Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Mobilier de bureau CAC : Bâtiment B67 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 1849F
II.1.2. Code CPV principal: 39130000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la fourniture de mobilier à destination de la nouvelle clinique vétérinaire pour animaux de compagnie, située Avenue de Cureghem, Quartier Vallée 2, à 4000 Liège (Sart Tilman).
Le marché est divisé en six lots dissociables :
Lot 1 : « Bureaux réglables en hauteur, caissons tiroirs, claustras, tables polyvalentes et armoires » ;
Lot 2 : « Sièges de bureau ergonomiques avec mécanisme de réglage synchrone pour un usage quotidien intensif » ;
Lot 3 : « Sièges de bureau des internats réglables avec mécanisme contact permanent pour usage modéré, sièges polyvalents ».
Lot 4: « Sièges polyvalents et poutres de salles d'attente ».
Lot 5: « Lits, matelas, armoires-penderies et tables de chevet pour internat ».
Lot 6: « Divans, fauteuils et tables basses ».
Les soumissionnaires sont libres de remettre prix pour le ou les lot(s) de leur choix. Il est toutefois obligatoir.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Bureaux réglables en hauteur, caissons tiroirs, claustras, tables polyvalentes et armoires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Sièges de bureau ergonomiques avec mécanisme de réglage synchrone pour un usage quotidien intensif II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Sièges de bureau des internats réglables avec mécanisme contact permanent pour usage modéré, sièges polyvalents II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Sièges polyvalents et poutres de salles d'attente II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Lits, matelas, armoires-penderies et tables de chevet pour internat II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Divans, fauteuils et tables basses II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Clinique Vétérinaire Universitaire - Clinique des Animaux de CompagnieService d'Imagerie Médicale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.- Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, à dater de la date d'ouverture des soumissions, indiquant la nature des fournitures, le montant et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation d' une référence similaire au lot concerné, à savoir lot 1 et/ou lot 2 et/ou lot 3 et/ou lot 4 et/ou lot 5 et/ou lot 6 du présent marché (cfr. Point ci-dessous et annexe B capacité technique).
Par référence similaire, on entend des livraisons de fourniture de même nature que le ou les lot(s) concerné(s), pour un montant total hors TVA de minimum :
Lot 1 : 30.000 EUR htva
Lot 2 : 10.000 EUR htva
Lot 3 : 3.000 EUR htva
Lot 4 : 15.000 EUR htva
Lot 5 : 15.000 EUR htva
Lot 6 : 2.500 EUR htva
pour le même client (un client = un marché). Cette référence est accompagnée d'un certificat de bonne exécution établi et signé par le pouvoir adjudicateur/ client.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-06 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-05
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-13