Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Charleroi
Adresse postale: Hôtel de Ville, Place Charles II, 14-15,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Madame Valérie DEJAIFFE
Tél: +32 71860504
Fax: +32 71865665
Courriel: valerie.dejaiffe@charleroi.be
Adresse(s) internet: www.charleroi.be
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'Etudes communal
Adresse postale: 327, chaussée de Lodelinsart,BE-6060 Gilly
Point de contact: Monsieur Daniel PERONI
Tél: +32 71860567
Courriel: daniel.peroni@charleroi.be
Adresse(s) internet: www.charleroi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
PLAN D'INVESTISSEMENT 2017/2018 RÉFECTION LOURDE DE VOIRIES COMMUNALES - Jumet - Place Mattéoti Numéro de référence: 04.2018.28
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: place Mattéoti 6040 Jumet
II.2.4. Description
Les travaux s'effectuent sur le réseau IIIa. Après démolition et démontage de l'ensemble des éléments constitutifs de la voirie existante, les travaux consistent : - à la reconstitution des coffres des trottoirs et de la chaussée; - à la pose de nouveaux éléments linéaires; - à la pose de revêtements bitumineux en voirie, parkings et trottoirs; - à la pose de revêtements de pavés naturels sur la place et trottoirs adjacents; - à la pose de revêtements de dalles bétons engazonnées en zones de parkings adjacents à l'église; - au raccordement d'avaloirs neufs et aux particuliers; - à du marquage et de la signalisation verticale; - à la création de zones de stationnement hors chaussée ; - à la pose de coussins berlinois ; - à la pose de potelets ; - à la pose de dispositifs empêchant les voitures de surplomber les trottoirs face aux maisons côté impairs ; - à la pose d'arbres hautes tiges sur la place ; - à la création d'un verger avec arbres fruitiers dans la zone latérale à l'église ; - à la mise en place d'un S.U.L. sur la place ; - aux divers travaux d'aménagement.
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* 9.1. Motifs d'exclusion a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017. b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 9.1 a) et 9.1.b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.9.2. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie , classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe ).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie C (selon estimation classe 5).
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie C, classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe 5).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie C (selon estimation classe 5)
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-29 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-05-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-29
Heure locale: 10:00
Adresse: Division de la Voirie, Maison Communale annexe à 6043 RANSARTInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre En jours calendrier: 180 joursInformations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: En cas d'envoi sous pli recommandé ou ordinaire, ce pli scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour Jumet - Place Mattéoti - Réfection lourde de voiries communales"VILLE DE CHARLEROIService Courrier (A l'attention de Monsieur O. Dubois - Service Voirie )Hôtel de Ville, 14-15Place Charles II6000 - CHARLEROIEn cas de dépôt des offres, par porteur, le principe de la double enveloppe n'est pas requis.Ce pli scellé portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour Jumet - Place Mattéoti - Réfection lourde de voiries communales" et est déposé à l'adresse suivante :VILLE DE CHARLEROIDivision de la VoirieA l'attention de Monsieur O. DuboisRue Appaumée, 696043 - RansartLe porteur remet l'offre personnellement à Monsieur O. Dubois. En cas d'absence de Monsieur O. Dubois, les personnes habillitées à recevoir l'offre sont : Messieurs Y. Genard, M. Bascour ou Madame K. Van Gucht (heures d'ouverture du bureau : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-23