Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Fax: +32 42546715
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=331843
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Valérianne BABA
Tél: +32 42546777
Courriel: valerianne.baba@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=331843
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
VERVIERS AR THIL LORRAIN (AF 1940 8106 11) : renouvellement toitures primaire Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 1940 8106 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45261900
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Renouvellement toitures primaire
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue Thil Lorrain, 1-3 à 4800 Verviers
II.2.4. Description
- Rénovation toitures à versants * Désamiantage (conduit de cheminée) * Démolitions (couverture ardoises, cheminées, corniches, zinguerie) * Charpenterie en renouvellement (chevêtre, échelle de corniche, fond de chéneaux, garniture en bois) * Peinture boiserie * Nouvelle couverture en ardoises * Remplacement des chéneaux * Fenêtre de toit * Tuyaux de descente * Parachèvement intérieur (gaines exutoires, habillage fenêtre de toit) - Rénovation toiture plateforme * Désamiantage (bardage ardoise) * Démolitions (couverture multicouche, cheminées, arasement corniches, coupoles) * Nouvelle couverture toiture plateforme (revêtement multicouche) * Coupoles (fixe et mobile) * Tuyaux de descente * Bardage ardoise * Electricité
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit apporter la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants : Une liste de référence d'au moins 3 travaux similaires et d'un budget minimal de 300.000 ? pour chacun d'eux, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyés de certificats de bonne exécution indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux qui préciseront qu'ils ont été exécuté selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; La classe 4, sous-catégorie D12 est requise pour autant que le montant de l'offre l'exige ; Pour les travaux de démolition et retrait d'amiante (ici le démontage d'un conduit de cheminée et d'un bardage en ardoises amiante), l'agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: D12
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L'ouvrage est soumis à l'obtention d'un permis d'environnement de classe 2 ou au dépôt d'une déclaration de classe 3 pour l'exploitation d'un chantier de désamiantage ;Les travaux sont subdivisés en 3 fractions dont la première n'est pas comprise dans le délai d'exécution (cfr Tome 1, p.4);Les travaux d'enlèvement de matériaux contenant de l'amiante doivent se faire pendant les vacances.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-11 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-11
Heure locale: 11:00
Adresse: Ministère de la Communauté française - Direction régionale de Liège - Rue de Serbie, 44 à 4000 Liège (Salle des Adjudications - 5ème étage)Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le mercredi 13 février à 10h00. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec Mme Monthanus, Directrice (087/30.79.31) ou M.Klein, ouvrier (0489/25.63.76)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1030 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-01