Société Wallonne De Financement Complémentaire Des Infrastructures

21 - Canal de Lanaye Complexe éclusier de Lanaye Rénovation des petites écluses de Lanaye



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société wallonne de Financement complémentaire des Infrastructures
Adresse postale: Rue du Canal de l'Ourthe, 9 bte 3,BE-4031 Angleur
Point de contact: J. Dehalu, Administrateur délégué et E.Poncin, Président
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org/fr/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330368


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
21 - Canal de Lanaye Complexe éclusier de Lanaye Rénovation des petites écluses de Lanaye 
Numéro de référence: SPW-DO261-O2.06.01-17D68-F03_1
II.1.2. Code CPV principal: 45240000IA14
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la réhabilitation et l'adaptation des petites écluses (55 x 7,5) n°1 et n°2 du complexe éclusier de Lanaye en vue d'accueillir les trafics plaisanciers et des bateaux de petits gabarits.
(.voir cahier spécial des charges.)
Les travaux de rénovation doivent obligatoirement débuter par l'écluse n°2. Une fois que celle-ci sera rénovée et adaptée, les travaux pourront alors être entrepris dans l'écluse n°1.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Lanaye - Visé
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la réhabilitation et l'adaptation des petites écluses (55 x 7,5) n°1 et n°2 du complexe éclusier de Lanaye en vue d'accueillir les trafics plaisanciers et des bateaux de petits gabarits. Ces travaux de génie civil comprennent essentiellement :  La mise à sec de chacune des 2 écluses en vue d'y réaliser les travaux, y compris les moyens, études et travaux nécessaires pour l'obturation des chenaux et prises d'eau (fabrication de batardeaux) et tous les autres moyens d'exécution nécessaires pour réaliser les mises à sec (mises en ouvre, plongeurs, étanchéisation, pompages, .) ;  « Dragage » (désenvasements et curages) localisé des sas et des chenaux amont (zone du Canal Albert en amont immédiat des sas) et aval (Canal de Lanaye jusqu'au nouveau pont de Lanaye) ;  Dans l'écluse n°1, installation de bollards flottants (pour petits gabarits marchands et bateaux à passagers de gabarit moyen) ;  Dans l'écluse n°2, installation d'une poutre flottante avec moyens d'amarrage (pour petits bateaux de plaisance) ;  Travaux de remise en état de l'infrastructure existante : o Nettoyage de l'ensemble de l'infrastructure : dalles, murs, . en béton, en pierre et en klinkers ; équipements métalliques (échelles, organeaux, .) ; etc. ; o Remise en état des portes busquées amont et des portes levantes à l'aval, ainsi que de leurs accessoires/mécanismes de manouvre ; o Remplacement des passerelles des portes busquées amont ; o Remise en état des estacades amont et des môles aval, y compris défenses et moyens d'amarrage ; o Démolition, reconstruction et aménagement du petit poste de commande (étanchéité, volets, équipement en mobilier et en équipements, peintures, .) ; o Travaux d'aménagement à l'intérieur du portique (qui surplombe les 2 petites écluses) et du bunker : réparations, mises en peinture, résine de circulation au sol, adduction d'eau, . ; o Remise en état des bétons, pierres, klinkers, . et des équipements métalliques ; o Aménagements des abords (caillebotis, tôles, remplacement de pierres bleues, adaptation et placement d'un garde corps existant, garde-corps complémentaires, remise en état des môles et des terre-pleins entourant les écluses, équipements de secours, mâts de drapeaux, .). Les travaux de rénovation doivent obligatoirement débuter par l'écluse n°2. Une fois que celle-ci sera rénovée et adaptée, les travaux pourront alors être entrepris dans l'écluse n°1. 


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON


SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Lot 1

V.1. Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué.
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite préalable obligatoire est organisée le mardi 16/01/2018 à 14h à la régie de Lanaye, rue Collinet, 1, 4600 Visé.L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier dumarché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite aupoint I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications vial'adresse : https://enot.publicprocurement.be/

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 NAMUR
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l'envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique.Si l'extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d'Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l'envoi de la notification de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Société wallonne de Financement complémentaire des Infrastructures
Rue du Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Tél: +32 42316713
Courriel: benoit.rouard@sofico.org

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-16

Annonces similaires du BDA :