Ville De Liège - Logement - Régie Foncière

MARCHÉ DE CONCEPTION ET D'EXÉCUTION DE TRAVAUX : DÉMOLITION DE 4 IMMEUBLES ET CONSTRUCTION DE 8 LOGEMENTS BASSE ÉNERGIE Rue Vivegnis n°217 à 223 - 4000 LIEGE



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Logement - Régie Foncière
Adresse postale: La Batte 10 (5ème étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42219110
Courriel: procurement.logement@liege.be
Adresse(s) internet: http://liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=320720


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHÉ DE CONCEPTION ET D'EXÉCUTION DE TRAVAUX : DÉMOLITION DE 4 IMMEUBLES ET CONSTRUCTION DE 8 LOGEMENTS BASSE ÉNERGIE Rue Vivegnis n°217 à 223 - 4000 LIEGE 
Numéro de référence: Liège - Log - Ref-02/015 - Vivegnis, 217 à 223-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000IA01
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à réaliser, sur base des solutions techniques proposées par l'Adjudicataire, la démolition de 4 habitations vétustes et la construction d'un ensemble de 8 logements basse énergie ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs et des locaux de services, conformément au permis d'urbanisme déjà obtenu.
Le marché de conception et d'exécution de travaux couvre l'ensemble de la phase d'exécution du projet : prestations de conception (architecture, stabilité, techniques spéciales, PEB, coordination-sécurité), d'exécution et de suivi des travaux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Rue Vivegnis, 217 à 223 - 4000 Liège
II.2.4. Description
Les prescriptions techniques et environnementales du présent marché sont détaillées au  TITRE IV - CLAUSES TECHNIQUES et comprennent notamment, outre les travaux de démolition/reconstruction :  Une mission partielle d'architecture, y compris la stabilité et les techniques spéciales, pour l'établissement du projet d'exécution, le contrôle, le suivi et la réception des travaux ;  Une mission de responsable PEB pour la partie exécution des travaux et la production de la déclaration finale ;  Une mission de coordination-sécurité, partie réalisation ;  L'établissement du dossier d'exécution : métré descriptif détaillé et métré récapitulatif chiffré, destiné à établir le prix global des travaux ;  La coordination des études, des travaux et de tous les intervenants, notamment les contacts avec le maître d'ouvrage, les impétrants, le Service Régional d'Incendie, . ;  L'organisation et l'obtention des réceptions exigées (SRI, SECT gaz et électricité, .) ;  Les raccordements à l'égout, aux énergies, les pré-raccordements au téléphone, à la télédistribution. N.B. Le rachat de mitoyenneté ne fait pas partie du présent marché 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La composante « auteur de projet », doit impérativement satisfaire aux conditions suivantes :a) L'équipe chargée de l'exécution du marché devra comprendre :- 1 architecte et/ou ingénieur architecte ;- 1 ingénieur spécialisé dans le domaine des techniques spéciales des bâtiments ; - 1 ingénieur spécialisé dans les études de stabilité ;- 1 responsable PEB disposant de l'agrément « responsable PEB» conformément au décret du 28 novembre 2013 et à l'arrêté du gouvernement wallon du 15 mai 2014, modifié par l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 28 janvier 2016 ;- 1 coordinateur sécurité et santé de niveau A ou B ;Les titres d'études, qualifications et/ou aptitudes professionnelles de chacun des intervenants chargés de l'exécution des prestations seront précisés. La personne désignée comme chef de projet devra justifier d'une attestation d'inscription à l'Ordre des architectes ou d'une attestation visée par la loi du 20 février 1939 datant de 10 ans ou plus.b) L'équipe chargée de l'exécution du marché devra produire une liste de références comprenant au moins :- une référence de mission complète d'architecture portant sur la construction d'un immeuble entre mitoyens pour un montant minimal de 700 000 EUR HTVA ;- une référence de mission complète d'architecture ou de responsable PEB en vue d'atteindre au minimum des performances énergétiques de type basse énergie ;- une référence portant sur la réalisation d'une mission de coordination de sécurité et santé pour des travaux d'un montant minimal de 700 000,00 euros ;- une référence en étude de stabilité portant sur la construction d'un immeuble entre mitoyens pour un montant minimal de 700 000 EUR HTVA. Les références présentées auront été réalisées et provisoirement réceptionnées au cours des cinq dernières années précédant l'ouverture des offres. Pour chaque référence, une note reprendra :- le nom de la référence ;- le lieu d'exécution ;- le rôle de l'intervenant ;- le montant HTVA des travaux concernés ;- les surfaces concernées par ces travaux ;- s'il s'agit de travaux réalisés au profit d'autorités publiques, la justification est fournie par les certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente ;- s'il s'agit de travaux au profit de personnes privées, ceux-ci sont justifiés par un certificat de la personne privée. À défaut, une simple déclaration du prestataire suffit.N.B. Une même référence peut rencontrer plusieurs critères demandés et/ou concerner plusieurs membres de la composante « auteur de projet », mais il est indispensable de fournir des références concernant chacune des spécificités listées en b) ci-avant.Des procès verbaux de réception provisoire ne sont pas considérés comme des certificats de bonne exécution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: D

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le soumissionnaire joindra à son offre la Déclaration des entrepreneurs pour une concurrence loyale et contre le dumping social complétée et signée.CLAUSE SOCIALE FLEXIBLEL'adjudicataire s'engage à mener, dans le cadre de l'exécution du marché : soit des actions de formation professionnelle de jeunes pour une durée de 1 200 heures et un coût maximal HTVA de 7 764 EUR soit des actions d'intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées pour 5 % du montant HTVA de l'offre approuvée soit une combinaison d'actions de formation professionnelle et d'actions d'intégration sociale et professionnelle du public cible détaillé ci-avant.CLAUSES ENVIRONNEMENTALESLes clauses environnementales sont notamment réalisées par l'obligation de recourir aux matériaux de réemploi (briques de façade), par la performance énergétique (très basse énergie) et par le choix des critères de cotation des offres (2.b) Performance énergétique et 2.c) Qualité environnementale).

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-25 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-09-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-25
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres étant introduites électroniquement, il n'y a pas d'ouverture des offres en séance publique.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
60 jours à dater du lendemain de l'envoi de la notification de non-sélection ou non-attribution.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-22

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