Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de LEUZE-EN-HAINAUT
Adresse postale: Avenue de la Résistance, n°1,BE-7900 LEUZE-EN-HAINAUT
Point de contact: Madame Aurélie Jean
Tél: +32 69590269
Fax: +32 69670861
Courriel: a.jean@leuze-en-hainaut.be
Adresse(s) internet: www.leuze-en-hainaut.be
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'Architectes ORAES SPRL
Adresse postale: Résidence des Groseilliers, 7,BE-7321 Blaton
Point de contact: Le Secrétariat ORAES
Tél: +32 69665110
Fax: +32 69547431
Courriel: bureau.oraes@oraes.be
Adresse(s) internet: www.oraes.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration de la Collégiale Saint-Pierre Numéro de référence: 2971-13
II.1.2. Code CPV principal: 45212350
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Restauration de l'ensemble des charpentes, des toitures en ardoises naturelles et des zingueries, à l'exception du clocher.
Restauration de l'ensemble des façades en briques et des vitraux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Restauration des toitures et des zingueries II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: Tour Saint-Pierre à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
Restauration de l'ensemble des charpentes, des toitures en ardoises naturelles et des zingueries, à l'exception du clocher.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Restauration des façades et des vitraux. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: Tour Saint-Pierre à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
Restauration de l'ensemble des façades en briques et des vitraux.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire joint à son offre le formulaire de déclaration sur l'honneur confirmant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusions visés à l'article 67 à 69 de la Loi daté et signé (voir document annexé au dossier de mise en concurrence).
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - La déclaration bancaire établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'[AR 2017-04-18] et datant de moins de trois mois2. - Une déclaration du chiffre d'affaires relatif aux 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - Déclaration prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
2. - Le chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers exercices doit au moins être égal à deux fois la valeur du marché
Agréation requise: Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Lot 2 :D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Réunion des deux lots : D24 (Restauration de monuments), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - La preuve de son inscription sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce de leur Etat membre d'établissement2. - La copie du certificat d'agréation dans la catégorie demandée et la classe correspondant à la valeur du marché3. - Le formulaire d'attestation de connaissance de langue française à compléter, dater et signer.4. - La liste des sous-traitants dûment complétée, daté et signée.5. - Le soumissionnaire joindra au minimum trois références de travaux similaires de restauration de bien classé ayant été réalisés durant les cinq dernières années avec photos et croquis à l'appui démontrant sa capacité à traiter ce genre de travaux, accompagné d'une attestation de bonne exécution par référence présentée, soit trois références pour des travaux de couverture de toiture en ardoises naturelles pour un montant de +/- 220.000,00 EUR HTVA ET trois références pour des travaux de restauration de maçonneries anciennes (chaux, moellons, briques anciennes) pour un montant de +/- 70.000,00 EUR HTVA. Pour chaque référence, les coordonnées du Maître de l'Ouvrage seront communiquées et, si les travaux relatifs à la référence ont été réalisés par un ou des sous-traitants, il en sera fait explicitement mention, ainsi que de leurs coordonnées.6. - Une attestation de demande de sous-traitance pour chacun de ses sous-traitants datée et signée.7. - Le formulaire de la note d'évaluation des offres Sécurité et santé dûment complété
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. - Exigeances voir chapitre III.1.2 ou III.1.3
3. - La déclaration prouvant que le gestionnaire de chantier et le personnel sont capables de comprendre et de s'exprimer en français
4. - Le choix final des sous-traitants devra être effectué parmi cette liste
7. - Engagement du soumissionnaire à avoir pris connaissance et tenu compte du PSS lors de sa remise de prix
Agréation requise: Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Lot 2 :D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Réunion des deux lots : D24 (Restauration de monuments), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-02-28 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-25
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-02-28
Heure locale: 14:00
Adresse: Commune de LEUZE-EN-HAINAUT, Avenue de la Résistance, n°1 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT - Salle du ConseilInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Prendre un rendez-vous avec M. OLIVIER Luc, Président de la Fabrique d'Eglise au 069/66.47.18
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Avenue de la Science, BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-11