Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Mons
Adresse postale: Place du Parc 20,BE-B-7000 Mons
Tél: +32 65373036
Courriel: marches.publics@umons.ac.be
Adresse(s) internet: https://web.umons.ac.be/fr/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation et aménagement des locaux annexes à la Chapelle du Bélian - phase 2 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: T.2018.80.Rénovation locaux Belian - phase 2.859.
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet la rénovation et l'aménagement des locaux annexés à la Chapelle du Bélian - phase 2 site du FA+U.
Adresse du chantier : Rue d'Havré, 88 à 7000 Mons.
Il est constitué de 3 lots à savoir :
- Lot A : Parachèvements ;
- Lot B : Peintures ;
- Lot C : Electricité.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Faculté d'Architecture et d'Urbanisme, Rue d'Havré, 88 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
55 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Peintures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Faculté d'Architecture et d'Urbanisme, Rue d'Havré, 88 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Faculté d'Architecture et d'Urbanisme, Rue d'Havré, 88 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En vertu de l'article 3, § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le marché ne peut être attribué qu'à des personnes qui, soit sont agréées à cet effet, soit ont fourni la preuve qu'elles remplissent les conditions fixées, par ou en vertu de ladite loi, pour être agréées.Dès lors, l'UMONS estime ces conditions suffisantes pour opérer l'analyse de la capacité économique et financière des soumissionnaires pour le lot A. L'offre doit indiquer : 1° soit que le candidat ou le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ; 2° soit que le candidat ou le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ; 3° soit que le candidat ou le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi précitée du 20 mars 1991. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre les pièces justificatives nécessaires. Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe) :Lot A : Catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 ou 2 en fonction du montant attribué.En cas de groupement des lots A, B et C : Catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe pour le montant total des lots + les exigences spécifiques des lots B et C.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. En vertu de l'article 3, § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le marché ne peut être attribué qu'à des personnes qui, soit sont agréées à cet effet, soit ont fourni la preuve qu'elles remplissent les conditions fixées, par ou en vertu de ladite loi, pour être agréées.
Dès lors, l'UMONS estime ces conditions suffisantes pour opérer l'analyse de la capacité économique et financière des soumissionnaires pour le lot A.
L'offre doit indiquer :
1° soit que le candidat ou le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;
2° soit que le candidat ou le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1er.
Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
3° soit que le candidat ou le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi précitée du 20 mars 1991. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre les pièces justificatives nécessaires.
Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe) :
Lot A : Catégorie D (Entreprises générales de bâtiments),
Classe 1 ou 2 en fonction du montant attribué.
En cas de groupement des lots A, B et C :
Catégorie D (Entreprises générales de bâtiments),
Classe pour le montant total des lots + les exigences spécifiques des lots B et C.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Afin de satisfaire aux critères de capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra avoir effectué des travaux similaires au cours des trois dernières années.Pour le lot B : Liste des travaux similaires dans les 3 ans pour un montant de 10.000,00 EUR, chacun.Pour le lot C : Liste des travaux similaires dans les 3 ans pour un montant de 21.000,00 EUR, chacun.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveaux minimum : A la demande du Pouvoir adjudicateur, à tout moment de la procédure, et au plus tard, avant la désignation de l'adjudicataire, le soumissionnaire devra pouvoir prouver qu'il a effectué, au minimum, trois travaux similaires, par la production d'une liste de références, indiquant la date et le destinataire public ou privé de ces travaux, sachant que le pouvoir adjudicateur, se réserve le droit de vérifier la véracité des références en contactant les destinataires. Ces livraisons sont prouvées par une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-09
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Plusieurs visites sont prévues sur place. Pour pouvoir participer à une des visites, le soumissionnaire devra prendre contact avec le fonctionnaire dirigeant de ce marché : Madame Angélique DAME, par téléphone au 065 37 45 70 ou par mail à l'adresse angelique.dame@umons.ac.be afin de fixer un rendez-vous ;Lors de cette visite, une attestation sera remise, celle-ci est à joindre, impérativement, au formulaire d'offre.Lors de cette visite, il ne sera répondu à aucune question et ce, afin de traiter tous les soumissionnaires de façon égale ; un forum (questions/réponses) étant ouvert à cet effet sur la plateforme e-notification (https://enot.publicprocurement.be). Pour pouvoir accéder à cette plateforme, il est nécessaire de s'y inscrire.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-15