Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Institut Saint-François-Xavier ASBL
Adresse postale: Rue de Francorchamps, 12,BE-4800 VERVIERS
Point de contact: Véronique Xhonneux
Tél: +32 499930846
Fax: +32 87293998
Courriel: gestionnaire@sfxdeux.be
Adresse(s) internet: www.sfx2.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=331482
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'architecture Parada Javier
Adresse postale: Rue de la Colline, 28,BE-4800 Verviers
Point de contact: M. J. Parada
Tél: +32 87220011
Fax: +32 87223776
Courriel: parada.bureau@gmail.com
Adresse(s) internet: http://sfx2.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Création de circulations verticales (cages d'escalier et d'ascenseur), d'une zone d'accueil, de sanitaires, rénovation/isolation de façades et aménagements extérieurs. Numéro de référence: SFXdeux-SFXdeux-19.03.27_PTT-302-Ter-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Création de circulations verticales (cages d'escalier et d'ascenseur),
d'une zone d'accueil, de sanitaires, rénovation/isolation de façades
et aménagements extérieurs.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Aménagement sanitaires MDP; création zone d'accueil principale; création et aménagement de circulations verticales ; Mur Rideau Aluminium; Rénovations et isolation façades II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue de Francorchamps, 124800 VERVIERS
II.2.4. Description
Aménagement de sanitaires pour les membres du personnel; création d'une zone d'accueil principale; création et aménagement de circulations verticales (cage d'escaliers et ascenseur accessible aux PMR); rénovation et isolation de façades
II.2.7. Durée
190 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Aménagements extérieurs II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue de Francorchamps, 124800 VERVIERS
II.2.4. Description
Travaux d'abords
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
(art. 66, AR 18.04.2017)Pas d'application.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
(art. 67, AR 18.04.2017)Pas d'application
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
(art. 68, AR 18.04.2017)Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant àson offre une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum,assortie de certificats de bonne exécution ;Le soumissionnaire qui possède l'agréation en classe 5 catégorie D est considéré comme faisantla preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requisesau titre de la capacité technique et professionnelle.Agréation d'entrepreneur de travaux(art. 70, A.R. du 18.04.2017)Lot 1 : agréation requise : classe 5, catégorie D.Lot 2 : agréation requise : classe 2, catégorie D ou G.Capacité par et/ou avec d'autres entités(art. 78, Loi 17.06.2016 ; 73, AR du 18.04.2017)Si un opérateur économique souhaite recourir aux capacités d'autres entités, il apporte aupouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment enproduisant l'engagement de ces entités à cet effet.Le pouvoir adjudicateur vérifie, conformément aux articles 73 à 76 de la loi si les entités àla capacité desquelles l'opérateur économique entend avoir recours remplissent lescritères de sélection et s'il existe des motifs d'exclusion dans leur chef, sans préjudice de lapossibilité d'appliquer des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi. Lepouvoir adjudicateur exige que l'opérateur économique remplace une entité à l'encontre delaquelle il existe des motifs d'exclusion visés aux articles 67 et 68 de la loi ou qui ne remplitpas un critère de sélection applicable. Le pouvoir adjudicateur peut en outre exiger quel'opérateur économique remplace une entité à l'encontre de laquelle il existe des motifsd'exclusion non obligatoires visés à l'article 69 de la loi. L'absence de remplacement suiteà une telle demande donne lieu à une décision de non sélection » (art. 73, §1er, AR du18.04.2017).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : agréation requise : classe 5, catégorie D.
Lot 2 : agréation requise : classe 2, catégorie D ou G.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-27
Heure locale: 10:00
Adresse: Institut Saint-François-Xavier asbl, Rue de Francorchamps, 12, 4800 VERVIERS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Sont applicables au marché :- le présent avis de marché publié au Bulletin des adjudications et ses éventuels avis rectificatifs.- le cahier spécial des charges-clauses administratives portant la référence : Ter-302 ter;Ainsi que tous les documents auxquels ceux-ci font référence, notamment :- le cahier spécial des charges-clauses techniques (parties 01 à 03) ;- les documents graphiques (12 feuilles A3 numérotées pour le lot 1 et 8 feuilles A3numérotées pour le lot 2)- les métrés récapitulatifs / bordereaux de soumission (lots 1 et 2) ;- le plan général sécurité et santé ;- les formulaires d'offre.L'ordre de priorité suivant est déterminant pour l'interprétation en cas de contradiction entreles documents du marché :1° le métré récapitulatif;2° le cahier spécial des charges;3° les plans.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance
Rue du Tribunal, 4, BE-4800 Verviers
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-29