Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Intercommunale de gestion environnementale
Adresse postale: Rue du champ de Ghislage 1,BE-7021 Havré
Tél: +32 65375838
Courriel: celine.debieve@idea.be
Adresse(s) internet: http://www.hygea.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=325482
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation du garage de l'atelier communal de Mons pour en faire une recyclerie Numéro de référence: HYGEA-FEDER - Recyclerie/MT/2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la rénovation du garage de l'atelier communal de Mons pour en faire une recyclerie: remise en état fonctionnel du bâtiment, réfection de la toiture, menuiserie,
construction de cloisons, installations sanitaires et électriques, éclairage et divers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue du Travail, 507033 Cuesmes
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la rénovation du garage de l'atelier communal de Mons pour en faire une recyclerie: remise en état fonctionnel du bâtiment, réfection de la toiture, menuiserie, construction de cloisons, installations sanitaires et électriques, éclairage et divers.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Aucune habilitation à exercer l'activité professionnelle n'est requise.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.Remarques :- Lorsque le pays concerné ne délivre pas de documents ou certificats équivalents ou lorsque ceux-ci ne mentionnent pas tous les cas visés aux articles 67 à 69 de la loi, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.L'opérateur économique peut, le cas échéant, demander aux autorités compétentes de l'Etat membre dans lequel il est établi de lui fournir une déclaration officielle attestant que les documents ou certificats visés au présent paragraphe ne sont pas délivrés ou qu'ils ne couvrent pas tous les cas visés aux articles 67 à 69 de la loi.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'attester de sa capacité économique et financière, le soumissionnaire doit au minimum disposer de l'agréation en catégorie D, classe 3
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie D, classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'attester de sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire doit au minimum disposer de l'agréation en catégorie D, classe 3
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-11 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les soumissionnaires doivent prendre contact avec Monsieur Emonts (064/28.44.15 - ail@ail.be) en vue de l'organisation d'une visite OBLIGATOIRE du site qui sera programmée de commun accord entre le 10 et le 21 décembre 2018.Afin d'assurer l'égalité des soumissionnaires, cette visite a uniquement pour but de leur permettre de prendre connaissance des caractéristiques du site.Aucune information complémentaire ne sera communiquée par le pouvoir adjudicateur.Les soumissionnaires qui souhaitent obtenir des précisions complémentaires sont invités à formuler celles-ci par écrit afin que le pouvoir adjudicateur puisse juger de la nécessité d'établir un avis rectificatif.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-05