Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune d'Anderlecht
Adresse postale: Place du Conseil, 1 ,BE-1070 Bruxelles
Point de contact: Abdelfattah BENLAMLIH
Tél: +32 24306905
Courriel: abenlamlih@anderlecht.brussels
Adresse(s) internet: www.anderlecht.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=325144
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un clubhouse pour le club de hockey (Royal Sporting Hockey Club Amicale Anderlecht SCRL) - Drève Olympique, 11 à 1070 Anderlecht. Cahier des charges 18/037 Numéro de référence: Gemeente Anderlecht-18/037-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
RSHCAA scrl - CLUB HOUSE HOCKEY. Drève Olympique, 11 - 1070 Bruxelles.
LOT 1
Tranche ferme :Construction du club-house.
Tranche conditionnelle 1 :Mobiliers fixes et équipements de la cuisine et de l'espace plonge.
Les techniques d'arrivées et de départs sont prévues dans la tranche ferme.
Tranche conditionnelle 2 :Equipements du bar, frigos, pompes, évier, .
Les techniques d'arrivées et de départs sont prévues dans la tranche ferme.
Tranche conditionnelle 3 :Mobiliers fixes du club-house.
Il s'agit des meubles de rangement en menuiserie qui se situent au rez-de-chaussée ou au sous-sol.
Tranche conditionnelle 4 :Les couvertures des terrasses.
Il s'agit d'éléments sur pieds, avec toitures en toile tendues pour la protection des terrasses, repris en quantité présumée.
LOT 2
Aménagements des abords en bordure de voirie, des abords d'accès du club-house, et des abords immédiats au terrain de hockey.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Construction du clubhouse et abords immédiats II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
II.2.4. Description
Tranche ferme :Construction du club-house. Ce poste comprend : gros-ouvre fermé, techniques spéciales, parachèvements, les terrasses extérieures, les clôtures qui ferment le site. La construction envisagée est basée sur un sous-sol semi-enterré, laissant en principe ce dernier en dehors de la nappe phréatique telle que mesurée. Le sous-sol est de finition relativement simple, avec peintures sur blocs bruts ou béton, et recueille les locaux de vestiaires, sanitaires, salle polyvalente et locaux techniques ou réserves. Le rez-de-chaussée présente une structure en bois de charpente apparente, couverte par une toiture verte avec une pente démarrant au sol sur une des façade, côté rue. Les trois autres façades sont vitrées. Il s'agit d'une grande salle, avec un espace cuisine compartimenté (RF) et un espace bar. Tranche conditionnelle 1 :Mobiliers fixes et équipements de la cuisine et de l'espace plonge. Les techniques d'arrivées et de départs sont prévues dans la tranche ferme. Tranche conditionnelle 2 :Equipements du bar, frigos, pompes, évier, . Les techniques d'arrivées et de départs sont prévues dans la tranche ferme. Tranche conditionnelle 3 :Mobiliers fixes du club-house. Il s'agit des meubles de rangement en menuiserie qui se situent au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Tranche conditionnelle 4 :Les couvertures des terrasses. Il s'agit d'éléments sur pieds, avec toitures en toile tendues pour la protection des terrasses, repris en quantité présumée.
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Aménagements des abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
II.2.4. Description
Aménagements des abords en bordure de voirie, des abords d'accès du club-house, et des abords immédiats au terrain de hockey. Ce poste comprend : les accès au site, les abris vélos, les clôtures (sauf celles qui ferment le site, prévues pour la sécurité dans la tranche ferme), la rampe d'accès au terrain de football voisin du RSCA, les accès PMR, les adaptations des trottoirs autour du terrain, les gradins de spectateurs au pied des terrasses .
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, lesoumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016relative aux marchés publics et plus amplement détaillés aux articles 61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017. Le soumissionnaire jointun extrait de casier judiciaire au nom de l'entreprise (et au nom des opérateurs économiques visées à l'article 64 de l'AR depassation du 18 avril 2017) délivré à une date ne pouvant être antérieure à 2 mois avant la date de remise des offres ou undocument équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou le pays où il est établi et dontil résulte que le soumissionnaire concerné n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayantforce de chose jugée pour : 1° participation à une organisation criminelle ; 2° corruption ; 3° fraude ; 4° infractions terroristes,infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telleinfraction ; 5° blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ; 6° travail des enfants et autres formes de traite desêtres humains ; 7° occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.* En application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter uneattestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* En application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont ilrésulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
pour le lot 11.Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché) pour le lot 21. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultatspour les travaux les plus importants.2. Agrégation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
pour le lot 1
1. La liste devra contenir au minimum 1 marché de travaux semblables à celui décrit dans le présent cahier des charges, à savoir construction d'un club house. Le montant des travaux devra être de minimum 1.000.000,00 EUR HTVA pour chacun des deux marchés minimums demandés. Ces travaux étant appuyés d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration sur l'honneur de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
2.Catégorie : D (Entreprises générales de bâtiments)
La classe exigible pour l'attribution du marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
pour le lot 2
1. La liste devra contenir au minimum 1 marché de travaux semblable à celui décrit dans le présent cahier des charges, à savoir aménagement d'abords. Le montant des travaux devra être de minimum 300.000,00 EUR HTVA. Ces travaux étant appuyés d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration sur l'honneur de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
2.Catégorie : D (Entreprises générales de bâtiments)
La classe exigible pour l'attribution du marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-02-05 11:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-02-05
Heure locale: 11:30
Adresse: Salle de réunion des Bâtiments et Logements, rue du, Transvaal 21 à 1070 AnderlechtInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Ouvert au public
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
Rue de la Science 33,, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'État
Rue de la Science 33,, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'État
Rue de la Science 33,, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-10