Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPGE
Adresse postale: Avenue de Stassart 14-16,BE-5000 Namur
Tél: +32 69845988
Courriel: elodie.delcampe@ipalle.be
Adresse(s) internet: http://www.spge.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=328928
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
FOURNITURE, INSTALLATION ET MISE EN SERVICE D'UNE EOLIENNE DE PETITE PUISSANCE Numéro de référence: Ipalle-PetEol/Les/2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45251160
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation, le raccordement, la mise en service, la maintenance et l'entretien (en option) d'une éolienne de petite puissance (+/- 50 kW) répondant aux prescriptions minimales définies dans les clauses techniques, sur la station d'épuration de Lessines, Chemin d'Esquimbreucq, 7860 Lessines. Cette station est exploitée par IPALLE.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE321
Lieu d'exécution principal: Lessines
II.2.4. Description
Le présent marché comprend notamment: - la fourniture et l'installation d'une éolienne 50 kW, en ce compris la construction de sa fondation ; - L'évacuation des déchets de chantier vers un centre/décharge agréé. - le système de câblage, fourniture et pose, aussi bien du côté courant continu (DC) que du côté courant alternatif (AC) jusqu'au tableau de raccordement existant en ce compris les coffrets nécessaires et les équipements requis par le Gestionnaire du Réseau de Distribution ; - les systèmes de sécurisation des équipements ; - les systèmes de protection contre la foudre et les surtensions ; - la régulation tension, la conversion d'énergie continu/alternatif, les protections électriques, le comptage; - l'ensemble des éléments de mesure en sortie éolienne, sortie régulation tension, sortie onduleur; - les équipements requis pour assurer le monitoring et le contrôle à distance ;
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le simple fait de participer au marché le soumissionnaire atteste ne pas se trouver sous le coup des causes d'exclusion reprises aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative au marché public ainsi qu'aux articles 61 à 63 de l'AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour pouvoir introduire une offre, le soumissionnaire doit avoir réalisé, pour chacun des trois derniers exercices comptables clôturés, un chiffre d'affaires annuel dans l'installation d'éoliennes de petite puissance ((+/-50kW) ) d'au moins deux cent mille euros (200.000 EUR).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe P, cat.2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Une liste des principaux marchés d'installation d'éoliennes de petite puissance effectués pendant les trois dernières années ainsi que les projets analogues qu'il a réalisés au cours de cette même période.Cette liste comprendra au minimum trois attestations de satisfaction / bonne exécution provenant de clients, publics ou privés, différents ;Cette liste précisera, pour chaque client, le type de prestations réalisées, la date et le montant des marchés considérés.2) Une liste des principaux marchés de maintenance d'éoliennes de petite puissance effectués pendant les trois dernières années ainsi que les projets analogues qu'il a réalisés au cours de cette même période.Cette liste comprendra au minimum deux attestations de satisfaction / bonne exécution provenant de clients, publics ou privés, différents.Cette liste précisera, pour chaque client, le type de prestations réalisées, la date et le montant des marchés considérés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: P2, Catégorie:2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-31 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La visite du site est obligatoire. Prendre rendez-vous avec Monsieur Evrard 0477/435497
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-21