Police De Liège

Entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Police de Liège
Adresse postale: Rue natalis 60-64,BE-4020 Liège
Tél: +32 43408121
Courriel: marches.publics@policeliege.be
Adresse(s) internet: www.policeliege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=297607


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans 
Numéro de référence: ZP Liège-18/05-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 32235000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans prenant cours le 1er janvier 2019, pour se terminer le 31 décembre 2023, à savoir :
- Volet 1 : entretien du réseau caméras de la Zone de police intégrant les 2 objectifs suivants :
maintenance préventive et corrective, entretien omnium des caméras et du réseau fibre optique
prestations réalisées à la demande de la Zone de police (réparation des dégâts commis par un tiers, interventions d'urgence, déplacement de caméras, .)
- Volet 2 : installation d'une ou plusieurs nouvelles caméras ou raccordement d'un nouveau site (ex : nouveau commissariat, extension fibre optique, connexion fibre optique avec la fibre d'un partenaire extérieur, .)
- Volet 3 : modification du réseau cctv de la Zone de police en procédant au remplacement de 30 caméras IP par an
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans prenant cours le 1er janvier 2019, pour se terminer le 31 décembre 2023, à savoir :  - Volet 1 : entretien du réseau caméras de la Zone de police intégrant les 2 objectifs suivants : maintenance préventive et corrective, entretien omnium des caméras et du réseau fibre optique prestations réalisées à la demande de la Zone de police (réparation des dégâts commis par un tiers, interventions d'urgence, déplacement de caméras, .) - Volet 2 : installation d'une ou plusieurs nouvelles caméras ou raccordement d'un nouveau site (ex : nouveau commissariat, extension fibre optique, connexion fibre optique avec la fibre d'un partenaire extérieur, .) - Volet 3 : modification du réseau cctv de la Zone de police en procédant au remplacement de 30 caméras IP par an  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
pour confirmer que le soumissionnaire concerné :Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par l'adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers po 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera le groupement à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant legroupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. - A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'. - A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'. - Complétez votre pays et cliquez sur suivant. - Parcourez le formulaire et répondez aux questionsdes parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélectionA à D ?' répondez non. - Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez survotre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. L'adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour l'adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. L'adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par lesmoyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. L'adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesureoù ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. L'adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière sera appréciée sur base : d'une déclaration bancaire établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques  d'une déclaration sur l'honneur relative au chiffre annuel moyen pour les 3 dernières années
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années doit être de min. 1.000.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique et professionnelle sera appréciée sur base de : La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme de qualité ISO 9001 (ou équivalent) par la production d'un certificat L'indication des techniciens responsable de la mise en oeuvre de la fibre optique. Cette liste comprendra au minimum deux jointeurs fibres optiques. Tous les éléments probants (certificats, formations, accréditations, etc.) seront fournis afin de permettre d'apprécier la compétence en la matière ;Les titres d'études et professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services dont il est question dans le présent cahier des charges (au minimum master ingénieur civil électromécanicien) ; Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de service disposera pour la réalisation du marché. le prestataire indiquera en particulier qu'il possède, au minimum, 2 jointeuses FO, 2 OTDR, 1 dBmètre ; La présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- La moyenne des principales prestations sur les 3 derniers exercices doit être de min. 3.000.000,00 EUR avec un min de 1.500.000,00 EUR de contrat d'entretien de réseaux data fibres optiques et cuivre

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-18 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-18
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat (section contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Toute décision peut faire l'objet d'un recours en suspension et/ou annulaton auprès du Conseil d'Etat. ce recours doit, endéans le délai de soixante jours à partir du jour qui suit la notification, être introduit par un courrier recommandé auprès du Conseil d'Etat, section Contentieux administratif, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles ou électroniquement via le site : https//eproadmin.raadvst-consetat.be, conformément à la procédure décrite à l'article 85bis de l'Arrêté du régent du 23 août 1948 déterminant la procédure devant la Section du contentieux administratif du conseil d'Etat. Ce recours doit également respecter les autres conditions fixées par l'Arrêté du régent du 23 août 1948 précité.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat (section contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-07

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