 3 dernières années. La moyenne des chiffres d'affaires annuels globaux sur les 3 dernières années doit être égal AU MINIMUM à deux fois le montant du présent marché (sur base annuelle).
Moyen de preuve
Le soumissionnaire complète et produit le Document Unique de Marché Européen (DUME) attestant qu'il répond aux critères de sélection applicable. En particulier, il porte les informations requises dans les sections suivantes du DUME:
Sélection qualitative: Partie IV, section B; Partie IV, section C.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu'avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l'inviter par courriel (via l'adresse indiquée dans son offre) à produire, dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d'autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste de références de fournitures similaires en termes de caractéristiques techniques effectuées pendant les trois dernières années dans un laboratoire d'anatomie pathologique, avec mention de l'adresse complète de l'institution, du nom du chef de service, du numéro de téléphone et de la date de fourniture ou de mise à disposition des appareils, réactifs et consommables associés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau minimum
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra fournir 3 attestations de bonne exécution (Cfr. modèle Annexe C) portant sur la fourniture ou la mise à disposition d'automates ET la fourniture d'au moins 50.000 lames et consommables associés (sur base annuelle), similaires à notre besoin.
Cette référence devra avoir été exécutée au cours des 3 dernières années, dans un laboratoire d'anatomie pathologique.
L'attestation devra être datée et signée par le chef du service concerné et devra y mentionner le nom et l'adresse complète de l'institution, du nom du chef de service, du numéro de téléphone et de la date de fourniture ou de mise à disposition des appareils, réactifs et consommables associés fournis.
Moyen de preuve
Le soumissionnaire complète et produit le Document Unique de Marché Européen (DUME) attestant qu'il répond aux critères de sélection applicable. En particulier, il porte les informations requises dans les sections suivantes du DUME:
Sélection qualitative: Partie IV, section B; Partie IV, section C.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu'avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l'inviter par courriel (via l'adresse indiquée dans son offre) à produire, dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d'autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-06 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-06
Heure locale: 09:00
Adresse: Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25, 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publics

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22439611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-29

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