Cité De L'espoir Asbl

Il s'agit d'un marché de travaux d'aménagement d'un espace du bâtiment siège de la Cité de l'Espoir en un (grand) snoezelen.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Cité de l'Espoir ASBL
Adresse postale: Domaine des Croisiers 2,BE-4821 Andrimont
Tél: +32 87325604
Fax: +32 87337856
Courriel: dewalque.julien@cite-de-lespoir.be
Adresse(s) internet: www.cite-de-lespoir.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=326851


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MPSnoezelen2018 
Numéro de référence: CdlE-MPSnoezelen2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 44115800
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Il s'agit d'un marché de travaux d'aménagement d'un espace du bâtiment siège de la Cité de l'Espoir en un (grand) snoezelen.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Domaine des Croisiers 2, 4821 Andrimont
II.2.4. Description
5.A. Contexte. Il s'agit d'un marché de travaux d'aménagement d'un espace du bâtiment siège de la Cité de l'Espoir en un (grand) snoezelen. Brièvement, un espace snoezelen est un lieu doté d'un aménagement spécifique utilisé dans le monde du handicap mental. L'objectif du snoezelen est de créer une ambiance agréable, en faisant appel aux cinq sens, pour la personne handicapée, son épanouissement et son bien-être. Les travaux auront lieu dans un bâtiment en fonction et habité et dans le respect de la charte des valeurs de la Cité de l'Espoir. Il y a, donc, des règles spécifiques plus ou moins évidentes à respecter que la direction ou le personnel vous signaleront dès que nécessaire. Par exemple, les places de parking handicapé sont réservées aux personnes handicapées ou l'accès aux lieux de vie et salles de bains des résidents n'est pas libre. La Cité de l'Espoir est une ASBL où sont hébergées et soignées des personnes handicapées mentales sévères/profondes avec fréquemment des troubles surajoutés. L'institution compte 315 résidents accompagnés par, environ, 375 équivalents temps-plein. 5.B. Description des objets. Globalement, les travaux consistent en de la maçonnerie intérieure, de la menuiserie (structure, sol, parois, cloisons, .), de la peinture, l'installation de sanitaires et de plomberie, l'isolation / ventilation /chauffage et de l'électricité avec domotique. Certains éléments (ferronnerie par exemple) devront être construits sur mesure. Voyez la partie technique du cahier spécial des charges pour une information détaillée des besoins de la Cité de l'Espoir, les plans et le métré. 5.C. Attentes spécifiques. Nous demandons que l'entrepreneur soit l'organisateur du dossier, qu'il soit proactif, exigeant et rigoureux dans son travail, qu'il ait le même comportement, le cas échéant, avec les sous-traitants et qu'il assure le suivi des travaux avec tous les moyens nécessaires. La Cité de l'Espoir a besoin de pouvoir faire confiance à l'entrepreneur choisi et, ainsi, se sentir dégagée de la prise en charge. Ceci ne veut pas dire que l'institution ne s'occupera pas du dossier. Le dialogue sera constant et la Cité de l'Espoir demeure le maître de l'ouvrage et jouera ce rôle à plein. Précisément, elle ne souhaite, en aucun cas, devoir combler les défaillances d'un prestataire inefficace. Par ailleurs, puisque la majorité des travaux à la Cité de l'Espoir sont subsidiés, nous attachons une importance toute particulière au respect des délais et du budget. Ainsi, s'il y a des dates butoirs de rentrées des dossiers, de finalisation des travaux, de facturation, . l'entrepreneur doit mettre tout en ouvre pour anticiper les délais et les faire respecter. Il n'est pas envisageable de perdre le subside lié à ces travaux parce que le chantier a pris du retard. 5.D. Délai d'exécution. Les travaux doivent être terminés endéans un délai maximal 80 jours ouvrables (à compter à partir de la date de commencement des travaux fixée dans le contrat d'entreprise). Les travaux sont prévus au début de l'année 2019 (principalement au premier trimestre). Le premier état d'avancement, avec sa facture, doit être envoyé avant la mi-mars 2019 pour des raisons de subsidiation. La durée des travaux est un critère d'attribution. 5.E. Visite. Pour toute visite, prendre rendez-vous avec M. Olivier Cornet, responsable infrastructure. Ses coordonnées sont dans la rubrique 2.A.1.  La visite des lieux n'est pas une obligation. 
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
7.A. Motif d'exclusion.La Cité de l'Espoir demandera au soumissionnaire de ce marché de lui fournir un extrait de casier judiciaire vierge de toute condamnation pour :1. participation à une organisation criminelle ;2. corruption ;3. fraude ;4. infractions terroristes et apparentées ;5. blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;6. travail des enfants et autres formes de traites des êtres humains ;7. occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal ;et faute affectant sa moralité professionnelle.Ce document est à fournir immédiatement avec l'offre.Les dettes fiscales et sociales, ainsi que l'état de non-faillite, liquidation, cessation d'activité seront vérifiées via Telemarc/Digiflow. Un défaut dans ces rubriques entraînera le rejet de l'offre.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
7.B. Capacités économiques et financières.1. Le chiffre d'affaires global de l'entreprise sur les trois derniers exercices comptables clôturés (2015, 2016 et 2017 ou 2016, 2017 et 2018 si clôture en cours d'année) : au moins 500.000? hors TVA par an.2. Un résultat final comptable positif moyen sur les trois derniers exercices d'au moins 100.000? pour nous assurer d'une relative solidité de l'entreprise soumissionnaire. fournir les comptes annuels de ces exercices s'ils ne sont pas disponibles à la Centrale des bilans.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
7.C. Capacités techniques et professionnelles.7.C.1. Agréation et classe.3. L'entrepreneur doit être agréé pour la catégorie D4 (isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non) et D5 (menuiserie générale) et, au moins, la classe 2 (275.000?). 7.C.2. Capacités techniques.1. Une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entreprise disposera pour l'exécution de l'ouvrage. Le maître d'ouvre analysera celle-ci et la motivera adéquate ou non pour ce marché.2. Une liste de références choisies sur les cinq dernières années dans le domaine de l'aménagement l'intérieur de haute qualité d'un bâtiment (par exemple, aménagement intérieur d'un magasin ou d'une banque) : être composée d'au moins 3 références visitables de minimum 100.000? hors TVA chacune situées en Province de Liège ; ces références doivent être illustrées et brièvement clairement décrites (2 pages A4 maximum de description avec illustrations) ; la Cité de l'Espoir enverra un représentant visiter le lieu aménagé présenté en référence, cette visite lui permettra de vérifier si la référence présentée est convenable dans le cadre de ce marché (qualité du travail, finition,.) ; chaque référence doit être validée par un certificat de bonne exécution signé par le client - les références sans certificat ne seront pas comptées.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D4, D5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-15 17:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-31


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux arrondissement Liège division Verviers
Rue du Tribunal 4, BE-4800 Verviers

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-27

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