Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Soumagne
Adresse postale: Avenue de la Coopération, 38,BE-4630 SOUMAGNE
Point de contact: Monsieur Eric Wagner
Tél: +32 43779760
Fax: +32 43779701
Courriel: eric.wagner@soumagne.be
Adresse(s) internet: www.soumagne.be
I.3. Communication
Nom officiel: Thierry BIRON Architecte sprl
Adresse postale: rue Houdret 2,BE-4430 ANS
Point de contact: Monsieur Thierry BIRON
Tél: +32 42251790
Fax: +32 42252795
Courriel: info@th-biron.be
Adresse(s) internet: https://www.th-biron.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux d'aménagement de la conciergerie de l'école sise rue des Ecoles à Cerexhe-Heuseux - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: LOG/2018/1428
II.1.2. Code CPV principal: 45214210
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'aménagement de l'ancienne conciergerie de l'école de Cerexhe-Heuseux à Soumagne.
Commentaire : Aménagement de 3 classes, 2 bureaux, 5 sanitaires supplémentaires. Ainsi que l'aménagement d'une classe en un réfectoire. Démontage et reconstruction des planchers existants, création d'un escalier en béton. Adaptation des éléments de construction pour le respect des normes prévention d'incendies. Travaux de finition et techniques spéciales
Rue des Ecoles 6 à 4632 CEREXHE-HEUSEUX
Le marché est divisé en 2 lots comme suit :
LOT 1 : Travaux de gros-ouvre, techniques et parachèvements
LOT 2 : Travaux de peinture
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
travaux gros-oeuvre, techniques et parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ecole communale de Cerexhe, rue des Ecoles, 6 à 4632 CEREXHE
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Peintures intérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ecole communale de Cerexhe, rue des Ecoles, 6 à 4632 CEREXHE
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef de tous les soumissionnaires et vérifiera le respect des obligations en matière d'ONSS et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les 20 jours de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres selon le cas.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.Certains documents n'étant pas encore disponibles par des moyens électroniques, l'attention du soumissionnaire est donc attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur l'invitera à produire les documents suivants :- un extrait récent de casier judiciaire du responsable de l'entreprise ;Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau(x) minimal(aux) : Les minimas requis sont : - volume d'affaires global : 1.200.000,00 EUR - volume d'affaires pour les travaux auxquels se réfère le marché : 750.000,00 EUR (transformation de bâtiments publics)
Agréation requise: Uniquement pour le lot 1 : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin en ce compris le respect du délai et du budget (avec justification éventuelle). Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. : Le soumissionnaire devra présenter au moins 3 attestations de bonne exécution de minimum 300.000 EUR HTVA chacune pour des travaux similaires.
Agréation requise: Uniquement pour le lot 1 : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-13 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-12
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil D'état
Rue de la Science 33, BE-1044 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-23