Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université catholique de Louvain
Adresse postale: 1, place de l'Université,BE-1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: Gestion technique du patrimoine (GTPL)
Tél: +32 10478900
Fax: +32 10473103
Courriel: secretaire-gtpl@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation complète de la tour B du bâtiment De Serres (SC14B) à Louvain-la-Neuve. Numéro de référence: Université catholique de Louvain-C16.124.-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la rénovation complète de la tour B du bâtiment De Serres (SC14B) à Louvain-la-Neuve.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la rénovation complète de la tour B du bâtiment De Serres (SC14B) à Louvain-la-Neuve.
II.2.7. Durée
610 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Le soumissionnaire doit être en possession de l'agréation requise pour lestravaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :catégorie D ;classe 8 selon l'estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre àapprouver.2° Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultatspour les travaux les plus importants;Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé au minimum :A. 3 références de chantiers de travaux effectués dans les 5 dernières années, d'un montant supérieur ou égal à 4.000.000 ?HTVA et dont un au moins a été exécuté dans des conditions similaires au présent marché, c'est-à-dire une rénovation lourde(par rénovation lourde, on entend un aménagement incluant des travaux de gros oeuvre) pour un montant minimum de1.000.000 ? HTVA. L'une de ces 3 références doit avoir été réalisée dans le cadre d'un marché public.B. 1 référence de chantier de travaux d'aménagement de laboratoires effectués dans les 5 dernières années dont la somme desmontants des travaux d'HVAC et de mobiliers de laboratoire (fourniture et pose) est supérieur ou égal à 1.000.000 ? HTVA.C. 1 référence de chantier de travaux de gros oeuvre effectués dans les 5 dernières années dont la façade ou une partie de cellecia été réalisée en ossature bois pour un montant supérieur ou égal à 500.000 ? HTVA.Ces différentes références devront être appuyées d'attestations de bonne exécution.Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître de l'ouvrage est une personne privée, ellesle sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieud'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le caséchéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Une même référence peut être utilisée pour rencontrer les exigences formulées aux points A, B et C pour autant que l'intitulé(ou la description) de la référence le mentionne explicitement.Les références seront mentionnées dans le formulaire repris à cet effet en annexe n°2 du CSC.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-21 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-10-07
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-21
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site de e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnairesayant téléchargé les documents sont invités à se faire connaitre par mail (avec la référence du marché en objet du mail) à secretaire-gtpl@uclouvain.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Brabant Wallon, BE-1400 Nivelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation, BE Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice, BE Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-19