Igretec

Marché de fournitures relatif à la réhabilitation électrique et à l'intégration dans notre système de télégestion de la station d'épuration de Virelles et des 2 stations de pompage associées



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Claudio DI BIASE
Tél: +32 71202754
Courriel: claudio.dibiase@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=327967

I.3. Communication

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: Chaussée de Charleroi 401,BE-6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE
Point de contact: Claudio DI BIASE
Tél: +32 71202754
Fax: +32 71200108
Courriel: claudio.dibiase@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=327967

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de fournitures relatif à la réhabilitation électrique et à l'intégration dans notre système de télégestion de la station d'épuration de Virelles et des 2 stations de pompage associées 
Numéro de référence: Igretec-2018-077 - 38-S5400-S54P1-P2-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90400000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
La station d'épuration de Virelles (S5400) et la station de pompage (S54P2) sont gérées par un automate programmable du type TBOX-300. La série de cet automate est obsolète et il est impossible d'obtenir des pièces de remplacement en cas de défaillance du matériel.
La station de pompage (S54P1) fonctionne uniquement en mode électromécanique, il n'y a pas d'automate.
La supervision actuelle est obsolète et irréparable en cas de problème. L'absence de supervision entraînerait l'arrêt du fonctionnement optimal de la station d'épuration.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
PARTIE ÉLECTRIQUE / AUTOMATION 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Le marché consiste à remplacer les armoires électriques intérieures, les coffrets extérieurs et les anciens automates et à installer tout le matériel informatique nécessaire afin d'intégrer ces 3 stations dans notre supervision. Ce Cahier Spécial des Charges couvre deux domaines distincts et est donc divisé en 2 lots, à savoir : - lot 1 : la partie électricité / automation ; - lot 2 : la partie supervision.  Les dates d'intervention seront fixées d'un commun accord entre l'adjudicateur et les soumissionnaires retenus pour les deux lots dans le respect des délais repris dans la partie technique « L'étape n° 3 : Installation et mise en service ». Ce chantier fait l'objet d'un suivi de chantier. Une réunion de sécurité se tiendra obligatoirement avant tout travaux. Les entrepreneurs sont tenus d'y participer. 
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
PARTIE SUPERVISION 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Le marché consiste à remplacer les armoires électriques intérieures, les coffrets extérieurs et les anciens automates et à installer tout le matériel informatique nécessaire afin d'intégrer ces 3 stations dans notre supervision. Ce Cahier Spécial des Charges couvre deux domaines distincts et est donc divisé en 2 lots, à savoir : - lot 1 : la partie électricité / automation ; - lot 2 : la partie supervision.  Les dates d'intervention seront fixées d'un commun accord entre l'adjudicateur et les soumissionnaires retenus pour les deux lots dans le respect des délais repris dans la partie technique « L'étape n° 3 : Installation et mise en service ». Ce chantier fait l'objet d'un suivi de chantier. Une réunion de sécurité se tiendra obligatoirement avant tout travaux. Les entrepreneurs sont tenus d'y participer. 
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1) une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire :Lot 1Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :? un montant total minium pour les 3 trois derniers exercices de 200.000 ? Lot 2Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :? un montant total minium pour les 3 trois derniers exercices de 100.000 ? Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1) une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des fournitures effectuées il y a plus de trois ans peuvent être pris en compte.Lot 1Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :? 3 prestations relatives à la fourniture de matériel électrique industriel et au développement d'automatisme d'un montant total minium de 100.000 ? Lot 2Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :? 3 prestations relatives à la fourniture et au développement d'une supervision industrielle d'un montant total minium de 50.000 ? 2) l'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-02-20 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-02-20
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux obligatoire se déroule soit le 22 janvier 2019 à 9h00 (veuillez confirmer votre présence pour le 21 janvier 2019 avant 15h), soit le 23 janvier 2019 à 9 heures (veuillez confirmer votre présence pour le 22 janvier 2019 avant 15h) auprès de Monsieur Claudio DI BIASE par e-mail : claudio.dibiase@igretec.com ET achats.epuration@igretec.com.Le rendez-vous est prévu sur le site de la station d'épuration de Montignies-sur-Sambre - Chaussée de Charleroi 401 à 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-20

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