Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Neo
Adresse postale: Place de Belgique 1,BE-1020 Laeken
Point de contact: Louise Di Tullio
Tél: +32 4748224
Courriel: l.ditullio@neo.brussels
Adresse(s) internet: http://noebrussels.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=325580
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réalisation d'une voie de liaison entre l'avenue Impératrice Charlotte et le Parking C : travaux ayant pour objet le réaménagement et l'extension du Parc du Verregat Numéro de référence: Neo-NEO 22/2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45112711
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Réalisation d'une voie de liaison entre l'avenue Impératrice Charlotte et le Parking C : travaux ayant pour objet le réaménagement et l'extension du Parc du Verregat
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux a pour objet la phase de réaménagement et d'extension du parc du Verregat ainsi que de ses plantations. Ce marché s'inscrit dans le projet plus global de réalisation d'une voie de liaison entre l'avenue Impératrice Charlotte et le Parking C.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
En application de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire joint à son offre : 1° soit la preuve de son agréation comme entrepreneur de travaux. Le soumissionnaire doit, pour chaque lot pour lequel il remet une offre, disposer de l'agréation requise. Les travaux de la présente entreprise sont classés de la manière suivante : Les travaux qui font l'objet du présent marché sont classés en sous-catégorie G3 et le PA estime que le soumissionnaire doit disposer d'une classe 5.2° soit l'offre d'une agréation équivalente résultant d'un certificat ou de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union européenne, éventuellement complétée par tout document qui peut démontrer l'équivalence entre cette certification ou inscription et l'agréation exigée telle que visée au 1°.Le soumissionnaire complète le DUME en indiquant l'adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d'accéder au certificat d'agréation concerné ou, à défaut, joint à son offre une copie du certificat d'agréation concerné.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: G3
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le présent marché sera obligatoirement réalisé en différentes phases. Ces phases seront imposées par le gestionnaire du parc (Ville de Bruxelles). Le soumissionnaire fera en sorte que toutes les mesures en matière de gestion de la sécurité soient respectées lors de chaque phase afin que la partie n'étant pas en phase d'exécution reste accessible au public durant les travaux. C'est ainsi que le soumissionnaire fera en sorte que le chantier soit suffisamment protégé par rapport à la partie en phase d'exécution.Les coûts qui accompagnent ce phasage ne seront pas remboursés séparément et sont à charge de l'entrepreneur. C'est-à-dire que le soumissionnaire ne pourra à aucun moment prétendre à une indemnité en ce qui concerne le phasage imposé par le gestionnaire.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-18 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-18
Heure locale: 12:00
Adresse: Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Par avis de marché publié au Bulletin des Adjudications (avis de marché BDA 2018 - 503529) en date du 7 février 2018 et au Journal officiel de l'Union européenne (avis n° 2018/S 056-123370) en date du 9 février 2018, NEO scrl a lancé, par procédure ouverte, un marché intitulé « NEO 10/2017 - Marché public de travaux divisé en trois lots ayant pour objet la réalisation d'une voie de liaison entre l'avenue Impératrice Charlotte et le Parking C et réaménagement et extension du Parc du Verregat ».Ce marché était subdivisé en trois (3) lots.Ces lots étaient les suivants :1) Lot 1 : « DEMOLITION » :Les travaux qui font l'objet du lot 1 sont classés en sous-catégorie G5 et le PA estime que le soumissionnaire doit avoir une classe 32) Lot 2 : « INFRASTRUCTURE: VOIRIE ET EGOUTTAGE » :Les travaux qui font l'objet du lot 2 sont classés en catégorie C et le PA estime que le soumissionnaire doit avoir une classe 8Ce lot comporte une (1) tranche ferme ainsi que deux (2) tranches conditionnelles décrites comme suit :1. Tranche ferme relative aux travaux de voirie et d'infrastructure sur la concession de Brussels Expo entre l'avenue Impératrice Charlotte et la chaussée Romaine ;2. 1ère tranche conditionnelle relative à la construction du tunnel sous la chaussée Romaine ;3. 2e tranche conditionnelle relative aux travaux de voirie et d'infrastructure sur le parking C.3) Lot 3 : « PARC ET PLANTATIONS » :Les travaux qui font l'objet du lot 3 sont classés en sous-catégorie G3 et le PA estime que le soumissionnaire doit avoir une classe 5En application de l'article 85 de la Loi du 17 juin 2016, le PA a décidé de renoncer à la procédure de passation du Lot 3 - Parc et plantations - et de le relancer via le présent marché. Les travaux de démolition (correspondant au Lot 1 ci-dessus) et d'infrastructure (Lot 2) ayant déjà été attribués, l'attention du soumissionnaire est attirée sur la présence d'autres entreprises exécutant simultanément d'autres travaux sur le même site.L'adjudicataire du marché public relatif aux travaux d'infrastructure, de voirie et d'égouttage de la réalisation de la voie de liaison a une mission de coordination des travaux concernant la démolition des constructions existantes et des travaux faisant l'objet du présent marché.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - contentieux administratif
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349923
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://eproadmin.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
En vertu des articles 14 et 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions et de l'article 19 des lois coordonnées de 12 janvier 1973 sur le Conseil d'État un recours en annulation doit, sous peine d'irrecevabilité, être introduit dans un délai de 60 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas.En vertu des articles 15 et 23 de la loi du 17 juin 2013 précitée, un recours en suspension d'extrême urgence doit, sous peine d'irrecevabilité, être introduit dans un délai de 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte contesté.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat - contentieux administratif, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-13