Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Remplacement de châssis simple vitrage et réparation de bétons des petits amphithéâtres (B7b) - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 1820T-4
II.1.2. Code CPV principal: 45262300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
LOT 2 : Remplacement de châssis simple vitrage au bâtiment B7b II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Campus du Sart Tilman, bâtiment B7b, Quartier Agora, Allée du 6 Août, 17 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
LOT 3 : Réparation des bétons II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Campus du Sart Tilman, bâtiment B7b, Quartier Agora, Allée du 6 Août, 17 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
15 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.- Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Si le montant de l'offre de l'adjudicataire est inférieur à 50.000 EUR HTVA, aucune agréation n'est exigée.
Dans le cas contraire, l'agréation suivante est requise :
Pour le lot 2 : D5, Classe 1.
Pour le lot 3 : D21, Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.2. Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.3. Pour le lot 3 :Une attestation précisant la certification pour la réparation du béton délivrée par la Belgian Construction Certification Association (BCCA) ou l'attestation d'appartenance à la Fédération des Entreprises de Réparation et d'Entretien des Bétons (FEREB) ou autre attestation équivalente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. XXX
2. Pour le lot 2 : Classe 1, catégorie D5
Pour le lot 3 : Classe 1, catégorie D21
3. attestation valide au moment de l'ouverture des offres BCCA, FEREB ou équivalente
Agréation requise: Si le montant de l'offre de l'adjudicataire est inférieur à 50.000 EUR HTVA, aucune agréation n'est exigée.
Dans le cas contraire, l'agréation suivante est requise :
Pour le lot 2 : D5, Classe 1.
Pour le lot 3 : D21, Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-17 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-16
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Mme Laurie PELSSER, tél. 04/3669154 ou 0494/572651 ou encore par e-mail via l'adresse laurie.pelsser@uliege.be.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-16